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Plus de connexion (adsl/fibre) après le passage à la Fibre
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2020 11:05:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hri
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Bonjour, je suis chez Free depuis plus de 10 ans avec la sortie de la révolution (dégroupage total adsl).
Jamais un soucis, jusqu'à la semaine dernière...

Suite à un soucis de santé (je ne peux plus conduire ou rester assis dans les transports en commun) je vais télé-travailler jusqu'à la fin de l'année en attendant d'être opéré de la jambe.

Ma ville vient d'être fibré et comme je suis informaticien je me dis ça tombe bien accès plus rapide à mes machines...

Vendredi 24/07 ils passent m'installer la fibre :

- Ils ont passé la fibre d'un poteau au milieu de ma rue, vers un autre en face de chez moi.
- Ils ont traversé la rue pour s'attacher à mon pignon de façade, passé le long du mur, percé,
- il ont mis le Point Terminal Optique,
- raccordé chez moi,
- raccordé au poteau,
- testé : lampe rouge et partie au "centrale",
- revenu en disant c'est bon.
- Ils ont mis le Optical Network Unit derrière la révolution.
- Là ils ont retiré le câble adsl de la révolution.
- branché la jarretière dans le PTO, dans l'ONU,
- branché le QSFP de l'ONU dans la révolution,
- allumé la télé mis une chaîne en disant voilà c'est bon...

Moi sur mon pc portable j'ai bien vu que :
- j'étais en fibre
- et que je n'avais pas de téléphone (ligne fixe).
leur signalant ils m'ont dit que c'était normal et qu'il reviendra d'ici 48h...

Effectivement le soir même le téléphone fonctionnait de nouveau.

Le lendemain soir (25/07) je perdais tout : étape 2 de synchronisation en boucle...
J'ai redémarré 3 ou 4 fois en essayant aussi de remettre l'adsl à la place de la fibre, mais sans succès.

Dimanche 26/07 ce n'est pas revenu j'ouvre un incident...

Lundi 27/07 soir pas de nouvelles j'appel le 3244 :
- 1er interlocuteur : oui il y a un souci, ils vont faire une mise à jour...
Sans synchronisation avec la box (balaise) ?
Non c'est de notre côté on vous recontacte bientôt.
Effectivement 5 mn après mail me disant qu'un technicien doit passer cliquez sur le lien pour prendre rdv...
Je clique et la surprise : 1er place disponible dans un mois le 18 août...
Je rappelle, 2eme interlocuteur : j'explique mon cas de télétravail médical et que je peux prouver si besoin, non on ne peut rien faire on soustraire les interventions et la première place au planning est le 18 août...

Mardi 28/07 : ma femme me conduit au Free center le plus proche (55km) et je serre les dents pour ma jambe en espérant une oreille attentive qui pourra peut-être trouver une solution et au moins me renseigner sur les offres pro...

Bilan : pas beaucoup plus, la personne m'ayant accueilli me dit :
- prendre en compte mon certificat médical de télétravail et demande une intervention dès qu'une place se libère...
- qu'il n'y a pas (pour le moment) d'offre pro permettant une Garantie de Temps de Rétablissement

Via un autre forum on me dit que pour la coupure adsl c'est normal, il a été coupé le lendemain (au moment où je perdais tout...) et qu'on ne pouvait pas me le remettre, car la fibre a fonctionné (une journée), donc l'ADSL ait été désactivé et une demande de libération de ligne ADSL envoyée à Orange.
Dans ce cas on ne peut pas redemander à réactiver l'ADSL car il faudrait demander à repasser par une nouvelle commande de câblage auprès d'Orange...

Moi qui espérais passer à la delta avec player pop...

Résultat :
- Soucis au boulot, car impossible d'administrer mes serveurs à distance via la 4G, car VPN du boulot, plus la connexion à un ou deux serveurs en bash plus la connexion à une idrac d'un de mes serveurs Dell en même temps : je valide une ligne de commande, fais un clic et par prendre un long café en attendant les réponses. Et encore parce que les idrac sont en html5, si par malheur une machine a encore une interface java c'est déjà lent en adsl, je n'ose imaginer en 4G...
- une semaine à travailler en local en mettant à jour de la documentation, puis obligé d'avancer mes congés (par chance chef compréhensible, car c'est quand même un coup à perdre son boulot)...

Bref se qui m'énerve ce sont les délais à 2 vitesses :
- 10 jours pour venir installer la fibre (cool Smile,
- 1 journée pour couper l'adsl (vous ne pouvez pas attendre quelques jours s'il y a un soucis...),
- réparer 1 mois...

