Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Pas de fibre 1 mois après raccordement depuis migration adsl
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 12:43:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chipotle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Après les conseil de BusySpider je poste mon cas ici :

Free m'a raccordé (pose PTO et branchement au PM par un technicien ProtelCO) en fin juillet. Le technicien par en me disant que la ligne n'est pas activé au NRO et que ca marchera en fin de semaine.
Un ticket d'incident est ouvert par le technicien au soir.
Après avoir contacté le support, service client, etc... et être bloqué aux mêmes endroits que tout le monde (incident en cours sur votre ligne et hop, ca raccroche), j'annonce à celui-ci que l'équipement PIN94-F-8 sur lequel je suis raccordé n'accepte pas les connexions.
Le support m'indique faire suivre le dossier à un technicien Niveau 2, mais plus de réponse depuis.

La ligne optique est apparue dans mon compte à la fin du dé-confinement (traitement du backlog, des voisins ayant été raccordés avant le confinement, aucunes idées si leur fibres à eux marchent).
L'installation du switch NRO date de Juin 2020, installation de mon PTO 1 mois après, et donc 2 mois après la mise en réseau de PIN94-F-8, toujours aucunes connexions sur cet équipement.

Il m'est impossible de joindre Free maintenant, même pour des problèmes différents (FreeWifi cassé, "Ip Freebox non reconnue").

Free m'aurait-il fibré sans que l'infrastructure soit en place ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 14:01:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour (Re)

Quel Modèle de Freebox

Quel opérateur d'immeuble ?

PTO combien de ports ?

Freebox : jarretière reliée sur quel port ? (quelle couleur)

C'est toi qui m'indiquait qu'il n'y avait pas de PBO à ton étage d'immeuble ? indique plus de précisions. Si pas de PBO, comment a été raccordé ton logement par Free ? Sur un PBO d'un autre étage ?

merci pour rajouter le plus de détails

Pour ce détails , inutile de contacter la hotline, le FreeWifi ne marche plus pour pas mal de monde , bug connu de Free, toujours en cours de "réparation" (depuis 3 ans déjà )
Citation:
Il m'est impossible de joindre Free maintenant, même pour des problèmes différents (FreeWifi cassé, "Ip Freebox non reconnue").
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 14:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chipotle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour (Re)

Quel Modèle de Freebox

Quel opérateur d'immeuble ?

PTO combien de ports ?

Freebox : jarretière reliée sur quel port ? (quelle couleur)

C'est toi qui m'indiquait qu'il n'y avait pas de PBO à ton étage d'immeuble ? indique plus de précisions. Si pas de PBO, comment a été raccordé ton logement par Free ? Sur un PBO d'un autre étage ?

merci pour rajouter le plus de détails

Pour ce détails , inutile de contacter la hotline, le FreeWifi ne marche plus pour pas mal de monde , bug connu de Free, toujours en cours de "réparation" (depuis 3 ans déjà )
Citation:
Il m'est impossible de joindre Free maintenant, même pour des problèmes différents (FreeWifi cassé, "Ip Freebox non reconnue").


Re Wink

Freebox mini 4K (apparament pas reconnue par Mac).

OI: sfr

PTO 4 ports (branché sur le rouge par le tech)

Et oui, pas de PBO, le tech a déroulé une bobine, du PTO jusqu’à la cave, par les parties communes aux étages dans les parties communes de la cave où se trouvent le PM. Il m'a laissé des chutes de câbles dont l'une comporte une lanière noire qui permet de tirer le câble, à vu de nez j'ai 15-20M de fibre quadri-brin ( en ~ 2 morceaux, un court (coupé côté PTO) et l'autre long, coupé à la cave).

J'ai pas plus d'idée de ce qu'il à pu faire ensuite / pendant, vu que le technicien avait égaré sa clé et m'a demandé de remonter lui trouver une pince pour forcer l'armoire Laughing (à noter qu'il avait trouvé la clé quand j'étais redescendu ou qu'il m'a envoyé baladé pour pas que je vois ce qu'il n'a pas fait Laughing ).
En partant, je lui ai demandé si tout était branché et correct, l'attenuation de la ligne et sa continuité jusqu'en bas était bonne, mais (le support twitter me l'a ensuite confirmé) "pas de signal depuis le PM".

