Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème déménagement de ligne suite à achat d'une maison
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2020 12:45:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iManu95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je cherche à joindre le SAV depuis plusieurs jours, impossible.

client depuis 2010, j'ai toujours été très satisfait du service.

J'achète une maison le 28 Aout et je voulais déménager ma ligne Free sur place.

Sur place, déjà une box orange par l'ancien propriétaire.

J'ai fais la demande de déménagement ce mois-ci, j'ai lu que ma ligne sera coupée le 31 AOUT et elle sera accessible avec mon ancien matériel au 1 septembre dans le nouveau logement.

Sur le papier, c'est parfait.

il y a quelques jours j'ai du sélectionné un RDV avec Free pour raccorder la ligne téléphonique.

J'aimerai avoir des explications sur ce RDV car sur place, il y a déjà la ligne téléphonique et active puisque le propriétaire a une box internet.

J'essaye de contacter la hotline depuis des jours, sans succès.

Cordialement,

nouvelle ligne Free : fbx25584979
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Août 2020 14:03:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

De fortes probabilités que tu n'aies pas lancé la demande sur la bonne offre : à savoir sur la ligne inactive de l'ancien occupant. (En NDI)

De fortes chances que tu aies indiqué l'adresse pour le déménagement et que la réponse ait été celle ci :
"Aucune ligne inactive disponible" et que malheureusement tu aies continué la procédure pour demander une construction de ligne, comme s'il n'y en avait pas sur le logement.

Il faut savoir que Free ne dévoile pas les lignes encore actives, par confidentialité et sécurité.
Qu'il ne faut jamais anticiper, car on va se retrouver sur une ligne encore active, pas libérée.. ou pire l' occupant encore dans les lieux.

De toutes façons ici la ligne devait encore être active lors de ta demande de déménagement..

A quelle date précise tu emménages ? tu as les clés ?
Tu ne peux rien faire de toutes manières, la demande de construction de ligne est entre les mains d'Orange pour câblage, Free à ce niveau de procédure ne peut plus la récupérer. Il faut laisser finir le raccordement et tu va payer 39,99¤ (alors que tu n'aurai pas du) En espérant en prime qu'il n'y ait pas saturation de la Boucle Locale pour la création d'une nouvelle ligne.

Alors pour toi, c'est loupé, mais pour tous ceux qui hésitent, à lire ce tuto AVANT de lancer les démarches .

Arrow https://www.busyspider.fr/Adsl-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-operateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php

Inutile de contacter la hotline, Free ne peut plus rien pour toi Sad


EDIT : le raccordement sur la nouvelle maison est en fibre optique ou en ADSL ?

En fibre optique le RDV avec Free est logique et nécessaire pour activer l'accès en fibre optique pour Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 16 Août 2020 14:16:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 12:22:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iManu95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2019
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Salut Busyspider,

Merci pour ta réponse complète.

L'explication est claire même si franchement ... c'est du foutage de **** quand même.

Je fais une demande de déménagement de ligne, je met l'adresse de mon nouveau logement, j'ai envie de dire que c'est pas mon problème si ils ne font pas apparaitre les infos des lignes existantes.

C'est dingue quand même.

Je vais me batailler pour ces frais de ligne, je verrai bien.

J'emménage le 28 Aout avec la remise des clé ce jour la egalement.

Raccordement en ADSL. d'ailleurs, je suis actuellement en FIBRE avec la delta et le nouveau propriétaire a reçu un mon nom dans le nouveau logement un colis de Free
(l'adaptateur pour modifier le server de fibre à dsl)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Août 2020 14:04:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





iManu95 a écrit:

Je fais une demande de déménagement de ligne, je met l'adresse de mon nouveau logement, j'ai envie de dire que c'est pas mon problème si ils ne font pas apparaitre les infos des lignes existantes.


Un petit peu si quand même Wink tu as continué la procédure alors que tu savais qu'il y avait une ligne sur ce logement.. c'est pour éviter les slamming que les numéros de ligne encore actives ne sont pas publiés, je dirais pour ma part que c'est une bonne sécurité.

si la ligne avait été inactive, tu aurais vu le nom de l'ancien occupant associé à cette adresse.

et tu as anticipé alors que tu n'étais même pas titulaire officiel du logement, donc là logique que la ligne sur l'ancien logement n'ait pas été libérée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com