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[Résolu] Free délaisse ses abonnés pour l'installation fibre
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 7 Décembre 2020 15:42:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ahcatan72
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Bonjour l'ADUf,


C'est un peu une bouteille à la mer que je lance,car quand je parcours les différents fils je me rends compte qu'avec mon mois d'attente, je suis une petite joueuse par rapport aux attentes de 6 mois que je peux voir.

Cliente Freebox Delta et cliente Free depuis plusieurs années, j'attendais avec impatience la fibre..... En octobre, bonne surprise, la fibre venant d'être disponible dans mon village, j'ai attendue patiemment que Free commercialise ses lignes, ce qui a été fait très rapidement.

J'ai donc souscris immédiatement, pas de matériel à envoyer, j'étais déjà delta, juste le module FFTH qui est arrivé rapidement. Un RDV a été pris très facilement parmi une longue liste de RDV disponibles. (trop rapidement même).

En effet, après avoir consulté des forums, je me suis rendue compte que si le terrain n'est pas super propice à l'installation, le moindre problème enraye la machine Free, et c'est ce qui s'est passé.

Le technicien est arrivé avec 2h20 de retard le 28/10 (mais après avoir prévenu), il a essayé 10 minutes avant de dire, j'irais pas plus loin, fourreau bouché ou écrasé..... Sad. Environ 30 m de distance

Nous avons donc fait le nécessaire la semaine suivante, tranchée +passage de gaines neuve jusqu'à la maison.

Depuis, rien.......... Le ticket d'incident a été ouvert le 28/10 et Free ne me propose rien.

Je les ai appelé de multiples fois, ils ont indiqué, soit qu'ils n'étaient pas au courant que les travaux avaient été réalisés, soit que ça allait être traité rapidement, soit que j'allais être rappelé dans la semaine.....


Jamais rien ne s'est passé..... Ah si , j'ai reçu de nombreux et multiples sms et mails pour prendre des RDV, qui tombent dans le vide (Webdiag....)

Et la dernière fois, contact avec le Free helper le plus lucide peut-être........ "N'attendez rien, vous n'êtes pas prioritaire, vous avez une ligne ADSL qui fonctionne, vous n'apporterez rien à Free car vous avez déjà l'abonnement au même prix que la fibre". Quand je lui fais part de ma stupéfaction, car mes voisins ont obtenu des RDV rapidement (migration nouveau client), il me dit oui c'est normal, les nouveaux clients sont favorisés car ils n'ont pas de connexion Free fonctionnelle.

De plus, pour un second rdv, c'est obligatoirement un technicien Free et non pas un sous-traitant, donc planning encore plus compliqué, alors que finalement, l'installation ne nécessite pas un technicien Free, on est de nouveau sur une installation d'origine avec des fourreaux neufs. En gros voilà, je suis sortie désabusée, car il m'a clairement dit que dans tous les cas, quand une région/ville vient d'être commercialisée, Free va d'abord traiter tous les nouveaux avant de revenir me voir...

En gros, et bien la fidélisation chez Free.... on s'en moque

La résiliation est une piste, car du coup tous les autres opérateurs me font des propositions et avec des dates d'interventions rapides, mais j'ai fait l'erreur de souscrire à l'offre DELTA en ayant acheté le player, donc si je quitte Free, je me retrouverais avec un player qui n'est même pas fini de payer inutilisable Crying or Very sad

Voilà, c'est ma bouteille à la mer, si il y a des astuces ou des tips pour faire accélérer la prise de RDV, je suis preneuse.....

D'avance merci.
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 11:58:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ahcatan72
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Free vient d'avancer sur mon ticket, en me clôturant mon incident aujourd'hui ! Je les ai appelé, ils savent pas trop, peut-être que j'aurais refusé un rdv (qu'on ne m'a jamais proposé.... Crying or Very sad )




J'ai tenté de redemander une réouverture...
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 13:45:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonjour,

Avec la fermeture du ticket, tu reviens au point de départ, c'est à dire la visite d'un technicien classique.

Tu vas recevoir sous peu un nouveau SMS et un E-mail pour prise de rendez-vous, et donc pouvoir avoir ton installation faite.

La fermeture du ticket est surement un corp qui est passé par là et qui a effectué l'opération sans laisser de message.
_________________
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 13:48:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ahcatan72
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Merci, j'espère que c'est bien ça Smile
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MessagePosté le: Mardi 8 Décembre 2020 14:25:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KARDEGIC
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Aller courage, tu tiens le bon bout.
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MessagePosté le: Mercredi 9 Décembre 2020 22:07:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Irtimid59
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Tiens nous au courant car j'ai exactement le même souci, je viens de laisser un message un espérant un déblocage.

Merci
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2020 06:20:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ahcatan72
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Bonjour, oui c’était bien ça merci Smile

Suite à la fermeture de mon ticket j’ai reçu un sms ( le même que la première fois) m’indiquant que j’étais éligible à la fibre et m’invitant à choisir une date . Rdv le 6 janvier !
Merci pour vos indications !
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