Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement - Migration fibre -> fibre compliquée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2020 10:00:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaRouch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Saulx-les-Chartreux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

J'emménage la semaine prochaine dans une maison (achat), et je souhaite déménager mon abonnement Fibre Optique. Le nouveau logement dispose déjà d'un PTO & les précédents occupants étaient selon leurs dires abonnées à l'offre fibre de Free.

Quand je souhaite procéder au déménagement de mon abonnement sur le site de Free, on ne me propose pas de conserver la fibre, et pire on m'indique que la maison n'ayant pas de ligne téléphonique, il faut tout d'abord procéder à la création d'une ligne par l'opérateur historique.
En effet, il n'y a aucun cable téléphonique tiré depuis la rue vers la maison, uniquement la fibre et le PTO (qui n'a pas de numéro).
Suite appel au 3244, on m'a indiqué la même chose, à savoir qu'il n'y a pas de ligne téléphonique actuellement et qu'il faut débuter par cette étape...

J'ai fait des recherches, en commençant par l'opérateur responsable de l'installation de la fibre (Tutor Europ'Essonne). Quand je consulte leur site en renseignant mon adresse j'ai 2 résultats possibles, 1 m'indiquant que le réseau est en construction, le second que je suis éligible à la fibre !

Sur le site de l'ARCEP, je suis bien indiqué comme éligible à la fibre :

Adresse : 122 avenue sadi carnot bâtiment a
Code postal : 91160
Commune : Saulx-les-Chartreux
Identifiant immeuble IPE : TE2-SITE-082X4
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : TE2-SITE-SAU03
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Tutor Europe’Essone
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Sur la carte de Free : "Votre adresse est à l'étude !", mais c'est également le cas pour mon logement actuel, alors que j'ai la fibre (et l'abonnement) depuis 2011.

Pouvez-vous m'aider et m'expliquer la procédure (si elle existe !) pour pouvoir conserver mon offre fibre ?

En espérant avoir été suffisamment précis, à dispo si besoin de plus d'informations

Merci de votre attention et de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2020 14:31:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Free indique qu'il y a que l'ADSL de disponible
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2020 17:48:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaRouch
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Saulx-les-Chartreux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





En effet, après échange avec les anciens occupants, la ville est en RIP et les gros FAI n'y proposent pas encore la fibre !

Je vais me pencher donc sur les petits opérateurs fibre, comme Kiwi Fibre ou nordnet, au revoir Free et à bientôt Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com