Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement fibre : pas de rendez-vous, un mois sans accès
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2020 13:35:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdenes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : ANTIBES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai fait une demande de déménagement de mon accès fibre optique le 17 juillet. L'appartement dans lequel j'ai emménagé est fibré (par Orange). J'ai une box Delta branchée au PTO. Bref, je n'attends que le déplacement du technicien pour raccorder en local technique.

Or c'est là que ça se gâte : je n'ai jamais réussi à obtenir une prise de contact pour rendez-vous. Au cours de ce mois sans internet, j'ai appelé 2 fois le 3244 et 3 fois le 1033. À chaque fois on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème particulier, qu'on relançait le service concerné et que j'allais être rappelé très rapidement. Rien ne s'est passé.

Dans mon espace perso, le suivi de commande est toujours à l'étape 1 : "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 17 juillet 2020".

Je suis développeur partiellement en télétravail, il me faut impérativement un accès internet pour la rentrée. Auriez-vous un conseil ? Je pensais que Free s'engageait à raccorder en moins de 30 jours, mais ça n'a pas été le cas pour moi. Est-ce fréquent ? Devrais-je annuler ma demande, renvoyer la Freebox et me tourner vers Orange ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Maxime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 18:01:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdenes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : ANTIBES

Forfait : Freebox Optique





Je ne comprends pas ce qui bloque mon raccordement, est-ce qu'un corp Free pourrait regarder mon dossier ? Savoir quel est le problème concrètement m'aiderait à prendre une décision en vue de la rentrée.

Merci beaucoup d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 19:23:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je me renseigne sur un point, je pense que j'aurais un retour lundi, mais je ne suis pas très optimiste sur votre raccordement.

Le cas échéant, accepteriez vous un raccordement en ADSL ? (si oui, il me faudrait votre numéro de logo qui doit commencer part T1)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 19:52:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdenes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : ANTIBES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse. Pourriez-vous m'en dire plus sur la difficulté de raccordement ? Beaucoup de mes voisins sont fibrés (immeuble). Est-ce un problème spécifique à Free ?

Merci !

Maxime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 20:00:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, à première vue, nous ne sommes pas encore raccordé à tous les points de mutualisation de cette grosse résidence.
J'attends de savoir si leur raccordement est en cours / imminent.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 20:01:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdenes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : ANTIBES

Forfait : Freebox Optique





J'ai oublié de préciser que j'ai déjà un PTO (Orange monofibre) et une box Delta branchée dedans. Je pensais qu'il ne restait qu'un raccordement au PMI à faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 20:02:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





mdenes a écrit:
J'ai oublié de préciser que j'ai déjà un PTO (Orange monofibre) et une box Delta branchée dedans. Je pensais qu'il ne restait qu'un raccordement au PMI à faire.

Il reste que le branchement PMI à faire sur le PM Free, mais il n'est pas encore la donc pas possible tant que le PMI n'est pas raccordé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 20:15:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdenes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : ANTIBES

Forfait : Freebox Optique





Ah d'accord, je comprends mieux. C'est un peu curieux que l'adresse (qui précise le bâtiment concerné) apparaisse comme éligible, du coup.

Pour l'ADSL, ça dépend un peu du statut du raccordement du PM par Free, effectivement. Pour patienter quelque temps, ça irait. boïl, je peux vous envoyer le numéro de logo en MP, pour avoir un retour sur la faisabilité du raccordement en ADSL ?

Merci encore !

Maxime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 20:25:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, envoyez le moi.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2020 11:26:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdenes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : ANTIBES

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Oui, à première vue, nous ne sommes pas encore raccordé à tous les points de mutualisation de cette grosse résidence.
J'attends de savoir si leur raccordement est en cours / imminent.


Bonjour boïl, est-ce que vous avez pu avoir plus d'informations sur la prévision éventuelle du raccordement des PMI ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2020 17:01:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'attends encore quelques détails pour vous faire une réponse correcte
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2020 12:41:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdenes
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : ANTIBES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour boïl,

Malheureusement je ne vais pas pouvoir attendre plus longtemps, vu les délais et l'approche de la rentrée. Je vais prendre la fibre auprès d'un opérateur bien raccordé.

Sauriez-vous quelle est la procédure pour annuler ma demande de souscription (pour rappel, c'était une demande de déménagement), et retourner ma Freebox ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2020 13:23:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé!

Pour la résiliation je viens de la faire et vous avez normalement reçu un bon de retour.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com