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[Résolu] Migration transformée en déménagement, sans ma demande !
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 08:48:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kokalight
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Bonjour à tous... Very Happy

Très satisfait de Free jusque là, puis des années, je ne m'attendais pas à devoir venir poster ici.
Malheureusement, ce matin, en consultant mon compte en ligne, c'est la stupéfaction et j'explique pourquoi.

Comme beaucoup d'abonnés, j'ai fait une demande de migration de mon offre actuelle Revolution / Revolution vers Delta / POP, le 21 Juillet dernier.
Et comme nombre d'entre nous, je l'attends.
Même si je trouve ce délai excessif et résultant d'une bien légère anticipation , j'ai pris le parti d'en sourire, ayant toujours ma connexion fibre opérationnelle.

Par curiosité, je vais consulter mon compte 3 fois par jour, histoire de voir si l'étape 5 évolue: matin, midi et soi tard.

Hier soir encore, il n'apparaissait que la modification précédente de mon compte.

Mais ce matin, tout est différent !

Mon abonnement apparait toujours en attente de migration:



Mais quand je passe dans le suivi de commande, c'est une autre paire de manches !



Sachant que je n'ai absolument aucune intention de déménager lors du prochain demi-siècle, je me pose de sérieuses questions, que vous comprendrez aisément.


Inutile de préciser que mon premier réflexe est de joindre le service client.

Et là, comme tout le monde en a l'habitude:
- 32 44 surchargé
- Face to Free surchargé

Mes questions sont simples:
1 - Que faire pour au moins comprendre ?
2 - Comment empêcher une coupure de ligne prévisible, non sollicitée ?
3 - Dois-je de suite changer de fournisseur ?

En remerciant par avance celui ou celle qui aura une suggestion ou une solution.
(Je précise que mes identifiants de ligne sont renseignés dans mon profil.)

Excellente journée à tous... Wink
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 09:13:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Tu as déménagé en 2018?
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 09:18:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui, c'est en Mai 2018 que j'ai emménagé dans mon logement actuel.

Depuis, j'ai eu 2 actions dans mon espace:
- Janvier 2020 : passage en FTTH.
- Mars 2020: changement de la télécommande player.

Jusque là, la date du déménagement de la ligne s'affichait à l'étape 1.
Et le changement de télécommande à l'étape 5.
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 09:23:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui donc le "Déménagement : vous conservez votre Freebox actuelle" viens de la Smile
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 09:30:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ah ?!?!?!

Donc, les mouvements mentionnés entre temps disparaissent comme ça, sans crier gare...

Bon, je vais noter ça dans un coin de ma tête pour l'éventuelle prochaine fois.

J'avoue avoir parfois du mal à suivre le raisonnement suivi par Free... Embarassé


En tout cas, un grand merci à toi pour m'avoir éclairé... Very Happy
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 09:33:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Non je pense qu'ils gardent le dernier mouvement de ligne réalisé donc ton déménagement
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 09:46:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui, ce que tu dis est logique.

Je n'avais tout simplement pas percuté.

Mais pour ma défense, j'ai eu par le passé à subir déjà 2 "déménagements" à la sauvage de mon abonnement, dans les années 2000; Tiscali à l'époque...
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 14:17:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Un dernier petit retour sur ce topic afin de montrer à quel point Free a des pratiques d'information du client très étranges.

Consultant à nouveau le suivi de commande, voilà mon statut revenu à la situation antérieure, soit la même qu'hier...




Retour à la date d'envoi de la télécommande de remplacement.
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MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 09:12:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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j'ai corrigé le bug d'affichage hier Wink
Désolé pour les frayeurs !
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MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 09:14:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci beaucoup car je n'ai pas été le seul à m'inquiéter de la chose.

Sur d'autres forums, cela a aussi été remarqué et devenu presque source d'angoisse... Very Happy
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MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 09:42:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Vous avez un lien vers des messages sur le sujet que je fasse quelques vérifs ?

Merci,
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MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 10:55:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il y en a plusieurs sur le forum toosurtoo notamment.

Plusieurs mentions y sont faites à partir de ce post.

Il y en a aussi un peu sur le forum UF, que je n'ai pas retrouvés.


Mais il semble que tout soit revenu à la normale, comme pour moi, comme un certain nombre l'indique un peu plus loin dans le même sujet.
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MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 12:10:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Soruk
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Bonjour,

J'avais le même message.

Maintenant, j'ai de retour le message de préparation de colis (pour le module de fibre pour Freebox Delta j'espère).
Je patiente depuis quelques jours pour que cette préparation soit faite...
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