Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre dispo devant chez moi, mais pas encore éligible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 15:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loustica
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : La Farlede

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous

J'ai tapé la discute avec les deux techniciens qui ont pré-cablé (en aérien) tout mon quartier, et ils m'ont montré du doigt un joli boitier sur le poteau juste devant chez moi en disant : "yaka"...



Comme c'est tout frais, sans surprise le seul site qui possède une base des lignes à jour est celui de l'opérateur (en trois lettres) qui a réalisé cette nouvelle boucle locale.

J'ai vérifié et il n'y a pas de "délai d'exclusivité" pendant lequel l'opérateur choisi par le département pour fibrer une zone aurait les pleins pouvoirs : en théorie tout semble "ouvert à tous les opérateurs" dès que la boucle locale est opérationnelle.

A l'inverse, il me semble qu'il suffirait de mettre plus ou moins de bonne volonté à partager les mises à jour de la base des lignes pour se garantir une période confortable pendant laquelle l'éligibilité semblerait exclusive à ce seul opérateur...

Y a-t-il un moyen de contourner ce problème sans avoir à basculer à la concurrence par dépit ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés Wink

eric
_________________
[img:676efb43b5]http://egarreau.Free.fr/images/calimetux-60.png[/img:676efb43b5]
(loustic)

Freebox v6
débit : down ~6800kbits/s - up ~1000kbits/s
atténuation : en gros 51bB au lieu des 37dB théoriques pour ma distance (grace au vieux cable 4/10e sur un bon bout du parcours)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 16:51:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Il faut un peu plus d'infos.
Quand le boitier a-t-il été installé? Est-ce que t'es éligible chez Free? SFR?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Août 2020 17:58:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
loustica
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : La Farlede

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut et merci pour ta réponse,

Le boitier a été installé dans la quinzaine précédente (je n'étais pas là), et j'ai eu la chance de croiser vendredi dernier deux techniciens qui cherchaient un voisin pour le raccorder à la fibre SFR (la numérotation est "bizarre" sur mon chemin et donc ils étaient perdus).

Je suis éligible chez SFR depuis la semaine dernière :



Je ne suis pas encore éligible chez Bouygues, même si ils sont partenaires.

et pour les autres opérateurs non partenaires, je pense qu'il faudra attendre un peu plus avant l'update de la base des lignes...

eric
_________________
[img:676efb43b5]http://egarreau.Free.fr/images/calimetux-60.png[/img:676efb43b5]
(loustic)

Freebox v6
débit : down ~6800kbits/s - up ~1000kbits/s
atténuation : en gros 51bB au lieu des 37dB théoriques pour ma distance (grace au vieux cable 4/10e sur un bon bout du parcours)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com