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Freebox révolution bloquée étape 2
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 15:25:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pgu94
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Bonjour,

Ma Freebox est bloquée à l'étape 2 depuis lundi soir.
Pensant que ça allait revenir tout seul, j'ai laissé passer la nuit avant d'ouvrir un appel à la hotline mardi matin.
1ere surprise ... plus possible d'avoir un technicien en direct .. sauf un robot Shocked
OK ticket ouvert tout seul bloqué sur "Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée."
Si je rappelle le 3244 pour essayer d'avoir plus d'info, le robot me raccroche au nez.
"Face to Free" ... jamais utilisé ... mais après 1h d'attente, personne ne "décroche".
En fouillant sur internet (via mon accès GSM ... maintenant bridée), je m'aperçois que ça pourrais prendre des jours ou des semaines avant d'avoir une réponse.

Ma ligne ADSL est plutôt bonne avec une sycnhro à plus de 100Mb, car localisée à 150M du DSLAM.
Pas de travaux dans le quartier, pas d'intervention dans le DSLAM.
L'arrivée téléphone arrive dans le sous-sol avec juste un câble blindé de rallonge de 10m pour arriver juste à coté de la Freebox via ensuite le filtre adsl.
Plus de 10 ans que c'est comme ça et que ça fonctionne très bien. Pas de condo, pas d'oxydation.
J'ai même testé 3 blocs d'alim sur la Freebox server (celui du player + un autre provenant d'un autre accès).
Il n'y a que l'affichage de la Freebox qui est de moins en moins lisible mais c'est un problème connu.
Dans la console de la Freebox, elle ne semble pas plus chauffer qu'avant.
A priori pas de problème dans le voisinage mais ils sont tous pas chez Free.

Ca pourrait venir de la Freebox ??? ... mais j'aimerais pas perdre 3 semaines avant d'arriver à cette conclusion.
Impossible de savoir si d'autres Freenautes dans mon quartiers ont le même problème ... ou si Free fait des travaux dans mon coin ...
Bref, aucune info et c'est ça qui est embêtant.

Etant en télétravail forcé depuis plusieurs mois, ça devient problématique !!!!!

Si quelqu'un ici peut m'aider ... d'avance merci.
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MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 16:39:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Bonjour,
Si tu veux déjà faire un premier bilan, tu peux tester avec un autre filtre adsl ou fiche gigogne.

Si c'est pareil, tu testes ton server, peu importe l'opérateur, chez un voisin pour voir si elle passe les étape 2/3 puis bloque à l'étape 4 ou er10.... Si elle arrive à cette étape ça vient de la ligne, si elle reste bloquée en étape 2 c'est la Freebox et il faut trouver une solution pour demander l'échange.

Si c'est la Freebox, vois déjà si tu es en ip/partagée car si c'est le cas aucun autre modem classique ne fonctionne.
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MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 17:05:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci pour ces infos.

Je viens de faire le test avec un autre filtre et c'est pareil.
J'irai faire le test de la Freebox que demain dans la famille.
Oui je dois être en IP partagée, de mémoire pour ne pas être dans ce cas, il fallait en faire le demande ... comme pas effectuée, je dois être en IP partagée (j'ai toujours l'option disponible dans ma console pour passer "IP fixe V4 full-stack", je suppose que c'est ça ?).
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MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2020 15:22:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Rien de nouveau concernant mon problème, ça ne fonctionne toujours pas mieux et aucun coup de téléphone de la part de Free.

Vers 17h00, je vais dans la famille tester ma Freebox sur un abonnement SFR je crois.
Si ma Freebox ne passe pas l'étape 2, c'est qu'elle est vraisemblablement HS.
Dans ce cas, comment je peux signaliser à la Hotline ce nouvel élément sachant que je n'arrive pas à avoir quelqu'un de chez Free au tel .. sur le 3244 le robot me raccroche au nez car j'ai une demande de vérification en attente.
Mon accès GSM est maintenant bridée, je ne peux pratiquement plus travailler.


Dernière édition par pgu94 le Vendredi 24 Juillet 2020 16:16:59; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2020 19:05:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pgu94
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Test effectué de ma Freebox v6 chez quelqu'un de ma famille (abonnement SFR) et j'arrive sur l’étape 4 avec Erreur 10, donc j'en conclue que c'est pas la Freebox qui est en cause mais le câblage dans la rue (que 150m, doit pas y avoir multiples raccords ...) ou la config Free dans le DSLAM.

Evil or Very Mad

Reste plus qu'à attendre la Saint-Glinglin ...


Dernière édition par pgu94 le Vendredi 24 Juillet 2020 19:06:14; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 11:04:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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pgu94 a écrit:
Test effectué de ma Freebox v6 chez quelqu'un de ma famille (abonnement SFR) et j'arrive sur l’étape 4 avec Erreur 10, donc j'en conclue que c'est pas la Freebox qui est en cause mais le câblage dans la rue (que 150m, doit pas y avoir multiples raccords ...) ou la config Free dans le DSLAM.

Evil or Very Mad

Reste plus qu'à attendre la Saint-Glinglin ...


Effectivement c'est un souci de ligne ou au Nra.
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MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2020 16:23:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pgu94
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Toujours rien ... et l’assistance via Face to Free (webcam) ou via tchat sont tous les 2 toujours indisponibles.
C'est beau tous ces outils mais ça sert à pas grand chose.
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MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2020 16:40:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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pgu94 a écrit:
Toujours rien ... et l’assistance via Face to Free (webcam) ou via tchat sont tous les 2 toujours indisponibles.
C'est beau tous ces outils mais ça sert à pas grand chose.


si tu as ouvert un ticket incident, tu as forcément un suivi incident indiquant ce qui a déjà été fait ? As tu regardé si tu n'étais pas en attente d'une prise de rendez-vous pour le passage d'un technicien Free.
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MessagePosté le: Lundi 27 Juillet 2020 17:10:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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alléluia j'ai réussi à avoir quelqu'un via Face to Free !!!
Un contrôle a été effectué ce matin/midi et c'est l’équipement Free qui est en défaut dans le NRA.
Évidemment l'info n'est pas encore remonté jusqu'au client via la console ou par mail.
Mais on a pas su m'en dire plus Sad
Un premier pas, c'est déjà ça
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