Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
V6 vers Delta Pop ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 11:33:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigma
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2005
Messages : 353
Sexe :
Ville : Le Portel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai la V6 depuis pas mal d'année. J'ai juste les indications lumineuses en façade qui ne marchent plus. Pour le problème de la wifi, j'ai installé une antenne Linksys et ça marche beaucoup mieux. Avant, j'étais sans arrêt en train de changer de canal car le wifi se déconnectait souvent.

Ma question est :
Est-il intéressant d'opter pour la Delta Pop ?

- Je ne veux pas payer plus cher.
- J'ai déjà Freemobile illimité à 15.99¤
- Je ne suis pas intéressé par Amazon, Netflix et autres services supplémentaires
- Je n'ai pas encore la fibre bien que des boitiers aient été installés dans ma rue depuis plusieurs semaines.

Merci pour vos réponses.
_________________
Freebox Delta Pop


Dernière édition par Stigma le Jeudi 23 Juillet 2020 11:34:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 12:16:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A lire ce tuto qui répond déjà à pas mal de questions sur le sujet.

https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-migration-changer-Freebox-suivi-espace-abonne-Free-frais-materiel-a-rendre-echange-en-relais-colis.php

Avec l'économie du forfait mobile à 9,99 au lieu de 15,99 tu ne devrais pas payer plus cher ton abonnement mensuel.

Par contre et là c'est incompréhensible pour une migration depuis Freebox Révolution vers POP, on doit payer les 49 euros de migration + les 10 euros de livraison pour le Player et 10 euros pour le répéteur wifi, si on souhaite le prendre.

Ces frais en migration sont gratuits depuis la mini 4k et si on migre en Delta+ Player Pop

Quelle belle injustice que personne ne comprend !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 12:38:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jjb42
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2004
Messages : 108
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:

Par contre et là c'est incompréhensible pour une migration depuis Freebox Révolution vers POP, on doit payer les 49 euros de migration + les 10 euros de livraison pour le Player et 10 euros pour le répéteur wifi, si on souhaite le prendre.


Bonjour,

Ce n'était pas le cas pour moi : avant que la migration de Revo vers Delta+Pop ne soit disponible, la migration de Revo vers Pop était gratuite, car plus de 5 ans d'ancienneté (en fait je suis chez Free depuis 2004 !)
_________________
Freebox optique, NRO : DUH69
- 03/2014 : immeuble câblé vertical (SFR)
- 02/10/2014 : pose PTO
- 13/10/2014 : réception SFP
- 09/01/2015 : synchro FTTH


Dernière édition par jjb42 le Jeudi 23 Juillet 2020 12:38:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 13:57:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Par contre et là c'est incompréhensible pour une migration depuis Freebox Révolution vers POP, on doit payer les 49 euros de migration + les 10 euros de livraison pour le Player et 10 euros pour le répéteur wifi, si on souhaite le prendre.

Ces frais en migration sont gratuits depuis la mini 4k et si on migre en Delta+ Player Pop

Quelle belle injustice que personne ne comprend !


Bonjour,

Je pense que pour Free, la révolution est considéré comme l'ancien haut de gamme, de part ses fonctions et services, et donc pour faire rester ses clients dans le haut de gamme, a choisi de les faire migrer vers delta+pop.

La Mini 4K est considéré, de même, dans l'ancien bas de gamme, les clients sont donc dirigé vers le nouveau bas de gamme, c'est à dire la Pop.

Voici la logique des migrations gratuites de Free actuellement, vers une gamme de services équivalents.

jjb42 a écrit:
Bonjour,

Ce n'était pas le cas pour moi : avant que la migration de Revo vers Delta+Pop ne soit disponible, la migration de Revo vers Pop était gratuite, car plus de 5 ans d'ancienneté (en fait je suis chez Free depuis 2004 !)


La migration vers la Pop depuis sa sortie était de 49¤ pour tout les anciens clients, quel que soit l'ancienneté, afin de réguler les flux de commande pour cette box.

Pour en revenir au cas de Stigma,

Si tu ne veut pas payer plus cher, cela ne sert à rien de basculer sur une des nouvelles offres car le tarif dans tout les cas augmentera, et en plus dans le cas de l'ensemble Pop, tu auras 69¤ de plus à payer (migration+envoi).
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Jeudi 23 Juillet 2020 13:58:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2020 16:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stigma
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2005
Messages : 353
Sexe :
Ville : Le Portel

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





ok merci pour la réponse. Je vais garder ma vieille V6
_________________
Freebox Delta Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2020 10:46:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabdeuche44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Baule Escoublac

Forfait : Freebox Optique





Stigma a écrit:
ok merci pour la réponse. Je vais garder ma vieille V6

Salut,

Je voulais faire comme tu l'envisageais (passer à la POP).

Mais comme elle n'est pas dispo sans le player, enfin si mais tu économises juste les 10 ¤ de frais d'envoi car le prix mensuel reste le même, j'ai décidé de garder ma Révolution.

Je crois que pour gagner un peu d'argent je vais devoir aller à la concurrence...

