|
Posté le: Lundi 24 Août 2020 11:32:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Asquin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2009 Messages : 9
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir si vous étiez au courant d'un problème de disponibilité des techniciens sur le Val d'Oise ?
J'ai fais une demande d'abonnement fibre le 17 juillet... Et depuis je suis toujours à l'étape 1 sur 8, votre demande d'inscription a bien été prise en compte... J'atteins cette semaine le délai des 30 jours ouvrés des CGV. Mon logement est déjà fibrée (anciennement chez orange).
J'ai beau appeler la hotline, on me dit qu'ils n'ont pas de dispo et point barre. Ils ne peuvent même pas me fournir un délai. Je suis actuellement sans accès internet à la maison, ce qui est tout sauf évident pour télé travailler en cette période de Covid |
|
Dernière édition par Asquin le Lundi 24 Août 2020 11:36:13; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Août 2020 11:55:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3735
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tu dis anciennement Orange, tu viens d'emménager ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Août 2020 12:02:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Asquin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2009 Messages : 9
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Non, j'ai résilié chez Orange le 17 juillet sans faire de portabilité de numéro en me disant que ça irait plus vite, connaissant les problèmes potentiels Free/orange...
J'avais contacté Free qui m'avait indiqué que les délais étaient de 15 jours. Je pensais être large avec les vacances n'ayant pas besoin d'internet avant le 17 août.
Autant te dire que je regrette amèrement de n'avoir pas attendu sagement chez Orange que Free prenne contact pour un rdv Je me suis bien mis dans la panade |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Août 2020 14:13:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
c'est bizarre ai fait portabilité Orangd/Free et cela a été résolu en 15 jours |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Août 2020 14:36:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13487
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rcoupat a écrit: | c'est bizarre ai fait portabilité Orangd/Free et cela a été résolu en 15 jours |
Bonjour
Là c'est différent Asquin a résilié de lui même l'abonnement Orange avant de faire son changement d'opérateur , ce qui est une grave erreur Car dans ce cas la ligne cuivre est déconstruite et tout ou partie des tronçons de cette ligne cuivre peut etre réutilisé sur la Boucle Locale pour un autre usager à raccorder.
Citation: | j'ai résilié chez Orange le 17 juillet sans faire de portabilité de numéro |
Rappel si on veut changer d'opérateur dans tous les cas on ne résilie l'ancien QUE lorsque le nouveau est activé.
EDIT : pardon ici on parle de Fibre
Mais le conseil est valable également .. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Lundi 24 Août 2020 14:38:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Août 2020 15:23:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Asquin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2009 Messages : 9
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est clair, c'est une connerie !
Mais visiblement ce qui pose problème chez Free, c'est uniquement la disponibilité d'un technicien Free (ou presta) dans ma zone géographique...
Ce qui me semble dingue c'est qu'on soit incapable de me dire "pas de rdv avant 1 semaine, 1 mois, 1 an" mais juste "désolé on a pas la main, on ne sait pas quand il aura une dispo" et ça depuis 3 semaines.
Mi-août un hotlineur m'a indiqué qu'ils avaient eu l'autorisation de déclencher un rdv en contactant directement les techs par email et non plus d'attendre que le logiciel attribue automatiquement un rdv. Mais depuis on a fait marche arrière et on est revenu au discours initial "on sait pas". |
|
Dernière édition par Asquin le Lundi 24 Août 2020 15:24:25; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Août 2020 15:39:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si la ligne fibre est a créer ,ce sera surement un sous traitant |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Août 2020 16:17:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Trois
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Aoû 2020 Messages : 100
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Asquin a écrit: | Oui c'est clair, c'est une connerie !
Mais visiblement ce qui pose problème chez Free, c'est uniquement la disponibilité d'un technicien Free (ou presta) dans ma zone géographique...
Ce qui me semble dingue c'est qu'on soit incapable de me dire "pas de rdv avant 1 semaine, 1 mois, 1 an" mais juste "désolé on a pas la main, on ne sait pas quand il aura une dispo" et ça depuis 3 semaines.
Mi-août un hotlineur m'a indiqué qu'ils avaient eu l'autorisation de déclencher un rdv en contactant directement les techs par email et non plus d'attendre que le logiciel attribue automatiquement un rdv. Mais depuis on a fait marche arrière et on est revenu au discours initial "on sait pas". |
Je te souhaite que le corp Free Boïl passe par ici car c'est le seul qui fait avancer les choses.
J'ai l'impression que l'assistance Free est sur la liste des numéros bloqués de leurs techniciens...
S'ils annoncent un délai, ce délai est différent selon la personne sur qui tu tombe.. lol
rcoupat a écrit: | Si la ligne fibre est a créer ,ce sera surement un sous traitant |
Même si c'est un sous-traitant c'est quand même hallucinant qu'on ne puisse pas avoir d'estimation.
Enfin ici son logement était déjà fibré. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Août 2020 20:55:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Asquin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2009 Messages : 9
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui oui, maison déjà fibrée. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Août 2020 22:21:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
je me renseigne. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Août 2020 22:35:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Asquin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2009 Messages : 9
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Génial, merci beaucoup, c'est gentil. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Août 2020 14:18:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Asquin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2009 Messages : 9
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Fait amusant, j'ai eu un appel qui a sonné 2 secondes du 3244 ce matin.
J'ai rappelé et on m'a dit que c'était normal, qu'on m'avait appelé pour prendre rdv mais que comme il n'y avait pas de disponibilités ils avaient raccroché dans la foulée |
|
Dernière édition par Asquin le Mardi 25 Août 2020 14:42:48; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Août 2020 16:29:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gabriel.pissot
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2020 Messages : 20
Sexe :
Ville : Sotteville les Rouen
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Asquin a écrit: | Fait amusant, j'ai eu un appel qui a sonné 2 secondes du 3244 ce matin.
J'ai rappelé et on m'a dit que c'était normal, qu'on m'avait appelé pour prendre rdv mais que comme il n'y avait pas de disponibilités ils avaient raccroché dans la foulée |
Whaouuuuu !!!! aller, on vous faire croire que ca va bouger, mais nan !! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Août 2020 11:55:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Asquin (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mar 2009 Messages : 9
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'avais fais une simulation sur le site de Bouygues pour voir les délais d'intervention. Ils viennent de me recontacter et me proposent une installation semaine prochaine.
J'avoue que j'étais content de revenir chez Free, mais je crois que je vais lâcher l'affaire, car 2 semaines sans connexion c'est ma limite psychologique J'attends quand même jusque fin de semaine comme indiqué ailleurs pour voir si ça bouge mais bon, en 2 jours je n'y crois plus trop... |
|
Dernière édition par Asquin le Mercredi 26 Août 2020 11:56:42; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Août 2020 12:00:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3735
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Asquin a écrit: | J'avais fais une simulation sur le site de Bouygues pour voir les délais d'intervention. Ils viennent de me recontacter et me proposent une installation semaine prochaine.
J'avoue que j'étais content de revenir chez Free, mais je crois que je vais lâcher l'affaire, car 2 semaines sans connexion c'est ma limite psychologique J'attends quand même jusque fin de semaine comme indiqué ailleurs pour voir si ça bouge mais bon, en 2 jours je n'y crois plus trop... |
Demandes à Orange de te réactiver ton abonnement si tu as encore les boîtiers. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|