Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délais eligibilité Free après les autres
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 14:28:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf_origins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2020
Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

D'abord, je suis désolé de créer un topic qui parle de délais alors que cela a été moult fois discuté mais comme ils sont résolus j'ai peur qu'un corps ne passe plus dessus.

Je suis certainement très impatient mais je voulais s'avoir en général combien de temps on devient éligible Free (je le suis pour orange, sosh, ovh, ....)

On m'a conseillé d'appeler le 1033 mais au final ils ne donnent aucune informations, juste de bien répondre au téléphone ce qui est étrange quand on ne sait pas quand. On ma juste dit qu'il fallait signé le contrat de mutualisation.

Je suis capable de patienter pour l'arrivée de Free mais ne pas avoir de délais me pousse à être curieux envers les autres opérateurs car j'ai peur que cela mettent des années alors que j'ai déjà attendu des années avant d'être éligible sachant que mon ADSL n'a pas assez de débit pour m'en contenter et patientez tranquillement.

A votre avis, combien de temps cela peut-il mettre ?

Merci à tous pour vos futurs réponses Smile
Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 15:10:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soruk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

C'est vraiment variable.

L'immeuble voisin était eligible chez Free après 1,5-2 mois après Orange.

Mon immeuble était eligible chez Orange en testant l'adresse sur leur site le 29/06, puis le 01/07 j'ai reçu un mail d'Orange pour m'annoncer officiellement que mon immeuble est eligible à la fibre d'Orange.
Puis je me suis inscrit sur le site aAiase pour voir évolution. Puis le samedi 11/07 j'ai reçu un mail de ce chez eux que je suis eligible à la fibre chez Free (et je veins tester sur leur site).
Maintenant j'attends la migration (j'ai appelé le service client au 3244 pour rectifier l'adresse d'installation: il y avait "allée" au lieu de "rue" et puis je les ai recontacté après pour indiqué mon souhait de migrer vers la fibre).

Bon après-midi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 15:14:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13434
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Cannes est en Zone Très Dense, il faut donc que Free mette en place son propre réseau et active les Points de Mutualisation des immeubles .

Free a déjà raccordé des abonnés Free sur la ville de Cannes.
Si immeuble et que les abonnés Orange peuvent etre raccordés, la mutualisation des fibres sur la colonne montante de l'immeuble est déjà faite. Et à titre privé cela ne te concerne pas, c'est le syndic de l'immeuble qui s'est occupé de tout.

Il faut tester ton adresse depuis le portail de Free, en indiquant ton adresse la réponse est immédiate si fibre
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Et puis la carte fibre pour savoir si projet en cours dans ton quartier
https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

et voir les réponses déjà .. sur ces 2 tests
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 15:38:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf_origins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2020
Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour vos réponses,

L'adresse n'est pas éligible depuis le test sur le site de Free. Je suis bien éligible Orange, avec présence d'un boitier à mon étage (installé début mars, éligible fin juin).

La carte fibre Free dit que le projet est en cours et qu'elle arrive bientôt ! Un délais aurait été top , je dois être patient x)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 15:46:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Hello,

C'est compliqué de donner un délai. Quelle est la référence de ton PM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 15:53:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf_origins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2020
Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





D'après la carte de l'arcep : FI-06029-00SA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 16:15:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ca ne devrait pas tarder, et le PM n'est pas encore ouvert commercialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 16:21:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf_origins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2020
Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





D'acc, merci pour l'info !

C'est quand même bizarre qu'Orange me le propose de depuis son mail du 5 juillet mais bon x) Façon je laisse a Free quelques mois avant de reflechir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 15:43:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf_origins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2020
Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut, juste pour dire que je suis éligible Free depuis le 25 juillet ! Donc pour info, ça a mis 3 semaines entre l'éligibilité Orange et Free.

Maintenant, j'attends car ils veulent pas me donner délais concernant la migration. Il faut juste être patient x)

Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 10:41:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf_origins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2020
Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Désolé on peux pas éditer les anciens post.

En faite on est éligible Free sans l'être vraiment, ils ont fait une "commande de ligne optique" donc on peux pas me mettre à la fibre pour le moment. Autant ne pas dire que je suis éligible alors x)

Bref, patience comme à l'habitude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 11:15:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une "commande de ligne optique" doit consister à demander à l'Opérateur d'infrastructure quelle est la route optique, donc la fibre à laquelle rattacher le PTO.
Sans cette information Free ne peut pas deviner comment raccorder la fibre et ne lancera pas ce raccordement.

Cela n'empêche pas de déclarer l'adresse éligible : ce n'est qu'un "détail technique" qui devrait se résoudre rapidement..
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 11:20:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wolf_origins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2020
Messages : 31
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





D'accord merci pour l'info.

J'imagine que c'est Orange qui doit ne pas avoir encore communiquer l'information. Je ne sais pas pourquoi pour moi cela correspondait à une commande "physique" ^^

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com