Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Fibre OK... mais synchronisation KO depuis 1 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 19:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schtroumpf_jedi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Combs la Ville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Début juillet, après quelques mois d'attente suite aux travaux de SFR dans ma ville, j'ai enfin reçu la notification de Free pour le passage à la fibre !
RDV pris dans la foulée en 5 minutes chrono, l'intervention s'est très bien déroulée le 17/07.
Les techniciens qui ont posé la fibre vérifient la synchro de la Freebox, l'heure s'affiche, parfait.
Ils ajoutent qu'en me raccordant au NRA ils ont bien vu que c'était SFR qui avaient fait l'installation... "quand c'est Orange c'est beaucoup plus propre, etc."

Seulement quelques heures après je me rend compte que la connexion semble subir des coupures intermittentes.
Effectivement, dans les log je vois des soucis de désynchro toutes les 3 minutes, puis resynchro immédiate.
Je crée donc un ticket pour signaler le problème, c'est un peu gênant ces déconnexions éclair mais ça reste gérable.

Malheureusement 3 jours plus tard : perte totale du signal, plus du tout de synchro (Etape 3 en boucle)

Cela fait maintenant 1 mois et mon ticket n'a pas bougé... RDV ITI nécessaire mais "Aucun rendez-vous n'est pour le moment disponible".
Je vérifie plusieurs fois par jour et toujours aucun moyen de trouver un créneau.
Les appels au 3244 se suivent, et le seul humain au bout du fil m'indique qu'il ne peut rien faire.

Y-a-t il une solution pour faire bouger les choses ou suis-je condamné à changer d'opérateur après plus de 15 ans de fidélité sans faille ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2020 10:49:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.

1033 plutot que 3244 c'est le numéro dédié à la fibre !
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2020 18:35:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schtroumpf_jedi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Combs la Ville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci de l'info, je vais tester de suite !
_________________
PM de rattachement : SRO-BPI-7186460
Identifiant immeuble IPE : ID-7712200003OZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Août 2020 18:59:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schtroumpf_jedi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Combs la Ville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon et bien j'ai eu une charmante dame qui m'a indiqué que c'était le service commercial de Free et qu'ils ne pouvaient pas grand chose à part relancer le service technique.

Je me refusais à passer chez Orange/SFR/Bouygues mais là au bout d'un mois sans avancée ni nouvelle je sens que je vais devoir franchir le pas Sad
_________________
PM de rattachement : SRO-BPI-7186460
Identifiant immeuble IPE : ID-7712200003OZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2020 19:15:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schtroumpf_jedi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Combs la Ville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mon ticket n'a toujours pas bougé depuis le 17/07, 1 mois et demi que je partage la connexion de mon mobile pour travailler.
Lorsque je me rend sur l'assistance je n'ai même plus le message m'indiquant qu'aucun RDV n'est disponible... donc impossible de prendre un RDV.

Y a-t-il quelque chose à faire avant de chercher un autre opérateur qui aura un technicien dispo ?
J'imagine qu'un courrier au service relation abonné ne servira à rien...
_________________
PM de rattachement : SRO-BPI-7186460
Identifiant immeuble IPE : ID-7712200003OZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2020 20:00:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Prier pour que ce topic retienne l'attention de boil
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 00:26:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schtroumpf_jedi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Combs la Ville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le destin a fait son oeuvre, suite à un nouveau SMS : RDV pris pour jeudi !
_________________
PM de rattachement : SRO-BPI-7186460
Identifiant immeuble IPE : ID-7712200003OZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 10:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schtroumpf_jedi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Combs la Ville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Intervention ce matin comme prévu.

Le technicien voit une atténuation importante du signal entre chez moi et le PM (30-35dB).
Pour rétablir le service au plus vite, il m'a finalement branché sur une autre fibre disponible dans le PBO : tout es OK !

Pour avoir un peu de contexte, le responsable SAV m'indique qu'ils ont récupéré la zone depuis un peu plus d'1 semaine (Combs-la ville 77) avec plus de 45 incidents.
J'ai l'impression que c'est le lot des zones installées par SFR

En tout cas merci pour votre aide, le sujet peut être passé à résolu et je peux rester chez Free Smile
_________________
PM de rattachement : SRO-BPI-7186460
Identifiant immeuble IPE : ID-7712200003OZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 17:42:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5889
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 19:06:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schtroumpf_jedi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages : 9
Sexe :
Ville : Combs la Ville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





menelas29 a écrit:
Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion


C'est fait !
_________________
PM de rattachement : SRO-BPI-7186460
Identifiant immeuble IPE : ID-7712200003OZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 19:11:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5889
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com