Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration Revolution vers Mini 4K impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 15:22:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ctve
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Tout est dans le titre du sujet. Je voudrais migrer de ma vieille Freebox Revolution à une Freebox Mini 4K mais la ligne correspondante, qui existait il fut un temps, a disparu de mon interface client.

Est-ce normal ?

Et si cette disparition est normale, peut-on tout de même migrer de la Révolution à la Mini 4K et comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.
_________________
Le site des Cartes à Puce
Pour tout savoir sur les cartes à puce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Août 2020 16:30:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Ce n'est plus possible via le compte Free.

Tu peux migrer vers le Delta ou échanger pour une POP
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 09:30:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ctve
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour ta réponse qui confirme hélas ce que je craignais.

Je vais donc garder ma vieille révolution car les deux "nouveautés" ne m'apportent rien de plus par rapport à elle.
_________________
Le site des Cartes à Puce
Pour tout savoir sur les cartes à puce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Août 2020 13:00:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ctve a écrit:
Merci pour ta réponse qui confirme hélas ce que je craignais.

Je vais donc garder ma vieille révolution car les deux "nouveautés" ne m'apportent rien de plus par rapport à elle.


Si tu ne trouves pas de nouveautés, tu n'as donc pas du bien lire.

Moi je sais que je viens de migrer vers la Delta+Pop. Elle me permet de conserver le DD comme la révolution et de bénéficier du player de la Pop et des 100h cloud et conserver le player révolution en deuxième écran.
Je bénéficie aussi de services en plus à moindre coup donc cette migration reste abordable.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 2 Août 2020 13:01:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Août 2020 23:41:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrius
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Le lien n'est plus présent, mais la page existe toujours.
Tu peux l'atteindre en allant sur le lien pour migrer vers la POP, et en remplaçant "v8" dans l'URL (freebox_v8_upgrade.pl) par "mini" (freebox_mini_upgrade.pl).

Après est-ce qu'elle marche encore, ça c'est une autre histoire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 09:42:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ctve
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Merci pour le tuyau, je vais essayer dès que je serai de retour chez moi.
_________________
Le site des Cartes à Puce
Pour tout savoir sur les cartes à puce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 20:26:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrius
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





A priori il y a des chances que la page soit encore fonctionnelle, car certains ont encore dans leur espace abonné le lien pour migrer vers la mini4K.
Ca reste par contre bizarre que pour beaucoup mais pas tous ce lien ait disparu suite à la sortie de la POP ...
En tout cas on sent bien la volonté de Free de mettre en avant la POP par tous les moyens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 21:08:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Cyrius a écrit:
A priori il y a des chances que la page soit encore fonctionnelle, car certains ont encore dans leur espace abonné le lien pour migrer vers la mini4K.
Ca reste par contre bizarre que pour beaucoup mais pas tous ce lien ait disparu suite à la sortie de la POP ...
En tout cas on sent bien la volonté de Free de mettre en avant la POP par tous les moyens.


Il est certainement présent pour ceux qui ont encore le V5 ou Crystal.

Mais pas pour les autres box.

Pour information ton lien ne fonctionne pas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 20 Août 2020 21:10:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Août 2020 22:08:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrius
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pas tout à fait, et c'est çà qui est étrange.
Je suis toujours avec une V5, mais je n'ai plus ce lien dans mon espace abonné. C'est en regardant dans mon historique que j'ai pu retrouver le nom de la page.
Comme beaucoup mon compte en ligne ne propose que des liens pour migrer vers la POP ou la Delta (S) ... ce qui m'embête un peu car je me satisferait très bien de la mini4K en remplacement de ma V5 comparé à la POP: étant ancien abonné, dans mon cas le tarif pour la mini4K est toujours à 29¤99.

Quand tu dis que pour toi le lien ne marche pas, c'est la page qui n'existe pas, ou autre chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 07:19:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Cyrius a écrit:
Pas tout à fait, et c'est çà qui est étrange.
Je suis toujours avec une V5, mais je n'ai plus ce lien dans mon espace abonné. C'est en regardant dans mon historique que j'ai pu retrouver le nom de la page.
Comme beaucoup mon compte en ligne ne propose que des liens pour migrer vers la POP ou la Delta (S) ... ce qui m'embête un peu car je me satisferait très bien de la mini4K en remplacement de ma V5 comparé à la POP: étant ancien abonné, dans mon cas le tarif pour la mini4K est toujours à 29¤99.

Quand tu dis que pour toi le lien ne marche pas, c'est la page qui n'existe pas, ou autre chose ?


Quand tu rentres le lien ça te renvoie sur la page identification espace client.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 10:55:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrius
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Juste pour être sûr, car je ne l'avais pas explicitement précisé: lorsque tu remplaces "v8" par "mini" dans l'URL obtenue après s'être loggé dans l'espace abonné et être allé sur le lien de migration Freebox POP, tu gardes aussi les paramètres "id" et "idt" qui sont présents à la fin de l'URL ?
Je préfère demander parce que si on ne garde pas ces paramètres (qui changent de session en session) le site ramène à la page d'identification.

Sinon ça ferait une différence de plus entre les différents comptes abonnés compte-tenu que pour des possesseurs de V5 certains ont encore le lien mini4K et pas d'autres (et dans mon cas pas de lien dans l'espace mais la page toujours accessible contrairement à toi visiblement) Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 11:00:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ctve
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





@Cyrius

De retour chez moi, je viens d'essayer à l'instant et ça marche parfaitement bien, en conservant ses identifiants en fin d'url bien sûr.

Reste à voir si la demande faite via cette page "cachée" est vraiment prise en compte par Free.
_________________
Le site des Cartes à Puce
Pour tout savoir sur les cartes à puce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2020 21:02:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyrius
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Heureux d'apprendre que la page en elle-même, quand elle est accessible, n'est pas cassée Smile
Restera effectivement à voir si la demande de migration est bien prise en compte, et possible bien que le lien ne soit plus dans nos espaces abonnés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2020 10:39:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Voici le résultat après être passé par le lien modifié à la main:

Citation:
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox
pour votre ligne xxxxx est en cours d'expédition au point
relais Chronopost.

Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Mini 4K s'établit
désormais au tarif mensuel de 29,99¤.

Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point
relais Chronopost choisi.



Alors que le service client refusait de migrer vers la 4K en disant que c'était impossible.
Jamais je n'aurai payé 10 euros de plus par mois pour la POP.
_________________
https://www.speedtest.net/result/8042551890.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2020 10:43:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ctve
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2006
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour cette confirmation.

Dès mon retour de vacances je lance la manip.
_________________
Le site des Cartes à Puce
Pour tout savoir sur les cartes à puce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com