|
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2020 17:39:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jeannot926 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juil 2020 Messages : 4
Sexe :
Ville : Brezolles
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens du forum univers Freebox où l'on m'a orienté sur ce forum pour obtenir éventuellement plus d'aide :
Abonné à la Freebox Delta depuis novembre 2019, j'ai déménagé le 10/07/2020 et j'ai donc fait une demande de déménagement auprès de Free le 01/07/2020. Depuis cette date (01/07) je suis à l'étape 1 de la procédure. Ma box Delta est branchée et reste à l'étape 4. J'ai téléphoné au 3244 à plusieurs reprises et les réponses ont été les suivantes par ordre chronologique jusqu'à aujourd'hui :
1 semaine après ma 1ere demande :
1/ La demande n'a pas encore été transmise à France Telecom
10 jours après ma 1ere demande :
2/ La ligne où vous avez déménagé est encore active et n'a pas été résilié par l'ancien locataire.
15 jours après ma 1ere demande :
3/ Il n'y a pas de ligne active à l'adresse où vous avez déménagé. Il faut faire la demande de câblage à France Telecom et cela prendra 15 jours
Ma question : est-ce normal d'être promené de cette façon et combien de temps cela peut-il durer ?
D'après une des réponses sur Univers Freebox il est fort possible qu'il y ait une saturation sur les équipements de Free dans la salle de dégroupage.
C'est également ce que j'avais cru comprendre lors de mon 1er appel téléphonique chez Free, 1 semaine après ma demande de déménagement.
Merci. |
|
Dernière édition par Jeannot926 le Dimanche 19 Juillet 2020 17:40:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2020 18:37:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Quand tu bloques en étape 1 c'est bien souvent un souci effectivement de manque de place sur le Dslam Free.
il faut attendre qu'une place se libère. Il semblerait que BRZ28 soit plein. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 19 Juillet 2020 18:39:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2020 22:34:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Jeannot926 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juil 2020 Messages : 4
Sexe :
Ville : Brezolles
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Bonjour,
Quand tu bloques en étape 1 c'est bien souvent un souci effectivement de manque de place sur le Dslam Free.
il faut attendre qu'une place se libère. Il semblerait que BRZ28 soit plein. |
Merci beaucoup pour la réponse, du coup je pourrais avoir à attendre plusieurs semaines avant de pouvoir être connecté ou bien il y
a un délai légal maximum pour que Free me connecte après ma demande de déménagement ?
Et donc au final, si il n'y a pas de délai maximum avant d'être raccordé, je ferai mieux d'annuler ma demande de déménagement à Free
et demander à un autre opérateur de me raccorder, ce qui résilierait automatiquement mon abonnement Free ?
Notez bien que cela ne m'arrange pas de changer d'opérateur car je trouve la Freebox Delta très intéressante avec tous les
abonnements inclus et le player Devialet (sans compter les abonnements Free mobile) en plus mais je ne peux pas rester
plusieurs semaines sans internet.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Juillet 2020 07:19:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Jeannot926 a écrit: |
D'après une des réponses sur Univers Freebox il est fort possible qu'il y ait une saturation sur les équipements de Free dans la salle de dégroupage.
C'est également ce que j'avais cru comprendre lors de mon 1er appel téléphonique chez Free, 1 semaine après ma demande de déménagement.
Merci. |
Bonjour
Lien UF
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79819
Si commande Free en étape 1, c'est qu'elle n'est pas partie chez Orange : en effet saturation Dslam - Free- fort possible. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|