Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de référencement pour passage à la fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 15:16:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OlivierW
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Krautwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis actuellement abonné Freebox revolution via ADSL.

Un opérateur extérieur 'Rosace fibre' a déployé la fibre dans tout le village et m'indique comme éligible à la fibre chez Free depuis nov 2019.

Seulement lorsque je souhaite passer à la fibre (par téléphone ou par internet) le commercial m'indique que mon logement n'est pas encore éligible.

Je me suis retourné vers la société rosace qui a effectué l'installation de la fibre pour le compte de la région, ils m'indiquent qu'il y a eu un problème de référencement mais que ce dernier a été corrigé en mars 2020 suite à ma demande.

De plus lorsque je vais sur la carte 'Arcep' ou même la carte 'couverture fibre Free' mon logement est éligible...

J'ai à ma disposition un identifiant immeuble IPE : IMB-...... ainsi qu'un 'PM de rattachement : SRO-.....

Malgré plusieurs appels à Free je ne parviens pas à faire comprendre mon problème ni à le solutionner.

je précise que mon voisin (la maison à côté de la mienne) est fibré chez Free et que cela fonctionne très bien.

Je suis dans l'impasse.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour essayer de sortir de cette impasse?

En vous remerciant par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 10:12:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OlivierW
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Krautwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je me permets de remettre un petit message sur ce forum.

Malgré tous mes appels vers les différents services Free, personne ne semble comprendre mon problème.

Je ne vois plus trop vers qui me tourner.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me permettre d'avancer.

Je peux apporter des précisions si cela pourrait permettre d'avancer.

Merci d'avance pour toute aide qu'on voudra bien m'apporter.

Bonne journée

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 13:55:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

C'est quoi ton adresse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 16:01:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OlivierW
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Krautwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci de t’intéresser à mon problème.

Je t’ai envoyé mon adresse en MP.

Merci d’avance pour ton aide.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 16:57:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il y a combien de numéro de l'impasse?
L'adresse n'existe pas sur google maps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 19:07:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

c'est corrigé, ça sera éligible ce soir ou demain matin
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 11:05:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OlivierW
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Krautwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens d'appeler le 1033, ils m'ont dit que ma ligne était maintenant éligible et que quelqu'un prendrait contact avec moi pour une prise de RDV.

Merci pour votre aide, je ne voyais plus trop comment avancer.

C'est très gentil à vous d'avoir fait avancer les choses.

MERCI Very Happy

Bon week-end

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Août 2020 13:04:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Trois
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2020
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je me demande quand même pourquoi il n'est pas possible pour l'assistance Free de faire remonter les problèmes de ce genre.

Pourquoi demander systématiquement d'attendre (sans donner de date) ou annoncer qu'ils ne peuvent rien y faire...

Ils devraient avoir la possibilité de joindre Boïl (ou autre personne compétente) plus facilement que nous, non..?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2020 11:32:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floriala
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,

J'ai le même problème, mon domicile n’est pas référencer sur Free, alors que je suis déjà fibrée avec Orange .

Je souhaite changer d’opérateur pour Free.

le test d' eligibilite me propose que l'ADSL.

Si vous pouvez m'aider


Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 09:20:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floriala
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





info sur le site de arcep



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 09:36:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





floriala a écrit:

J'ai le même problème, mon domicile n’est pas référencer sur Free, alors que je suis déjà fibrée avec Orange .

Je souhaite changer d’opérateur pour Free.


Bonjour,

Il faut ouvrir un sujet rien que pour toi, ici les réponses ne vont concerner que l'auteur du topic ( OlivierW)
Et comme son sujet est passé en [Résolu] plus aucune intervention ici Wink


PS : à chacun son sujet
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Septembre 2020 13:38:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floriala
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Accès libre





Busyspider a écrit:
floriala a écrit:

J'ai le même problème, mon domicile n’est pas référencer sur Free, alors que je suis déjà fibrée avec Orange .

Je souhaite changer d’opérateur pour Free.


Bonjour,

Il faut ouvrir un sujet rien que pour toi, ici les réponses ne vont concerner que l'auteur du topic ( OlivierW)
Et comme son sujet est passé en [Résolu] plus aucune intervention ici Wink


PS : à chacun son sujet




bonjour busyspider

merci pour ton retour.

ok je vais faire sa.

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2022 19:06:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
s.faucher22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je n'arrive pas à obtenir de Free que ma ligne soit référencée auprès de covage.
La fibre est présente dans ma rue, mes voisins ont la fibre et moi quand je vais sur les cartes de l'arcep, orange, bouygues,... mon domicile n'existe pas alors que j'ai un abonnement Freebox depuis 2 ans.
Ma maison est nouvelle mais j'y habite depuis 2 ans également.
J'ai contacté orange, Free, l'arcep, l'agglo et covage :
- réponse d'orange : on ne peut rien faire
- Free : qu'il n'y a rien à faire et qu'ils reviendront vers moi quand la fibre pourra être installée
- l'arcep : je dois demander le référencement de ma ligne
- l'agglo : je doit demander le référencement de ma ligne
- covage : pas de réponse

D'après ce que j'ai vu sur internet et le forum, vous êtes mon dernier espoir.

J'ai essayé de résumer de façon concise mais si besoin je peux vous donner des informations complémentaires.

Merci d'avance.

Cordialement,
Stéphanie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Janvier 2022 19:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ced1903
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : Daux

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir s.faucher22,

ce sujet est le sujet de l'utilisateur "OlivierW" il te faut ouvrir ton propre sujet pour espérer avoir une réponse.

tu cliques sur "nouveau" en haut à gauche de la page : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46 , tu rentres un titre et tu mets ton message Wink

En espérant que tu réussisses à résoudre ton soucis
_________________
Mac box delta : 70:FC:8F:50:1A:FC


Dernière édition par ced1903 le Vendredi 7 Janvier 2022 19:17:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Janvier 2022 11:25:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
s.faucher22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci ced 1903 je viens de créer ma demande
J'ai vu que mon problème avait déja été résolu par boil, je l'ai contacté en MP mais j'ai vu ensuite qu'il ne fallait pas le contacter en MP sans qu'il l'ai demandé.


Dernière édition par s.faucher22 le Samedi 8 Janvier 2022 11:25:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com