Pour le problème de FreeWifi, c'est aussi une bonne excuse pour leur renvoyés des messages, ils avaient arrétés de me répondre pour la fibre, puis ma Freebox est tombé en panne de ventilateur, et ils ont bien été forcés de lire mon message et de le traiter Wink

edit: la photo de la fibre en question https://imgur.com/betfYOM


Dernière édition par chipotle le Samedi 22 Août 2020 14:37:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 15:05:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Où se trouve le PBO? il y en a forcément un.
La fibre qui vient de ton logement est branché sur quoi à la cave?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 15:14:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chipotle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Salut,

Où se trouve le PBO? il y en a forcément un.
La fibre qui vient de ton logement est branché sur quoi à la cave?


Le point de mutualisation de SFR à la cave? Les PBO c'est pour les logements individuels non? Sinon le câble fait PTO > cave, pas de boitier aux paliers / tous les 2 paliers, au palier du dessus, rien.

edit: on a des armoires sur le paliers, dans le quel tout passe (réseau télé/coaxial, l'electricité, compteur électrique à chaque pallier), tous les réseaux vont droit à la cave, avant que SFR ne refasse l'installation dans une partie commune plus grande, dans une "desserte commune", y'a des gaines techniques mais SFR n'a jamais fait le vertical.

edit2: en prenant le schéma de busyspider ici (côté immeuble) : https://www.busyspider.fr/Images/schema_reseau_fibre_optique_FTTH_du_NRO_a_PTO.png
Dans mon cas, la PTO est dans mon appartement avec un câble qui file directement sur le PMI (à la cave)


Dernière édition par chipotle le Samedi 22 Août 2020 15:36:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 17:20:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as la référence de ton PM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 18:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chipotle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Tu as la référence de ton PM?

Yep, j'ai envoyé par message privé au cas où.
Après le problème viens pas (pas encore, du moins) de la terminaison finale mais du switch pin94-f-8 sur le nro PIN94 qui n'accepte pas les connexions ( http://francois04.Free.fr/list.....amp;type=0 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 19:05:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





chipotle a écrit:
Dodgers a écrit:
Tu as la référence de ton PM?

Yep, j'ai envoyé par message privé au cas où.
Après le problème viens pas (pas encore, du moins) de la terminaison finale mais du switch pin94-f-8 sur le nro PIN94 qui n'accepte pas les connexions ( http://francois04.Free.fr/list.....amp;type=0 )

Comment tu peux connaitre le switch sur lequel t'es branché?
T'es en ZTD, il y a des PBO a ton adresse et le PM est jarretiéré.
Donc PTO => soudure au PBO => branchement jarretière au PM => branchement au NRO
Si le technicien n'a pas raccordé au PBO, le problème vient surement de la.
Du coup tu habite au 4?


Dernière édition par Dodgers le Samedi 22 Août 2020 19:07:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 21:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chipotle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
chipotle a écrit:
Dodgers a écrit:
Tu as la référence de ton PM?

Yep, j'ai envoyé par message privé au cas où.
Après le problème viens pas (pas encore, du moins) de la terminaison finale mais du switch pin94-f-8 sur le nro PIN94 qui n'accepte pas les connexions ( http://francois04.Free.fr/list.....amp;type=0 )

Comment tu peux connaitre le switch sur lequel t'es branché?
T'es en ZTD, il y a des PBO a ton adresse et le PM est jarretiéré.
Donc PTO => soudure au PBO => branchement jarretière au PM => branchement au NRO
Si le technicien n'a pas raccordé au PBO, le problème vient surement de la.
Du coup tu habite au 4?


Un traceroute sur l'ip attribuée à ma fibre optique, et le /23 pointe aussi sur ce switch, donc c'est très peu probable que ce soit pas le bon switch Wink

Plus loin, au 8, je sais que le tech à brasser au niveau de la cave, mais va savoir, c'est possible que les PBO soient côte à côte au PMI ? J'aurai bien aimé voir comment et ou il me branche, mais euh... je cherchais un pince à la demande du tech Laughing

edit: quand j'y pense, il à tirer sa fibre sans que je sois derrière lui dans le hall (vu qu'il a passer/tirer le cable sur au moins 2 étages), y'a moyen qu'il ait fait sa soudure à ce moment, il est remonté, m'a demandé de descendre lui ouvrir, puis le problème de clé pour le PM, je suis remonté, il est remonté pour dire que tout était branché (donc j'ai pas vu "la fin").

edit2: pour le numéro de PM, la carte de l'arcep indique chaque numéro de rue mais le PM est le même pour tout le bâtiment (2-4-6-8 = mon PM), pareil pour les rues d'à côté (même résidence, même construction, même install).