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2020 19:56:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Busyspider a écrit:
Par contre et là c'est incompréhensible pour une migration depuis Freebox Révolution vers POP, on doit payer les 49 euros de migration + les 10 euros de livraison pour le Player et 10 euros pour le répéteur wifi, si on souhaite le prendre.

Ces frais en migration sont gratuits depuis la mini 4k et si on migre en Delta+ Player Pop

Quelle belle injustice que personne ne comprend !


Bonjour,

Je pense que pour Free, la révolution est considéré comme l'ancien haut de gamme, de part ses fonctions et services, et donc pour faire rester ses clients dans le haut de gamme, a choisi de les faire migrer vers delta+pop.

La Mini 4K est considéré, de même, dans l'ancien bas de gamme, les clients sont donc dirigé vers le nouveau bas de gamme, c'est à dire la Pop.

Voici la logique des migrations gratuites de Free actuellement, vers une gamme de services équivalents.

jjb42 a écrit:
Bonjour,

Ce n'était pas le cas pour moi : avant que la migration de Revo vers Delta+Pop ne soit disponible, la migration de Revo vers Pop était gratuite, car plus de 5 ans d'ancienneté (en fait je suis chez Free depuis 2004 !)


La migration vers la Pop depuis sa sortie était de 49¤ pour tout les anciens clients, quel que soit l'ancienneté, afin de réguler les flux de commande pour cette box.

Pour en revenir au cas de Stigma,

Si tu ne veut pas payer plus cher, cela ne sert à rien de basculer sur une des nouvelles offres car le tarif dans tout les cas augmentera, et en plus dans le cas de l'ensemble Pop, tu auras 69¤ de plus à payer (migration+envoi).


Bonsoir,

Je suis d'accord avec Buzyspider sur l'injustice provoquée par Free sur les frais de migration de V6 vers Pop,
alors que les clients qui choisissent Delta, sont mieux traités mais l'abo sera plus cher...
généralement d'ailleurs les anciens abonnés Free ne sont pas très bien considérés!!!

J'espère que Free reverra sa copie d'ici quelque temps, car Pop + la ligne Freemobile à 9,99¤ , c'est plutôt pas mal et ça correspond à l'usage que j'en ai.

Portez vous bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2020 10:08:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabdeuche44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : La Baule Escoublac

Forfait : Freebox Optique





SuperG a écrit:


J'espère que Free reverra sa copie d'ici quelque temps, car Pop + la ligne Freemobile à 9,99¤ , c'est plutôt pas mal et ça correspond à l'usage que j'en ai.

Portez vous bien!

Salut,

Pour ma part oui j'attends aussi la même considération.

Par contre il faudrait vraiment une offre Pop sans le player à 29¤90 par exemple et là je signe de suite même avec les 49¤ de frais de migration...

Mais bon cela n'a pas l'air de prendre ce chemin chez Free...

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2020 09:04:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 565
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Par contre et là c'est incompréhensible pour une migration depuis Freebox Révolution vers POP, on doit payer les 49 euros de migration + les 10 euros de livraison pour le Player et 10 euros pour le répéteur wifi, si on souhaite le prendre.

Ces frais en migration sont gratuits depuis la mini 4k et si on migre en Delta+ Player Pop

Quelle belle injustice que personne ne comprend !

Je trouve également inacceptable que les abonnés historiques en V6 soient obligé de payer 69¤ pour migré en POP + player + répéteur, cela plus les problèmes de wifi avec la V6 m'ont décidé à partir chez Sosh pour 29.99¤ en ADSL (19.99¤ + 5¤ pour la TV + 5¤ appels mobiles illimités)

De plus pour ceux qui ont un abonnement mobile 0¤ lier a la V6 il y a Syma Mobile (sur le réseau mobile Orange) a 1.90¤ pour 2H + SMS/MMS illimité avec 1 Giga de Data (contre 50 Mégas chez Free ...)

Pour faire simple en ADSL:
Actuellement, chez Free pour un abonnement V6 + forfait mobile 0¤ : 39.99¤
A partir du 27 Août, chez Sosh 29.99¤ + 1.90¤ forfait mobile Syma Mobile = 31.89¤ (la carte SIM a 10¤ est donc rentabilisé en a peine 2 mois)

Le tout sans aucun engagement ni frais d’installation ou de mise en service et frais de résiliation chez Free pris en charge a hauteur de 100¤ (et le forfait mobile sur le réseau Orange ou la couverture est bien autre que celle de Free dans certains coins de la campagne Française oubliés par Free Rolling Eyes )

Edit: En version fibre on a le même tarif la première année puis 39.99¤ pour l'abonnement Sosh seul, ou 34.99¤ si on ne prend pas l'option appels mobiles illimités

Edit²: Toujours en fibre (après un an) pour 34.99 (juste option TV, les mobiles on peut les appeler avec un mobile) + abonnement mobile Sosh 60Giga appels SMS/MMS illimité actuellement pour 13.99¤ a vie soit 48.98¤ tous chez Sosh contre 39.99 + 9.99 abonnement POP et mobile soit 49.98¤ tout chez Free
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP


Dernière édition par snoopy38 le Dimanche 16 Août 2020 09:25:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com