|
Posté le: Mercredi 26 Août 2020 08:48:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kokalight (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Aoû 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : 49 Saumur
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous...
Très satisfait de Free jusque là, puis des années, je ne m'attendais pas à devoir venir poster ici.
Malheureusement, ce matin, en consultant mon compte en ligne, c'est la stupéfaction et j'explique pourquoi.
Comme beaucoup d'abonnés, j'ai fait une demande de migration de mon offre actuelle Revolution / Revolution vers Delta / POP, le 21 Juillet dernier.
Et comme nombre d'entre nous, je l'attends.
Même si je trouve ce délai excessif et résultant d'une bien légère anticipation , j'ai pris le parti d'en sourire, ayant toujours ma connexion fibre opérationnelle.
Par curiosité, je vais consulter mon compte 3 fois par jour, histoire de voir si l'étape 5 évolue: matin, midi et soi tard.
Hier soir encore, il n'apparaissait que la modification précédente de mon compte.
Mais ce matin, tout est différent !
Mon abonnement apparait toujours en attente de migration:
Mais quand je passe dans le suivi de commande, c'est une autre paire de manches !
Sachant que je n'ai absolument aucune intention de déménager lors du prochain demi-siècle, je me pose de sérieuses questions, que vous comprendrez aisément.
Inutile de préciser que mon premier réflexe est de joindre le service client.
Et là, comme tout le monde en a l'habitude:
- 32 44 surchargé
- Face to Free surchargé
Mes questions sont simples:
1 - Que faire pour au moins comprendre ?
2 - Comment empêcher une coupure de ligne prévisible, non sollicitée ?
3 - Dois-je de suite changer de fournisseur ?
En remerciant par avance celui ou celle qui aura une suggestion ou une solution.
(Je précise que mes identifiants de ligne sont renseignés dans mon profil.)
Excellente journée à tous... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Août 2020 09:13:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Août 2020 09:18:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kokalight (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Aoû 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : 49 Saumur
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui, c'est en Mai 2018 que j'ai emménagé dans mon logement actuel.
Depuis, j'ai eu 2 actions dans mon espace:
- Janvier 2020 : passage en FTTH.
- Mars 2020: changement de la télécommande player.
Jusque là, la date du déménagement de la ligne s'affichait à l'étape 1.
Et le changement de télécommande à l'étape 5. |
|
_________________ FTTH - NRO 49328SNA - Delta (r1) + répéteur + player POP + player Mini 4K |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Août 2020 09:23:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui donc le "Déménagement : vous conservez votre Freebox actuelle" viens de la |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Août 2020 09:30:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kokalight (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Aoû 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : 49 Saumur
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ah ?!?!?!
Donc, les mouvements mentionnés entre temps disparaissent comme ça, sans crier gare...
Bon, je vais noter ça dans un coin de ma tête pour l'éventuelle prochaine fois.
J'avoue avoir parfois du mal à suivre le raisonnement suivi par Free...
En tout cas, un grand merci à toi pour m'avoir éclairé... |
|
_________________ FTTH - NRO 49328SNA - Delta (r1) + répéteur + player POP + player Mini 4K |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Août 2020 09:33:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Non je pense qu'ils gardent le dernier mouvement de ligne réalisé donc ton déménagement |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Août 2020 09:46:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kokalight (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Aoû 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : 49 Saumur
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui, ce que tu dis est logique.
Je n'avais tout simplement pas percuté.
Mais pour ma défense, j'ai eu par le passé à subir déjà 2 "déménagements" à la sauvage de mon abonnement, dans les années 2000; Tiscali à l'époque... |
|
_________________ FTTH - NRO 49328SNA - Delta (r1) + répéteur + player POP + player Mini 4K |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Août 2020 14:17:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kokalight (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Aoû 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : 49 Saumur
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Un dernier petit retour sur ce topic afin de montrer à quel point Free a des pratiques d'information du client très étranges.
Consultant à nouveau le suivi de commande, voilà mon statut revenu à la situation antérieure, soit la même qu'hier...
Retour à la date d'envoi de la télécommande de remplacement. |
|
_________________ FTTH - NRO 49328SNA - Delta (r1) + répéteur + player POP + player Mini 4K |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Août 2020 09:12:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
j'ai corrigé le bug d'affichage hier
Désolé pour les frayeurs ! |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Août 2020 09:14:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kokalight (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Aoû 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : 49 Saumur
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup car je n'ai pas été le seul à m'inquiéter de la chose.
Sur d'autres forums, cela a aussi été remarqué et devenu presque source d'angoisse... |
|
_________________ FTTH - NRO 49328SNA - Delta (r1) + répéteur + player POP + player Mini 4K |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Août 2020 09:42:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Vous avez un lien vers des messages sur le sujet que je fasse quelques vérifs ?
Merci, |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Août 2020 10:55:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kokalight (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Aoû 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : 49 Saumur
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il y en a plusieurs sur le forum toosurtoo notamment.
Plusieurs mentions y sont faites à partir de ce post.
Il y en a aussi un peu sur le forum UF, que je n'ai pas retrouvés.
Mais il semble que tout soit revenu à la normale, comme pour moi, comme un certain nombre l'indique un peu plus loin dans le même sujet. |
|
_________________ FTTH - NRO 49328SNA - Delta (r1) + répéteur + player POP + player Mini 4K |
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Août 2020 12:10:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Soruk
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2020 Messages : 34
Sexe :
Ville : Rouen
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'avais le même message.
Maintenant, j'ai de retour le message de préparation de colis (pour le module de fibre pour Freebox Delta j'espère).
Je patiente depuis quelques jours pour que cette préparation soit faite... |
|
|
|
|
|
|