Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Adresse inconnu sur maison neuve
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 13:54:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicos1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2014
Messages : 31
Sexe :
Ville : Esquennoy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

nouvelle habitant d'Esquennoy 60120 dans l'Oise dans une jolie maison neuve.

je me retrouve a avoir du coupée Free de mon ancien logement et de passer sur une box 4G bouygues car Free ne veut rien me proposé car mon adresse et inconnu pour toute inscription.

la démarche a été faite pour la création de numéro de maison mais pour le moment rien toujours impossible.

j'ai reçu un courrier de la mairie me demandant de transmettre au fournisseur aces internet (l'arrêté municipal relatif à la création)
comment faire svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 14:19:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Maison neuve individuelle (hors lotissement) ?

Si c'est le cas il faut passer par le Service Orange maison neuve pour raccordement de la ligne avec attribution d'un numéro inactif.

Toutes les infos ici

https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 19:38:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicos1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2014
Messages : 31
Sexe :
Ville : Esquennoy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je suis passez par orange pour les travaux que j ai fait moi-même


Probleme il ne passeront pas les cuivres car la fibre et disponible par sfr ,et sfr m annonce 3 à 4 mois de délai pour fibré ma maison et je ne veux pas allez chez sfr,je veux Free qui n y et pas encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2020 19:46:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CBL8005
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2020
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir le problème est que tant que Sfr n'aura pas fait le raccordement fibre, aucun opérateur ne pourra s'y raccordé. Après à vous de décider si vous résiliez Free et si vous resouscrivez d'ici 3 à 4 mois. Ou si vous souscrivez chez sfr en attendant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 12:22:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





nicos1 a écrit:
Bonjour

Je suis passez par orange pour les travaux que j ai fait moi-même


Probleme il ne passeront pas les cuivres car la fibre et disponible par sfr ,et sfr m annonce 3 à 4 mois de délai pour fibré ma maison et je ne veux pas allez chez sfr,je veux Free qui n y et pas encore


Si Orange refuse de passer le cuivre, c'est qu'ils seront sur le réseau fibré. Mais quand Sfr aura fini le câblage ce qui ne doit pas être le cas.

Après si tu as un refus de câbler de la part d'Orange c'est un motif légitime de résiliation sans frais auprès de Free.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 20 Juillet 2020 12:24:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 14:06:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Mais pour Orange est-ce un motif légitime de ne pas installer une ligne cuivre , sous prétexte que eux (Orange) proposeront la fibre ? Car là si Free ne peut pas proposer la fibre c'est discriminatoire, dans la mesure où la zone n'est pas (encore) déclarée 100 % fibre. C'est ce que l'ARCEP avait dit, si une zone permet l'accès fibre à tous les opérateurs, elle pourra être déclarée 100 % fibre et ne plus proposer l'ADSL/cuivre .. ce n'est pas le cas ici !

Aucune zone là l'heure actuelle ne l'est déclarée 100% fibre. Seuls les nouveaux immeubles sont parfois 100 % fibre et dans ce cas une demande ADSL revient avec l'erreur ZLIN.

Il faut si demande de raccordement cuivre de la maison qu'ils (Orange) renvoient une erreur de type ZLIN, sinon là çà marche pas comme motif !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 20:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicos1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2014
Messages : 31
Sexe :
Ville : Esquennoy

Forfait : Freebox Optique





orange ne veux pas mettre les cuivres car sfr a fibré le village, mais avant que je construise la maison du coup 4 mois de délai pour fibrée donc seul pour le moment dans mon village.

de plus la mairie n'a pas crée le bon numéro de maison du coup je suis reconnu nul part.

la résiliation ce passe sans frais (normalement) car il ne propose rien car mon adresse n'existe pas alors qu'il devrai être possible la maison d'a coté la bien.

la mairie m'a dit début août ça devrai être bon, encore un peu de patience.


Dernière édition par nicos1 le Lundi 20 Juillet 2020 20:35:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2020 23:13:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nicos1 a écrit:


la résiliation ce passe sans frais (normalement) .


A mon avis la résiliation sans frais ne fonctionnera pas, car pas de réponse officielle de refus d'Orange de câbler un accès ADSL, il faut un courrier pour cela, ou un retour sur une procédure de raccordement avec un code erreur comme quoi c'est une zone 100% fibre (et çà ils ne peuvent pas le donner puisque c'est pas vrai)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2020 17:26:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicos1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2014
Messages : 31
Sexe :
Ville : Esquennoy

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

Après avoir contacter le service national des adresses par ma mairie pour l'inscription de mon adresse.

j'ai la confirmation que de leur coté ça a été fait.

mail joint

Bonjour,



Comme précédemment indiqué « La prochaine mise à jour des données est transmise début AOUT aux organismes qui gèrent leurs propres bases de données » s’ils sont clients bien sûr.



Cordialement

Service clients.



LA POSTE

BRANCHE SERVICES-COURRIER-COLIS

BU NOUVEAUX SERVICES

Service National de l’Adresse

ça veut dire quoi s'ils sont client?

car mon adresse n'est toujours pas reconnu ni par Free/orange/sfr/bouygues.

je dois-je faire de plus pour pouvoir avoir internet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com