Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Télérupteur, parasites et reboot intempestif Freebox Pop
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2020 13:29:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uther
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai un problème avec la Freebox Pop. Chaque fois que j'allume les néons dans mon garage, la Freebox pop redémarre.
Il semblerait qu'il y ait une micro-coupure ou des parasites sur la prise de courant sur laquelle la Freebox est branchée.
Je n'ai pas d'autre prise à proximité.
Quelqu'un saurait-il comment régler simplement ce problème ?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2020 13:51:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je ne suis pas électricien mais en général le circuit prise électrique et éclairage sont censés être distincts ^^"
Enfin sinon j'ai toujours brancher mes box sur un simple onduleur qui régule le courant envoyé au boîtier et accessoirement le protège de la plupart des surtensions et coupures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2020 16:15:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Si en allumant une lumière, ca interfère avec une prise de courant, je qu’inquièterais plus pour ma maison que pour la box dans un 1er temps.
Comme le dit trois, le circuit lumière et prises sont censé être différent, s'il ne le sont pas, ca peut cacher des problèmes plus grave sur ton circuit électrique globale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Août 2020 20:55:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Avant la mise en place dans les années 70-80 de la norme NFC 15-100, les électriciens étaient libre au niveau du réseau électrique.

De la couleur des fils de phase, neutre, navette et de terre, il n'y avait pas de couleurs définies, ni pour les fusibles/disjoncteurs et c’était souvent un disjoncteur par pièce et non par type qui était choisi.

De plus, lors de l'arrivée de la norme, celle-ci ne s'appliquait qu'au logement. Si le garage était séparé, le réseau électrique était libre.

Enfin, la norme NFC 15-100 est en constante évolution et est révisée tous les ans, avec de nouvelles règles ajoutés au fur et à mesure, et ces derniers temps pour la sécurité entre le réseau électrique et les réseaux VDI.

Dans cette optique en tant que technicien domotique de formation, je conseille de faire réviser l'installation électrique entre 10 et 15 ans pour la remettre aux normes actuelles.

Ton soucis concerne un parasitage entre tes tubes fluorescents et la box qui devrait normalement être sur des réseaux séparés (un disjoncteur pour l'éclairage et un pour les prises électrique). Si c'est bien le cas, c'est que ta maison et ton garage utilise les mêmes gaines pour faire passer les fils d'alimentations pour les deux, qui a été interdit dans la norme dans les années 90, chaque départ doit utiliser ses propres gaines.

La solution temporaire de l'onduleur peut palier le problème mais à terme je te conseille, comme je l'ai marqué plus haut, de faire un contrôle de l'installation et d'une remise aux normes. Si tu es propriétaire, j'en convient que c'est un lourd budget mais il en va de la sécurité de toute la famille. Si tu es locataire, juridiquement tu es en droit de le demander au bailleur/propriétaire.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com