|
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 10:00:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LaRouch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2020 Messages : 2
Sexe :
Ville : Saulx-les-Chartreux
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'emménage la semaine prochaine dans une maison (achat), et je souhaite déménager mon abonnement Fibre Optique. Le nouveau logement dispose déjà d'un PTO & les précédents occupants étaient selon leurs dires abonnées à l'offre fibre de Free.
Quand je souhaite procéder au déménagement de mon abonnement sur le site de Free, on ne me propose pas de conserver la fibre, et pire on m'indique que la maison n'ayant pas de ligne téléphonique, il faut tout d'abord procéder à la création d'une ligne par l'opérateur historique.
En effet, il n'y a aucun cable téléphonique tiré depuis la rue vers la maison, uniquement la fibre et le PTO (qui n'a pas de numéro).
Suite appel au 3244, on m'a indiqué la même chose, à savoir qu'il n'y a pas de ligne téléphonique actuellement et qu'il faut débuter par cette étape...
J'ai fait des recherches, en commençant par l'opérateur responsable de l'installation de la fibre (Tutor Europ'Essonne). Quand je consulte leur site en renseignant mon adresse j'ai 2 résultats possibles, 1 m'indiquant que le réseau est en construction, le second que je suis éligible à la fibre !
Sur le site de l'ARCEP, je suis bien indiqué comme éligible à la fibre :
Adresse : 122 avenue sadi carnot bâtiment a
Code postal : 91160
Commune : Saulx-les-Chartreux
Identifiant immeuble IPE : TE2-SITE-082X4
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : TE2-SITE-SAU03
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Tutor Europe’Essone
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non
Sur la carte de Free : "Votre adresse est à l'étude !", mais c'est également le cas pour mon logement actuel, alors que j'ai la fibre (et l'abonnement) depuis 2011.
Pouvez-vous m'aider et m'expliquer la procédure (si elle existe !) pour pouvoir conserver mon offre fibre ?
En espérant avoir été suffisamment précis, à dispo si besoin de plus d'informations
Merci de votre attention et de votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 14:31:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Free indique qu'il y a que l'ADSL de disponible |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Juillet 2020 17:48:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
LaRouch (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2020 Messages : 2
Sexe :
Ville : Saulx-les-Chartreux
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
En effet, après échange avec les anciens occupants, la ville est en RIP et les gros FAI n'y proposent pas encore la fibre !
Je vais me pencher donc sur les petits opérateurs fibre, comme Kiwi Fibre ou nordnet, au revoir Free et à bientôt |
|
|
|
|
|
|