Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Free dans Zone AMII SFR catastrophique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 11:53:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iMarco27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Gauville la campagne

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

j'habite dans une commune (Gauville la campagne, 27930) où SFR est en charge du déploiement de l'infrastructure FTTH qu'elle s'était engagée à fibrer au plus tard en 2020 en 2012.

C'est une ZMD évidemment puisque c'est un petit village. C'est une zone AMII SFR.

Malheureusement SFR ne dispose pas de NRO dans les environs et je ne les vois pas en installer un de sitôt vu la densité de population faible à couvrir.

Orange a installé un NRA pour l'ADSL et le VDSL2 en 2013 dans la commune pour faire une MED. Je suis passé de 2M à 27M.

Aucun opérateur n'a dégroupé le NRA durant toutes ces années.

Il y a trois ans, en 2017, SFR a construit un PM au bout de la rue et a commencé à poser les problème dans la rue dans la foulée. Une personne travaillait dans les chambres télécom dans la rue.

Il y a une plaque rouge avec écrit SRO-BPI-7424840 sur le PM.

Si la commune avait été AMII Orange, j'aurais eu la fibre depuis un moment mais comme c'est une zone AMII SFR sans NRO, le test d'éligibilité SFR indique depuis des années "Une difficulté a été rencontrée sur le raccordement fibre de votre adresse. Les équipes SFR mettent tout en œuvre pour trouver une solution dans les plus brefs délais." et celui d'orange "La fibre est dans votre ville".

Forcement j'imagine que comme SFR ne peut pas alimenter son PM, ils bloquent les travaux d'une certaine manière...

D'après le site Ariase, Free est venu installer ses équipements dans le NRA d'Orange le 05/08/2019 ventant une disponibilité VDSL et dégroupage. Cependant pas éligible d'après Free au VDSL2. Uniquement Freebox Cristal, ce qui indique un non dégroupage.

Récemment un câble de fibres a été tiré du NRA d'Orange au PMZ, et un coupleur optique a été installé dans le PMZ, d'ailleurs aucune trace de SFR ou d'Orange dedans, seulement Free sur la partie de gauche du PMZ.

Donc si je suis logique, le dégroupage de Free dans le NRA sans être éligible au VDSL indique qu'ils ont installé un NRO dans le NRA d'Orange, et le fibrage entre le NRA et le PMZ plus le coupleur dans le PMZ indique que Free ont relié leur OLT au coupleur optique dans le PMZ ?

Quelqu'un pourrait m'informer sur les démarches à faire pour bénéficier d'une offre fibre Free, car il semble qu'ils soient tous seuls à installer du matériel optique dans la commune ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Dernière édition par iMarco27 le Mercredi 23 Septembre 2020 11:55:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 11:37:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Les NRA Orange sont utilisé en général comme NRO par les opérateurs.
Le PM a été installé mais si personne n'est présent c'est qu'il y a surement un problème de laison sur une partie du trajet NRO=> PM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 12:27:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iMarco27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Gauville la campagne

Forfait : Non abonné à Free





Justement, Free a adducté lui même le PM avec sa propre fibre, car pour moi si Orange n'est pas présent c'est qu'SFR n'a pas fait la liaison optique entre le NRA d'Orange et le PMZ d'SFR.

J'ai vu le coupleur Free dans le PMZ, c'est le seul présent.

Il y a aussi toutes les têtes abonnées sur la partie de droite. Qu'est ce qui peut bloquer Free de proposer ses offres comme tout est câblé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 12:32:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il y a un câble dans le PMZ, mais peut être que le câble est en attente dans une chambre avant et que le problème de liaison n'est pas réparé.
Ou alors tout est installé et en phase de test et l'éligibilité ne devrait pas tardé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 12:48:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iMarco27
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2020
Messages : 5
Sexe :
Ville : Gauville la campagne

Forfait : Non abonné à Free





J'ai assisté à la pose du câble dans les chambres, dans la rue il y avait toutes les chambres d'ouvertes et les gars ont bien ressorti le câble au niveau du PM. En revanche je n'ai pas vu la partie NRA.

Les tireurs de câbles ont terminé très vite vers 15-16h ils étaient parti. J'en déduis qu'ils n'ont pas eu de difficultés, sinon ils seraient peut-être restés un peu plus tard ?

C'est frustrant de supposer tout le temps et de ne pas avoir d'informations techniques de la part des opérateurs...

C'est légal qu'SFR ne fasse pas (ou fasse trainer) la recette des P.B. pour ne pas ouvrir à la concurrence ?


Dernière édition par iMarco27 le Jeudi 24 Septembre 2020 12:49:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com