Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibrage impossible à cause d'un fichier pas à jour
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 19:43:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chevalier.frederic0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : LOUVIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Client Free ADSL depuis décembre 2016, j'attends avec impatience la migration à la fibre à cause d'une mauvaise qualité de ligne cuivre qui provoque des resynchronisations de la box plusieurs fois par jour.
Orange a installé la fibre devant la maison en janvier 2017. Bonne nouvelle notre adresse est désormais éligible à la fibre par Free mais Free ne donne toujours aucun délai pour notre migration !
Un de leur technicien s'est déplacé le 10/12 pour vérifier la ligne cuivre et ne comprends pas pourquoi nous insistons à "réparer" la ligne cuivre alors que nous sommes éligibles fibre Free. Visiblement, nous sommes victimes d'un problèmes de données techniques pas à jour qui empêche la migration automatique; Le service assistance de Free tente de nous apporter la réponse que l'on veut entendre pour avoir une bonne note mais dans les faits : rien ne se passe et le problème reste entier.
Le technicien nous a proposé de résilier la ligne et d'en réouvrir une autre : super avec tout les frais que ça engage et 3 mois sans internet + Changement obligatoire de numéro de téléphone car portabilité impossible de Free vers Free !
Que faire pour qu'un technicien infrastructure de Free se décide enfin à venir vérifier par lui même que le raccordement est possible et qu'il résoudrait nos problèmes de déconnexion en AdSL ?

Petite précision qui est peut être l'origine du blocage .... L'adresse associée à notre NDi est fausse. Notre rue a été renommée en 2011 par la commune. Le test d'éligibilité par le NDI nous renvoi vers des offres ADSL.
Orange ne se fie pas au NDI pour l’éligibilité de ses clients mais à l'adresse postale qui est à jour. Peut être que Free s'en sert pour ses migrations automatiques. J'ai fourni tous les justificatifs à leur service pour modifier l'adresse associée au NDI. Je suis sans réponse.

Qui à déjà connu ce problème ?
Qui peut m'orienter vers des personnes compétentes pour le résoudre ?


Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 15:06:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chevalier.frederic0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : LOUVIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai eu toutes les explications mais je ne trouve personne chez Free pour faire la modification.

Nicolas loque, Directeur des Relations avec les Collectivités Locales de l'Eure et de l'Orne chez Orange m'a répondu.
Effectivement, lors du changement d'adresse postale ( modification cadastrale) Free, a modifié l'adresse de facturation mais pas l'adresse du fichier technique qui est associée à notre NDi.

Il faut impérativement de Free fasse cette modification et j'ai fourni tous les justificatifs à leur service administratif.
Tant que ce n'est pas fait, je reste dans une impasse et serai obligé de résilier pour créer une nouvelle ligne chez Orange.

J'aurai vraiment souhaité trouver une personne chez Free qui modifie cette adresse erronée.
Si je ne trouve personne, je pars !

A bon entendeur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 15:27:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





chevalier.frederic0 a écrit:

Orange ne se fie pas au NDI pour l’éligibilité de ses clients mais à l'adresse postale qui est à jour.


Bonjour

Logiquement Free se fie aux bases de données Orange qui affichent le NDI (Numéro de Désignation de l'Installation) et avec l'adresse correspondante.

C'est la référence la BDD d'Orange (SETIAR) pour les éligibilités pour tous les opérateurs.

Donc Free est en accord ici avec la BDD Orange.


EDIT
Il n'y a pas plusieurs BDD chez Orange ce sont les ND (Numéro de Désignation) qui font foi
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 20 Décembre 2018 15:47:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 17:01:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chevalier.frederic0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : LOUVIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je comprends, merci pour votre réponse.

Toutefois, l'adresse est fausse dans le fichier. N'étant pas client chez Orange et ne l'ayant jamais été (C'est Free qui nous a dégroupé.), ce dernier n'a pas de dossier nous concernant.

C'est donc à Free de faire la modification d'adresse ou si ils n'ont pas la main, c'est à eux d'en faire la demande à orange infra. J'ai essayé de faire la démarche moi même auprès d'Orange, je ne peux pas, il faut qu'elle soir initiée par Free.

Et entre nous, il a peut être plus simple ! La fibre est présente devant la maison, la preuve en testant notre éligibilité par l'adresse ( la bonne !), il suffit (peut être ??) de faire un déménagement d'adresse pour tout mettre à jour .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2018 11:02:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chevalier.frederic0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : LOUVIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon quelques news ....

Free est bien conscient qu'il ont fait une erreur lors du changement d'adresse. Ils ont omis de faire la demande de modification du Fichier FT (c'est ce qu'ils nous expliquent).
Ils ne peuvent rien faire aujourd'hui. A part faire la demande à Orange. Orange ne répond pas. Je me suis déplacé en boutique et on m'a expliqué que chez orange ce fichier n'était plus mis à jour. Il fallait simplement que Free fasse un déménagement de ligne fictif.

Free refuse de faire cette manip et attend orange !!! bref le sketch.
Résultat, on va devoir résilier Free pour un autre opérateur plus sérieux.

Leur SAV s'était amélioré mais redevient une catastrophe. Les services sont cloisonnés et tous les freehelpers sont convaincus d'avoir fait leur boulot en transmettant la demande à un autre service qui lui même va transmettre à un autre service .... qui va transmettre ..... et au final !!! rien ne bouge.

C'est hallucinant, la manipulation dont nous avons besoin est possible par un simple conseiller au guichet chez Orange.

Dégoutté !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2018 09:37:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haakaun
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





chevalier.frederic0 a écrit:
Bon quelques news ....

Free est bien conscient qu'il ont fait une erreur lors du changement d'adresse. Ils ont omis de faire la demande de modification du Fichier FT (c'est ce qu'ils nous expliquent).
Ils ne peuvent rien faire aujourd'hui. A part faire la demande à Orange. Orange ne répond pas. Je me suis déplacé en boutique et on m'a expliqué que chez orange ce fichier n'était plus mis à jour. Il fallait simplement que Free fasse un déménagement de ligne fictif.

Free refuse de faire cette manip et attend orange !!! bref le sketch.
Résultat, on va devoir résilier Free pour un autre opérateur plus sérieux.

Leur SAV s'était amélioré mais redevient une catastrophe. Les services sont cloisonnés et tous les freehelpers sont convaincus d'avoir fait leur boulot en transmettant la demande à un autre service qui lui même va transmettre à un autre service .... qui va transmettre ..... et au final !!! rien ne bouge.

C'est hallucinant, la manipulation dont nous avons besoin est possible par un simple conseiller au guichet chez Orange.

Dégoutté !!!!
Ahah, bienvenue dans la communication entre opérateurs Laughing Crying or Very sad .

J'ai le même problème pour une demande de travaux sur ligne fibre, personne ne veut bouger sans accord de l'un ou l'autre, c'est la dure réalité de la concurrence Mad .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2019 16:17:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chevalier.frederic0
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2018
Messages : 6
Sexe :
Ville : LOUVIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)







Bon, voila ! Une bataille de gagnée. Reste plus que le concret. On attend que Free nous contacte pour raccorder.


Dernière édition par chevalier.frederic0 le Samedi 12 Janvier 2019 19:52:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 18:35:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LUDO453
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2012
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





chevalier.frederic0 a écrit:


Bon, voila ! Une bataille de gagnée. Reste plus que le concret. On attend que Free nous contacte pour raccorder.


Bonjour,

Comment as tu fait ?

Mes parents ce retrouve dans le même cas.

Merci

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com