Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 06:46:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour le forum
Je vois pas mal de sujet sur le débit et comme je n'y connais rien je voudrais que vous me disiez votre avis
Mini4 K
Speed test => Massy
Je suis dans un immeuble et c'est orange qui a fibré depuis quelques années maintenant.
Mbps

Ping = 13

Descendant 275

Montant = 330

Merci pour vos éventuels retours
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 08:17:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





le facteur limitant est en général le PC qui sert pour le test Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 08:28:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Vu que ton débit descendant est plus pas que ton débit montant, il y a un soucis dans ton ordi.

La plupart du temps c'est un logiciel qui a foutu la pagaille dans ton Windows, tel que les pilotes de carte réseau killer, le logiciel MSI Lan Manager, etc... il y a même un logiciel VPN de LogMeIn qui fait partie des programmes incriminés.

Les désinstaller ne changera rien car les paramètres appliqué à Windows lors de leurs installation ne sont pas enlevé lors de la désinstallation, la seule solution c'est de réinitialiser Windows (pour Windows 10) ou de formater (les autres versions de Windows).
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 10:05:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Le navigateur aussi peut saturé plus vite le CPU qu'un autre, d'où l’intérêt de faire le test avec l'appli speedtest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 10:34:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33869
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1 pour vérifier le PC : OS (et les différentes couches supplémentaires), CPU, mémoire, disque et la connexion avec le Server.

Quelles sont les spécifications du PC utilisé (surtout la CPU) ?
Depuis le gestionaire de tâches de Windows, on peut vérifier si il y a saturation CPU, mémoire ou disque.pendant les tests.
Si c'est la CPU lors de tests depuis un navigateur, l'application locale proposée par speedtest.net/fr est beaucoup moins gourmande en CPU.
Choisir un serveur cible proche de Bezons en région parisienne (c'est là que "sortent" les connexions)
- Online à Vitry
- SFR à Paris
- Testdebit.info à Massy
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2020 10:36:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tikky
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2019
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lambesc

Forfait : Freebox Optique





Abel87 a écrit:
Bonjour le forum
Je vois pas mal de sujet sur le débit et comme je n'y connais rien je voudrais que vous me disiez votre avis
Mini4 K
Speed test => Massy
Je suis dans un immeuble et c'est orange qui a fibré depuis quelques années maintenant.
Mbps

Ping = 13

Descendant 275

Montant = 330

Merci pour vos éventuels retours
Cordialement


Sur quel appareil est mené le test? ( PC? Tablette?)
Quel type de connexion internet? (ethernet, wifi) ?
Quel site ou application pour le test?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 06:28:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour le forum
Merci pour les renseignements.
Je vais regarder tout ça tranquillement
Bon 14 juillet à tous
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com