Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de raccordement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2020 10:08:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danpre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2019
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous

il y a 7 semaine les techniciens Free sont venu poser la fibre, d'après le technicien problème entre le PBO et le PMZ
entre le PBO et le PTO tout est ok ils ont verifié avec le laser

un ticket a été ouvert voici ce qui est dit :Une action auprès de l'opérateur d'immeuble est en cours, Dès retour de celui-ci, nous procéderons à la finalisation de votre raccordement en fibre optique.

dernièrement mon voisin a été raccordé ( il est chez orange) pas de souci tout fonctionne

un PBO alimente plusieurs maisons , (dans ma petit rue un PBO pour 5 maisons )

si j'ai bien compris le câble entre le PBO et le PMZ est mutualisé

j'ai essayé d'avoir un rendez vous par : téléphone , vidéo, facebook aucune réponse positive , la seule réponse est : vous avez l'adsl

un corp Free peut- il essayer de résoudre ce problème

A+

danpre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Août 2020 16:17:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danpre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2019
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous

mon 1er message n'a pas retenu l'attention d'un corp Free

je suis allé regarder dans gestion Freebox

ma ligne fibre est présente avec la date de creation, le N° du NRO, l' adresse IP et IPv6

adresse IP et IPv6 différente de ma ligne ADSL

je suis en ZMD orange PON ce qui fait que l’opérateur d'immeuble est orange mais aussi Free

A+
danpre


Dernière édition par danpre le Jeudi 6 Août 2020 16:27:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Août 2020 18:41:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





danpre a écrit:
adresse IP et IPv6 différente de ma ligne ADSL


Bonjour

Oui c'est normal là .. au passage à la fibre il y a attribution d'une nouvelle adresse IP.. et IP partagée entre 4 utilisateurs. (1/4 des ports chacun) Au quotidien rien de spécial à faire.. çà marche comme avant.

danpre a écrit:
je suis en ZMD orange PON ce qui fait que l’opérateur d'immeuble est orange mais aussi Free

1 seul opérateur d'immeuble et là en ZMD-Orange de fortes chances que ce soit Orange. Le numéro de ta prise optique commence par FI -xxxx-xxxx ?
Souci entre PBO et PMZ... probablement une intervention à faire par Orange...

Essaye d'appeler le 1033 (numéro dédié à la fibre) pour qu'ils relancent ton dossier.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Août 2020 18:58:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danpre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2019
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonsoir Busyspider

merci pour ta réponse

oui c'est bien ça : FI -xxxx-xxxx

A+
danpre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2020 10:36:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danpre
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2019
Messages : 49
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous

ce matin, j'ai téléphoné au 1033 : réponse il faut patienter ???


A+
danpre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com