Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Interruption connexion Freebox Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 16:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2018
Messages : 42
Sexe :
Ville : le kremlin bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

La connexion de ma Freebox révolution optique s'est interrompue ce matin et depuis, je suis bloqué a l'étape 2. Mon dernier probleme de connexion remonte à 2 ans.
Visiblement c'est un problème local,avez vous plus de précisions svp ?
Encore merci.
Ps : je suis alle voir sur Free reseau, mon nro laf94 n'a pas de problème.

P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 16:45:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





patju a écrit:
Bonjour,

La connexion de ma Freebox révolution optique s'est interrompue ce matin et depuis, je suis bloqué a l'étape 2. Mon dernier problème de connexion remonte à 2 ans.
Visiblement c'est un problème local,avez vous plus de précisions svp ?
Encore merci.
Ps : je suis alle voir sur Free reseau, mon nro laf94 n'a pas de problème.

P


Bonjour,

Avez vous vérifier le câblage d'arrive de la fibre de votre boitier PTO à la Box. ? Car si sa vient pas du NRO sa vient surement de chez vous

Et Le switch dans le NRO est bon


Dernière édition par Minzord le Mercredi 15 Juillet 2020 16:51:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 21:49:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2018
Messages : 42
Sexe :
Ville : le kremlin bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aucun problème de branchement entre le pto et la box.

Voila la réponse que l'on m'a faite : Un ticket est déjà ouvert sur votre dossier et pris en charge par nos équipes techniques. L'incident est collectif et des interventions sont effectuées en amont. En cas de non résolution, nos équipes pourront vous planifier une intervention chez vous à domicile.

Donc toujours pas de connexion...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 21:53:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Minzord
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2020
Messages : 37
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





patju a écrit:
Aucun problème de branchement entre le pto et la box.

Voila la réponse que l'on m'a faite : Un ticket est déjà ouvert sur votre dossier et pris en charge par nos équipes techniques. L'incident est collectif et des interventions sont effectuées en amont. En cas de non résolution, nos équipes pourront vous planifier une intervention chez vous à domicile.

Donc toujours pas de connexion...


D'accord donc ton problème est en cours de résolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2020 22:07:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2018
Messages : 42
Sexe :
Ville : le kremlin bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bizarre en sachant que laf94 n'a aucun souci.
Bon je vais etre patient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2020 16:26:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2018
Messages : 42
Sexe :
Ville : le kremlin bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Nouveau message de l'assistance :

Un ticket d'incident est en cours de traitement : les actions menant à la résolution se poursuivent.

Plusieurs interventions sont parfois nécessaires pour diagnostiquer un dysfonctionnement, tant au niveau des serveurs que sur des relais NRA. Le délai varie donc en fonction du nombre d'intervenants requis et de leurs plannings.

Donc le NRO est touche sans etre touche ?

P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2020 16:34:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2181
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





patju a écrit:
Bonjour,

Nouveau message de l'assistance :

Un ticket d'incident est en cours de traitement : les actions menant à la résolution se poursuivent.

Plusieurs interventions sont parfois nécessaires pour diagnostiquer un dysfonctionnement, tant au niveau des serveurs que sur des relais NRA. Le délai varie donc en fonction du nombre d'intervenants requis et de leurs plannings.

Donc le NRO est touche sans etre touche ?

P.

Hello,

Personne n'a dit que le NRO était touché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2020 20:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2018
Messages : 42
Sexe :
Ville : le kremlin bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de soucis, en fait je cherche à comprendre un problème que je n'ai jamais eu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2020 20:38:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2018
Messages : 42
Sexe :
Ville : le kremlin bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours aucune nouvelle de Free, apres 10 jours.
Je suis allé au Free center, j'ai appris que je pouvais attendre 3 mois car cela depend de l'opérateur en charge de l'immeuble... on m'a renvoyé vers le 3244 et l'assistance Free où un ticket est déjà ouvert.
Desesperant.

P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 10:02:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33896
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En ZTD il y a soit du P2P (installation ancienne, raccordement direct entre le PTO et la Freebox),
soit du PON actuellement (avec boîtier ONU entre le PTO et la Freebox)
As-tu un boîtier ONU ?
Si c'est le cas, il peut y avoir un souci quelque part entre le NRO et chez toi qui peut impacter plusieurs utilisateurs.
Quel est l'opérateur d'immeuble ?
A trouver pour ton adresse sur le site https://cartefibre.arcep.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 25 Juillet 2020 10:02:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 15:05:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2018
Messages : 42
Sexe :
Ville : le kremlin bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Abel,

Merci pour les informations.
Je n'ai pas de boitier ONU.
L'opérateur d'infrastructure est... SFR.
Autant dire que je ne suis pas sorti de l'auberge comme plusieurs abonnés.

Je suis donc bloqué.


P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juillet 2020 20:28:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2018
Messages : 42
Sexe :
Ville : le kremlin bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Nouveau point : toujours aucune connexion et aucun appel de la part de Free.

Quelles sont les procédures juridiques qui peuvent être lancées svp ?

Merci.

P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2020 20:51:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patju
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2018
Messages : 42
Sexe :
Ville : le kremlin bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens de retrouver mon accès internet.
Alléluia.

Merci à tous.

P.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com