Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Adresse éligible fibre mais pas le numéro de téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2020 21:32:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oneill42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vous expose mon problème :
J'avais mon adresse d'installation (n° de lot et lieu-dit) qui était différente de mon adresse postale (N° de rue) : en faisant le test sur le site de Free, mon adresse postale est éligible à la fibre mais si je teste via mon numéro je ne suis pas éligible (logique puisque l'adresse d'installation n'existe pas réellement )
- Le 14/03 : j'appelle le 3244 : le conseiller me dit que mon adresse d'installation peut être modifiée. Je reçois un mail et un SMS pour envoyer un justificatif. J'envoie le justificatif de EDF et la modification est effective en fin de journée sauf que le numéro de la rue n'est pas indiqué sur le document EDF Sad. Mais n'ayant rien d'autre je me dis ça peut suffire.
- Le 30/05 : j'appelle à nouveau le 3244 pour savoir ce qu'il en ai (j'ai attendu un peu avec le confinement et aussi d’avoir ma déclaration d'impôts pour avoir un justificatif avec mon adresse complète) : le conseiller m'indique que l'adresse n'est pas complète et me demande renvoyer un justificatif et que dès que l'adresse sera modifiée je recevrai un SMS pour prise de RDV et également pour changer de box (j'ai une V5). Et le 02/06 mon adresse d'installation est correcte !
- Le 20/06 : n'ayant toujours rien reçu je rappelle le 3244 : le conseiller m'indique que l'adresse est OK et qu'il remonte au service fibre.
- Le 30/06 : toujours rien, j'appelle à nouveau et cette fois le conseiller me dit que si la base de Free est à jour, celle de France Telecom lié à mon numéro de téléphone n'a pas été modifiée et que Free se base là dessus pour l’éligibilité ! du coup il ne sait pas combien de temps ça peut prendre pour que Orange modifie sa base.

Voilà où j'en suis aujourd'hui !
Quelques précisions :
J'habite dans une zone RIP (Auvergne très haut débit) déployé par Orange.
Donc si quelqu'un peut m'aider.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2020 15:40:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eliemthv
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai le même problème actuellement sur la commune de Saint-Anthème qui fait parti du même RIP, je n'ai pas eu de solution de la part de Free pour l'instant..
Bonne chance à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2020 18:46:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oneill42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un peu de nouvelles !
Aujourd'hui 22/07, le camion fibre Free était à Brioude (43), ville à proximité de mon domicile ! Very Happy Very Happy Very Happy
Le conseiller m'a indiqué que j'étais éligible à la fibre mais il n'est pas arrivé à lancer la migration : il a noté toutes les infos concernant l'accès fibre lié à mon adresse et m'a indiqué qu'il faisait le nécessaire. Normalement d'ici 15 jours je devrais recevoir un mail pour l'échange de ma box (par une mini 4K) et ensuite un rendez-vous pour la pose de la fibre.
Je croise les doigts pour que cette fois ce soit la bonne !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 15:13:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oneill42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ca avance !!
Je viens de me connecter à mon espace sur le site de Free et dans le menu "caractéristique de ligne" il y a la ligne optique qui apparaît avec la date du 18/08/2020 !!
Plus qu'à attendre le mail de Free pour l'échange de la box et le RDV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 22:48:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oneill42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voilà 3 semaines que la ligne optique apparait dans mon espace abonné, mais je n'ai toujours pas reçu de mail pour procéder à l'échange de la box et pour la prise de rendez-vous.
Je ne comprends pas pourquoi c'est si long alors que je suis éligible !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2020 18:22:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oneill42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Hier soir (28/09) j'ai reçu le mail pour migrer vers la Freebox Pop ! Very Happy Very Happy Very Happy Migration que j'ai lancé aujourd'hui.
Je devrai donc avoir la fibre d'ici peu !

Je mets le sujet en résolu.


MAJ : box POP reçu le 03/10
et RDV pour la pose de la prise fixée au 16/10 !


Dernière édition par Oneill42 le Dimanche 4 Octobre 2020 13:39:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 18:50:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oneill42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite et fin !!!

Je suis connecté en fibre depuis aujourd'hui 22/10 ! (avec 2 RDV, le second avec un technicien Free où tout s'est très bien passé).

Et voilà les débits avec comparaison ADSL / Fibre Very Happy


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 20:43:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5889
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 18:53:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oneill42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?


C'est fait !
Je suis à Paulhac (43)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 19:03:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5889
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com