Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Expérience Fibre...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2020 12:41:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien13820
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : ENSUES LA REDONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens vers vous en désespoir de cause concernant mon raccordement à la Fibre...

Le contexte :
Petite résidence de 8 logements

Fin mai je reçois un mail de Free m’informant de mon éligibilité à la Fibre. Cool ! Je m'empresse donc de prendre un rdv avec un technicien. Le type vient deux semaines après et là il me dit après avoir regardé sous les plaques : " Ha mais non vous êtes pas fibrables, c'est une erreur, bla bla bla". Il se barre comme ça... Tant pis pour moi, je passe à autre chose...

Mon voisin me dit qu'il a le même rdv 15 jours après et là, il se fait raccorder... Le technicien me dit que c'est chiant qu'il faut tirer du câble car le poteau est à environ 150 m mais il lui fait son raccord...

S'en suivent une dizaine de contacts avec le service client : il faut attendre un autre rdv...

Un autre voisin (nouvel abonné alors que j'ai presque 15 ans d'ancienneté chez Free...) prend aussi rdv et se fait raccorder en deux semaines.

Je rappelle un peu remonté le service client et là on me donne un peu plus d'explication ; le premier type qui est venu a dit que le boîtier était vandalisé ce qui a eu pour effet d'entamer une procédure directement sur les techniciens Fibre (pas les sous traitants) et du coup le délai en terme de rdv est un peu plus long... Et depuis j'attends, tous les autres copropriétaires sont raccordés sauf moi... J'ai quasiment tous les jours le service client, j'essaie de rester calme et courtois mais c'est dur dans cette situation où j'ai quand même bien l'impression d'être pris pour un imbécile...
J'en suis limite à vouloir résilier et me réabonner dans la foulée pour qu'ils me renvoient de "simples" sous traitants qui me raccorderont sans soucis... C'est fou... Tout ça pour un type qui a fait un faux rapport d'intervention...

Quelqu'un peut quelque chose pour moi ici ?

Merci d'avance !

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2020 19:02:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 447
Sexe :
Ville : Venelles

Forfait : Freebox Optique





les sous-traitants c’est une vraie cata !

pour info le mien est venu le 3 juillet il est reparti sans poser la fibre soi-disant fourreau bouché et en plus il a pété la TNT surtout le palier!!

un deuxième rendez-vous pris, j’ai moi-même passé le tir fils j’ai bien été raccordé à la fibre par des techniciens Free

seul bémol je n’ai toujours pas de TNT et Free me laisse me balader entre les services

résultat : Mon syndic viens de leur envoyer un recommandé AR avec une demande de remise en service ASAP...

voilà le résultat des sous-traitants!
_________________
Je m'emporte pour ce qui m'importe ....
D.Balavoine


Dernière édition par davidman le Vendredi 17 Juillet 2020 19:53:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 10:27:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien13820
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : ENSUES LA REDONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hé oui...

Personne de chez Free pour m'éclairer ? Je me sens un peu délaissé dans l'histoire... merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 11:09:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le sujet de ce topic n'attirera pas l'attention d'un Corp Free Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 18:34:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien13820
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : ENSUES LA REDONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Le sujet de ce topic n'attirera pas l'attention d'un Corp Free Sad


Je peux mettre une photo de moi tout nu si ça aide Laughing

Non sérieusement, pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 18:39:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Julien13820 a écrit:
...Non sérieusement, pourquoi ?

Le titre ne suggère pas vraiment que tu as un problème Wink
Un titre du genre : "Mes voisins se font raccorder et moi j'attends toujours" est sans doute plus vendeur !
Essaye aussi de faire un post pas trop long et sans détails superflus.
Bonne chance.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Dimanche 19 Juillet 2020 18:50:00; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 19:49:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien13820
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : ENSUES LA REDONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Faut que je fasse clôturer le sujet et que je le refasse alors, je peux pas éditer le titre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 20:04:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Julien13820 a écrit:
Faut que je fasse clôturer le sujet et que je le refasse alors, je peux pas éditer le titre...

Oui.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 08:37:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien13820
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : ENSUES LA REDONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci, du coup est ce que quelqu'un pourrait clôturer et effacer ce sujet svp ?

Merci d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 15:23:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toi seul peut clôturer ton sujet. Voir menu déroulant tout en bas à droite.

Pour le supprimer, il faut sans doute passer par un Administrateur mais ce n'est pas forcément utile.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com