|
Posté le: Samedi 1 Août 2020 15:22:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ctve (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2006 Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tout est dans le titre du sujet. Je voudrais migrer de ma vieille Freebox Revolution à une Freebox Mini 4K mais la ligne correspondante, qui existait il fut un temps, a disparu de mon interface client.
Est-ce normal ?
Et si cette disparition est normale, peut-on tout de même migrer de la Révolution à la Mini 4K et comment ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Août 2020 16:30:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ce n'est plus possible via le compte Free.
Tu peux migrer vers le Delta ou échanger pour une POP |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Août 2020 09:30:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ctve (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2006 Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse qui confirme hélas ce que je craignais.
Je vais donc garder ma vieille révolution car les deux "nouveautés" ne m'apportent rien de plus par rapport à elle. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Août 2020 13:00:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ctve a écrit: | Merci pour ta réponse qui confirme hélas ce que je craignais.
Je vais donc garder ma vieille révolution car les deux "nouveautés" ne m'apportent rien de plus par rapport à elle. |
Si tu ne trouves pas de nouveautés, tu n'as donc pas du bien lire.
Moi je sais que je viens de migrer vers la Delta+Pop. Elle me permet de conserver le DD comme la révolution et de bénéficier du player de la Pop et des 100h cloud et conserver le player révolution en deuxième écran.
Je bénéficie aussi de services en plus à moindre coup donc cette migration reste abordable. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 2 Août 2020 13:01:04; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Août 2020 23:41:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Cyrius
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2006 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Le lien n'est plus présent, mais la page existe toujours.
Tu peux l'atteindre en allant sur le lien pour migrer vers la POP, et en remplaçant "v8" dans l'URL (freebox_v8_upgrade.pl) par "mini" (freebox_mini_upgrade.pl).
Après est-ce qu'elle marche encore, ça c'est une autre histoire ... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Août 2020 09:42:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ctve (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2006 Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour le tuyau, je vais essayer dès que je serai de retour chez moi. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Août 2020 20:26:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Cyrius
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2006 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
A priori il y a des chances que la page soit encore fonctionnelle, car certains ont encore dans leur espace abonné le lien pour migrer vers la mini4K.
Ca reste par contre bizarre que pour beaucoup mais pas tous ce lien ait disparu suite à la sortie de la POP ...
En tout cas on sent bien la volonté de Free de mettre en avant la POP par tous les moyens. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Août 2020 21:08:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Cyrius a écrit: | A priori il y a des chances que la page soit encore fonctionnelle, car certains ont encore dans leur espace abonné le lien pour migrer vers la mini4K.
Ca reste par contre bizarre que pour beaucoup mais pas tous ce lien ait disparu suite à la sortie de la POP ...
En tout cas on sent bien la volonté de Free de mettre en avant la POP par tous les moyens. |
Il est certainement présent pour ceux qui ont encore le V5 ou Crystal.
Mais pas pour les autres box.
Pour information ton lien ne fonctionne pas. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 20 Août 2020 21:10:46; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Août 2020 22:08:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Cyrius
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2006 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Pas tout à fait, et c'est çà qui est étrange.
Je suis toujours avec une V5, mais je n'ai plus ce lien dans mon espace abonné. C'est en regardant dans mon historique que j'ai pu retrouver le nom de la page.
Comme beaucoup mon compte en ligne ne propose que des liens pour migrer vers la POP ou la Delta (S) ... ce qui m'embête un peu car je me satisferait très bien de la mini4K en remplacement de ma V5 comparé à la POP: étant ancien abonné, dans mon cas le tarif pour la mini4K est toujours à 29¤99.
Quand tu dis que pour toi le lien ne marche pas, c'est la page qui n'existe pas, ou autre chose ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Août 2020 07:19:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Cyrius a écrit: | Pas tout à fait, et c'est çà qui est étrange.
Je suis toujours avec une V5, mais je n'ai plus ce lien dans mon espace abonné. C'est en regardant dans mon historique que j'ai pu retrouver le nom de la page.
Comme beaucoup mon compte en ligne ne propose que des liens pour migrer vers la POP ou la Delta (S) ... ce qui m'embête un peu car je me satisferait très bien de la mini4K en remplacement de ma V5 comparé à la POP: étant ancien abonné, dans mon cas le tarif pour la mini4K est toujours à 29¤99.
Quand tu dis que pour toi le lien ne marche pas, c'est la page qui n'existe pas, ou autre chose ? |
Quand tu rentres le lien ça te renvoie sur la page identification espace client. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Août 2020 10:55:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Cyrius
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2006 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Juste pour être sûr, car je ne l'avais pas explicitement précisé: lorsque tu remplaces "v8" par "mini" dans l'URL obtenue après s'être loggé dans l'espace abonné et être allé sur le lien de migration Freebox POP, tu gardes aussi les paramètres "id" et "idt" qui sont présents à la fin de l'URL ?
Je préfère demander parce que si on ne garde pas ces paramètres (qui changent de session en session) le site ramène à la page d'identification.
Sinon ça ferait une différence de plus entre les différents comptes abonnés compte-tenu que pour des possesseurs de V5 certains ont encore le lien mini4K et pas d'autres (et dans mon cas pas de lien dans l'espace mais la page toujours accessible contrairement à toi visiblement) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Août 2020 11:00:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ctve (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2006 Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
@Cyrius
De retour chez moi, je viens d'essayer à l'instant et ça marche parfaitement bien, en conservant ses identifiants en fin d'url bien sûr.
Reste à voir si la demande faite via cette page "cachée" est vraiment prise en compte par Free. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Août 2020 21:02:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Cyrius
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2006 Messages : 17
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Heureux d'apprendre que la page en elle-même, quand elle est accessible, n'est pas cassée
Restera effectivement à voir si la demande de migration est bien prise en compte, et possible bien que le lien ne soit plus dans nos espaces abonnés. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Août 2020 10:39:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
xpax92
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juin 2004 Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Voici le résultat après être passé par le lien modifié à la main:
Citation: | Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre nouvelle Freebox
pour votre ligne xxxxx est en cours d'expédition au point
relais Chronopost.
Les nouveaux tarifs et conditions de votre offre s'appliquent dès
aujourd'hui. Votre nouveau forfait Freebox Mini 4K s'établit
désormais au tarif mensuel de 29,99¤.
Vous serez informé par email et SMS de l'arrivée de votre colis au point
relais Chronopost choisi.
|
Alors que le service client refusait de migrer vers la 4K en disant que c'était impossible.
Jamais je n'aurai payé 10 euros de plus par mois pour la POP. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Août 2020 10:43:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ctve (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2006 Messages : 63
Sexe :
Ville : Cuers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour cette confirmation.
Dès mon retour de vacances je lance la manip. |
|
|
|
|
|
|