|
Posté le: Vendredi 28 Août 2020 10:47:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ludoz750 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2008 Messages : 62
Sexe :
Ville : Aulnay Sur Mauldre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma Freebox révolution est bloquée à l'étape 2 depuis lundi 24 août.
J'ai ouvert un tcket d'incident dans la foulée, et depuis aucune mise à jour sur l'assistance.
Est-il possible de m'aider SVP ?
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Août 2020 11:36:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Peux tu nous en dire plus, y'a eu un élément précis ce jour là ou la veille ? As tu testé ta Freebox chez un voisin ami ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Août 2020 11:45:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ludoz750 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2008 Messages : 62
Sexe :
Ville : Aulnay Sur Mauldre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon accès internet fonctionnait très bien, et d'un coup lundi matin vers 9h45, plus d'internet, et la Freebox était sur l'étape 2.
Non, je n'ai pas testé ma boxe chez un voisin. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Août 2020 11:49:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
En testant ta box tu saurs si ça vient d'elle ou pas.
Si tu as ouvert un ticket incident il faut attendre. Contrôles tes mails et SMS on va t'envoyer un lien certainement pour le passage du technicien Free. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Août 2020 11:53:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ludoz750 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2008 Messages : 62
Sexe :
Ville : Aulnay Sur Mauldre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
J'ai déjà rencontré des soucis similaires chez Free, et seul le ticket gamot permettait de solutionner le problème car ma ligne se trouvait débranchée ou déménagée dans le répartiteur.
Un technicien d'orange m'avait dit qu'à priori les intervenants de Free ne remontent pas les informations auprès de Orange pour référencer les emplacements utilisés et donc on se trouve déconnecté car il pense que c'est disponible pour un nouvel abonné. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Août 2020 12:21:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ludoz750 a écrit: | J'ai déjà rencontré des soucis similaires chez Free, et seul le ticket gamot permettait de solutionner le problème car ma ligne se trouvait débranchée ou déménagée dans le répartiteur.
Un technicien d'orange m'avait dit qu'à priori les intervenants de Free ne remontent pas les informations auprès de Orange pour référencer les emplacements utilisés et donc on se trouve déconnecté car il pense que c'est disponible pour un nouvel abonné. |
Ils se renvoient tous la balle.
De tout manière c'est Orange gestionnaire de son réseau et c'est Orange qui décide ce n'est pas Free. Pour preuve l'étape 3 qui revient pour certains en erreur ce qui prouve bien que Free demande avant. Il est clair que le technicien défend son pain, il ne va pas dire le contraire.
C'est leur réseau, c'est eux seul qui interviennent mais c'est quand même de la faute des autres....
Moi j'ai vu discuter avec des techniciens Orange, bah ils n'ont pas une si bonne image, et question matériel quand tu leur demandes ce qui est mieux entre Free et Orange tu verrais leur réponse.
Et niveau équité quand Orange remet en état une ligne de leur client en 72H et que pour l'opérateur tiers il faut plus d'une semaine tu trouves que c'est normal. Car à 99% c'est le réseau qui est en cause pourquoi n'interviennent ils pas en premier..... |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Août 2020 12:27:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ludoz750 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2008 Messages : 62
Sexe :
Ville : Aulnay Sur Mauldre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
C'est clair, en tout cas , tous mes problèmes rencontrés en 2012 et 2014, etape 2 ou erreur 10, ont été solutionnés uniquement après un gamot. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Août 2020 12:30:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ludoz750 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2008 Messages : 62
Sexe :
Ville : Aulnay Sur Mauldre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
En 2016, j'ai même dû résilier mon abonnement Free car le support ne trouvait aucune solution à mes soucis de perte de synchro intempestive.
En tout cas, je suis parti 2 années chez orange et la tu te rends vite compte que tu ne rencontres pas ce genre de problème techniques.
Mais beaucoup moins de fonctionnalités sur la boxe d'orange. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 31 Août 2020 13:56:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ludoz750 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2008 Messages : 62
Sexe :
Ville : Aulnay Sur Mauldre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour info, le support Free m'a téléphoné, pour me prévenir, que ma ligne a bien été interverti avec un autre abonné.
Il me reste plus qu'à attendre que quelqu’un se déplace pour brasser correctement.
29/08/2020 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée. |
|
|
|
|
|
|