Je ne râle pas parce que je ne peux plus avoir la télé (mes enfants s'en charge Smile ou aller sur un site porno je suis marié Wink )
C'est parce qu'il n'y a même pas moyen de faire accélérer les choses alors que je suis en télétravail pour raison médicale.
Je suis sur que si c'est un standardiste du 3244 qui perd sa ligne, il est réparé le lendemain, pas un mois après...

OK des problèmes de câblage ça arrive, mais c'est quand même bizarre que je pers la fibre en même temps qu'il me coupe l'adsl !
Si vraiment c'est une coïncidence... Je vais finir par ouvrir un culte à la loi de Murphy et lui allumer des cierges 😂

Henri
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MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2020 11:25:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Hri a écrit:
Bref se qui m'énerve ce sont les délais à 2 vitesses :
- 10 jours pour venir installer la fibre (cool Smile,
- 1 journée pour couper l'adsl (vous ne pouvez pas attendre quelques jours s'il y a un soucis...),
- réparer 1 mois...

Je ne râle pas parce que je ne peux plus avoir la télé (mes enfants s'en charge Smile ou aller sur un site porno je suis marié Wink )
C'est parce qu'il n'y a même pas moyen de faire accélérer les choses alors que je suis en télétravail pour raison médicale.
Je suis sur que si c'est un standardiste du 3244 qui perd sa ligne, il est réparé le lendemain, pas un mois après...

OK des problèmes de câblage ça arrive, mais c'est quand même bizarre que je pers la fibre en même temps qu'il me coupe l'adsl !
Si vraiment c'est une coïncidence... Je vais finir par ouvrir un culte à la loi de Murphy et lui allumer des cierges 😂

Henri

Hello,

L'adsl est coupé (le délai dépend d'orange pas de Free, des fois ca prends 3-4j) et il est coupé au central FT donc AUCUNE proximité physique entre l'adsl et la fibre, donc le timing est pas de chance ici.
Pour le rdv, le créneau est pour un rdv ca ne veut pas dire qu'un technicien ne passera pas aujourd'hui ou demain (cf le post de papayou33 qui a été dépanné le lendemain).
Il est bcp plus simple de gérer des SAV sans avoir de rdv qu'avec.
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MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2020 11:48:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour

Sujet d'origine sur UF

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=80085

Oui la désactivation de l'ADSL parait rapide .
_________________
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2020 18:12:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hri
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HA ok merci pour l'information Dodgers, on verra bien, de toute façon je ne peux qu'attendre...

Je me dépanne avec la 4G sur mon ordi portable.
Par chance j'ai un forfait Free illimité appel/data, car ça va vite en une après midi 1Go de data utilisé...


Dernière édition par Hri le Mercredi 29 Juillet 2020 18:14:57; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 14:34:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je vais laissé une chance à Free de résoudre le problème, après tout un soucis tout les 10 ans ça va encore Wink, c'est juste qu'il tombe vraiment mal.
De ce fait je viens de faire la demande pour passer à la Delta avec player pop.

Reste plus qu'à la recevoir et avoir un signal...
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 15:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je viens de découvrir ton site busyspider, intéressant Very Happy
Moi qui suis habitué aux ternes des réseaux FC mais pour les SAN j'apprends des nouvelles choses !

Entre autre que mon PTO n'a pas d'étiquette d'identification et aucune lumière verte ou orange dessus.

Idem sur l'ONU que le voyant vert d'alimentation, pas d'orange de signal...

Par contre contrairement aux tech qui sont passés chez moi, tes outils (surtout ta soudeuse) sont nickel et surtout propre, quand j'ai vu les leurs...
Je me demande encore comment ils ont réussis leurs soudures...
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 15:53:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

une étape 2 signifie une coupure mécanique de votre fibre, soit dans votre PTO, soit au Poteau, sur le PBO, soit une jarretière purement et simplement débranché au Point de Mutualisation.

Il faut malheureusement être patient.
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 17:19:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour AdO_Sensei,

Coupure : Oui c'est ce que j'ai cru comprendre suite à mes diverses lectures.

Vu que j'ai un RDV le 18 août, j'espère que cela sera résolu à cette date et que je ne serai pas dans le cas de certain qui attende plusieurs mois Confused
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MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 20:53:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
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Normalement, en sus, le technicien fera ses vérifications extérieurs puis se rendra à votre domicile pour :
Voir si il a une valeur en dB sur son photomètre (ce qui à se jour me paraît peu probable)

Si non, il enverra un Laser optique de votre jartiere PTO pour remonter la panne, dans PTO > PBO > PM.

Si de bout en bout il ne voit pas son laser, une cassure se situera en amont.

Ce genre d'intervention dure rarement + de 30 minutes (Hormis retirer une ligne complète bien entendu)

Patience est mère de vertu. Ce sera normalement un technicien de
Free qui passera chez vous (si c'est comme chez moi)
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