Dernière édition par chipotle le Samedi 22 Août 2020 21:44:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 10:40:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le PMI est au 2, est-ce que le sous-sol est commun au 2-4-6-8?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 11:53:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chipotle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Le PMI est au 2, est-ce que le sous-sol est commun au 2-4-6-8?


Yep, le 2 est en début d'impasse et la fibre passe sous-terre depuis l'immeuble à la gauche du mien (à Dalou) et oui, sous-sol commun, j'ai la clé pour traverser l'immeuble, grosso modo, le tech est monté, à brancher la 2e partie de son boitier testeur, on est arrivé en bas, je lui ai ouvert la cave, "oh la la, la clé pour finir le branchement, je peux me débrouiller avec une pince serre-clips au pire", j'suis remonté, j'ai fouillé 2-3min et au moment de redescendre, le tech remontait en courant(le moment ou "tout est bon mais y'a pas de signal depuis Free, ca sera activé d'ici la fin de semaine", il m'a filé un SFP et une jarretière et c'était "fini").

Du coup y'a surement un ou deux PBO dans l'armoire du palier de cave ou au mieux au premier/rez, je sais que le tech utilisait sa soudeuse comme escabot et qu'il s'en séparait pas (donc c'est difficile d'estimer à quel moment il à souder ma fibre côté PBO), c'est peu probable qu'il ait tiré 100m+ de fibre pour remonter en début de bâtiment ^^.
Si j'avais vu que les 4 "point verts" sur la carte de l'arcep représentait le même PM, j'aurai pas maintenu ne pas avoir de PBO, mon mauvais. (le coaxial arrive par la rue pour chaque numéro, et chaque hall à une petite desserte d’où arrivent tout les réseaux de l'extérieur : gaz / electricité / cable tv, on à souvent des ouvriers qui déterrent les accès, font des vérifs / réparations, j'me suis juste dit que c'était par la que viendrais la fibre aussi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2020 18:50:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chipotle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sans dire de bétises, il semblerait que je sois branché sur une fibre cassé ou sur la mauvaise fibre.

Si un corp charitable passe par là pour trouver un tech.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2020 19:12:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Seul un technicien physiquement sur site pourra t'aider dans ton cas, il faut vérifier que tu sois bien branché au NRO et mesurer la puissance/ vérifier le laser au PMI.


Dernière édition par Dodgers le Lundi 24 Août 2020 19:17:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2020 20:32:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chipotle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Seul un technicien physiquement sur site pourra t'aider dans ton cas, il faut vérifier que tu sois bien branché au NRO et mesurer la puissance/ vérifier le laser au PMI.


J'aimerai bien, mais il m'est impossible de joindre Free par quelconque moyen, donc j'ai ni assistance, ni possibilité de planifier un RDV avec un technicien, c'est pas faute d'essayer pourtant... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2020 09:25:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chipotle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 14
Sexe :
Ville : Créteil

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





chipotle a écrit:
Dodgers a écrit:
Seul un technicien physiquement sur site pourra t'aider dans ton cas, il faut vérifier que tu sois bien branché au NRO et mesurer la puissance/ vérifier le laser au PMI.


J'aimerai bien, mais il m'est impossible de joindre Free par quelconque moyen, donc j'ai ni assistance, ni possibilité de planifier un RDV avec un technicien, c'est pas faute d'essayer pourtant... Crying or Very sad


Bon bah, clairement on est passé à côté de mon topic pour se concentrer sur les "éligibles par adresse mais pas tél" et un autre nouveau client... Etonnant les anciens abonnés même sur l'aduf ils passent en dernier.

Pour moi Free c'est fini, je reste en ADSL jusqu'au passage d'Orange fibre et ensuite 22¤/mois + frais de résilitiation offert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com