Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouveau client Fibre Free et installation effectué par Tech
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 13:05:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Je suis aller voir dans le couloir mon câble est correct.
Je pense c'est le passage de sosh vers la fibre de Free, la coupure a été vraiment franche

Sur le boitier ONT du FAI, je vois bien le signal optique ( vert Ok, le rouge c'est KO) mais je pense c'est du au changement de la route optique


Dernière édition par pinouze le Samedi 1 Août 2020 13:08:00; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 13:34:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2215
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





pinouze a écrit:
Je suis aller voir dans le couloir mon câble est correct.
Je pense c'est le passage de sosh vers la fibre de Free, la coupure a été vraiment franche

Sur le boitier ONT du FAI, je vois bien le signal optique ( vert Ok, le rouge c'est KO) mais je pense c'est du au changement de la route optique

Non, la route optique ne change pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 13:43:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





ok d'accord

Je pense que je suis passer chez Free , il est fort probable.
Jetais inscris depuis début juillet. Ca tombe toujours au début de mois, ce genre de chose lol



ps : Au cas où, Je suis allé voir mon voisin qui a ORANGE, il n'a pas eu de coupure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 13:46:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34009
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'ONT de l'ancien FAI n'a pas de raison de se connecter si c'est maintenant le signal de Free qui est au bout de la fibre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 14:06:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





J'ai appelé le 3244, j'ai expliqué ce qu'il s'est passé
Il est possible que le signal est passé chez Free mais il n'a pas compte rendu pour l'instant.

Il m'a expliqué, il y avait une erreur de commande concernant la route optique et mon dossier était en erreur.
Le FAI qui a donné la route optique à Free, la route n’était pas la bonne.

Je vais attendre lundi ou mardi.

Et Free n'envoie pas de box si la route optique n'est pas la bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 14:09:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2215
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





pinouze a écrit:
ok d'accord

Je pense que je suis passer chez Free , il est fort probable.
Jetais inscris depuis début juillet. Ca tombe toujours au début de mois, ce genre de chose lol



ps : Au cas où, Je suis allé voir mon voisin qui a ORANGE, il n'a pas eu de coupure.

Tu es branché sur le réseau Free via le port rouge de ta PTO (que le technicien a surement raccordé sur la 2eme pto au salon)
Sur Orange t'es sur le port jaune, donc si ca marchait après le départ du technicien, le problème n'est pas lié a Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 14:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





c'est exactement ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 14:30:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2215
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





pinouze a écrit:
J'ai appelé le 3244, j'ai expliqué ce qu'il s'est passé
Il est possible que le signal est passé chez Free mais il n'a pas compte rendu pour l'instant.

Il m'a expliqué, il y avait une erreur de commande concernant la route optique et mon dossier était en erreur.
Le FAI qui a donné la route optique à Free, la route n’était pas la bonne.

Je vais attendre lundi ou mardi.

Et Free n'envoie pas de box si la route optique n'est pas la bonne.

Par contre la, c'est incompréhensible puisque tu as deja une pto... le technicien qui est venu chez toi a fait la moitié du taf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 14:56:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Je ne sais pas du tout quand j'ai appelé le 3244..ils m'ont dit problème de route optique.
Apres je ne comprend pas pourquoi la route optique pose probleme....

il m'a mi la rallonge PTO et il a vérifié si la connectique est bien câblé

dans la logique :
Inscription, envoi de box, installation par le tech et brancher le tout

La route optique qui doit la donner ? Comment est ce possible que je suis bloqué à cause de cette route ?
Si problème de route , le technicien ne devait rien effectuer chez moi et cela me semble logique.



ps : c'est revenu mon internet Mon FAI s'est trompé, il m'avait résilié le 01 août au lieu du 10 août.......
j'avais fait la demande il y a 1 mois en me disant c'est un bon délai.


Dernière édition par pinouze le Samedi 1 Août 2020 15:08:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 15:14:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34009
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il s'agit d'une installation quadrifibre (ou au moins bi-fibre) en ZTD FTTH donc sans ONU Free ?

Si la fibre Orange était reliée à l'ONT de sa box par le port jaune du PTO et qu'Orange à coupé la connexion ce matin, c'est normal que son ONT ne trouve plus la connexion.
Il faut maintenant attendre l'arrivée de la Freebox qui sera raccordée au port rouge ... quand la route optique de Free via les équipements d'Orange entre le premier PTO et le PMI sera bien identifiée.
J'ai déjà vu dans un pareil cas une seule fibre du PTO raccordée dans le PBO et pas les 4.

Sans Freebox on ne pourra rien savoir de plus sauf à ouvrir le premier PTO et le PBO pour vérifier si il y a bien les 4 fibres raccordées donc une route optique jusqu'au PMI pour chaque port du PTO.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 15:33:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Il s'agit d'une installation quadrifibre (ou au moins bi-fibre) en ZTD FTTH donc sans ONU Free ?

Si la fibre Orange était reliée à l'ONT de sa box par le port jaune du PTO et qu'Orange à coupé la connexion ce matin, c'est normal que son ONT ne trouve plus la connexion.
Il faut maintenant attendre l'arrivée de la Freebox qui sera raccordée au port rouge ... quand la route optique de Free via les équipements d'Orange entre le premier PTO et le PMI sera bien identifiée.
J'ai déjà vu dans un pareil cas une seule fibre du PTO raccordée dans le PBO et pas les 4.

Sans Freebox on ne pourra rien savoir de plus sauf à ouvrir le premier PTO et le PBO pour vérifier si il y a bien les 4 fibres raccordées donc une route optique jusqu'au PMI pour chaque port du PTO.


Pour information, J'ai un local SRI dans ma résidence de 2014 et j'ai demande au technicien Free si il avait besoin d’accéder à ce local. Il m'a dit pas besoin tout se fait à l’extérieur

Mon PTO a bien les 4 couleurs

si ca peut aider j'ai pris des photo ou mon câble est branché dans le couloir

https://ibb.co/WFJFVmF
https://ibb.co/jZW6mKg
https://ibb.co/PjsXhJF

la photo ci-dessous le cable va directement à mon appartement
https://ibb.co/FnZmDXT


Dernière édition par pinouze le Samedi 1 Août 2020 15:40:26; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 15:41:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2215
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bon bah voila t'as la route optique, tube vert bagué 1 du n° de CIM référencé par une étiquette verte.
J'vois pas a quel endroit ca peut bloquer, surtout que t'es déjà en fibre chez orange, donc ils ont toute les infos.
Par contre c'est bizarre, on dirait qu'il n'y a qu'un tube de raccordé sur ce PBO Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 15:47:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Bon bah voila t'as la route optique, tube vert bagué 1 du n° de CIM référencé par une étiquette verte.
J'vois pas a quel endroit ca peut bloquer, surtout que t'es déjà en fibre chez orange, donc ils ont toute les infos.
Par contre c'est bizarre, on dirait qu'il n'y a qu'un tube de raccordé sur ce PBO Very Happy


Il y en un autre plus haut il est plein et je suis le seul qui est dessus depuis 2015

https://ibb.co/4KzbsHC
je suis ou il y a le seul cable


par contre je ne sais pas d'où vient le problème et pourquoi ça bloque chez Free
Je suis vraiment dans l'impasse

ps : Il ne faut pas avoir peur des câblages Very Happy


Dernière édition par pinouze le Samedi 1 Août 2020 15:52:55; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 15:56:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





hier, Un corps Free a vu mon post et il doit voir où ça bloque.

Comme tu as dit, tout est bien fait et je ne comprend pas aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 16:08:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Je viens de voir ton message Dodgers
je t'ai envoyé les information
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com