Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Remboursement hors forfait mobile suite longue panne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 11:03:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ant100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'espère être sur la bonne section du forum, si tel n'est pas le cas je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question et aux réponses que vous pouvez y apporter.

Client Fibre Free, je suis en panne de signal depuis une semaine. Aussi incroyable (et à mon avis inacceptable) que cela puisse paraître, au bout d'une semaine, toujours pas moyen d'obtenir une date d'intervention ! Aucun technicien n'est, soi-disant, disponible sur mon secteur (nord Essonne).

Cela fait donc une semaine que je suis privé de mes services, je n'ai toujours pas de date de RDV !

Donc, en attendant, étant donné que je suis dépendant de ma connexion Internet à la fois pour le télétravail et pour la TV (bien nécessaire le soir, après le télétravail Very Happy ) et étant donné que Free ne sait m'apporter d'autres solutions que d'utiliser mon forfait 4G en point d'accès, les Gigas de mon forfait fondent comme neige au soleil.

N'ayant toujours aucune visibilité sur une date d'intervention et donc sur une date de rétablissement de ma connexion, je suis quasi certain que je vais être obligé de faire du hors forfait. Mon forfait mobile n'est pas chez Free, mais chez un opérateur qui a des billes dans le BTP (une expérience douloureuse chez un opérateur au carré rouge m'a appris qu'il ne valait mieux pas mettre tous ses œufs dans le même panier...)

Ma question est assez simple : étant donné que Free est en grande partie (voir intégralement) responsable de ce dépassement de forfait du fait qu'ils sont dans l'incapacité de proposer des délais de rétablissement de ligne acceptable, je pense leur adresser la facture et leur demander un remboursement intégral de ce montant hors-forfait. Pensez-vous que j'aurai gain de cause ? Certains ont-ils déjà essayé ?

Je pense recourir au médiateur des communications électroniques si Free refuse d'accéder à ma requête.

Merci d'avoir tout lu Smile

Antoine A.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 11:53:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





ant100 a écrit:
Ma question est assez simple : étant donné que Free est en grande partie (voir intégralement) responsable de ce dépassement de forfait du fait qu'ils sont dans l'incapacité de proposer des délais de rétablissement de ligne acceptable, je pense leur adresser la facture et leur demander un remboursement intégral de ce montant hors-forfait. Pensez-vous que j'aurai gain de cause ? Certains ont-ils déjà essayé ?

Hello,

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de date de rdv fixé, qu'un technicien ne va se déplacer (il s'est peut-être deja déplacé) pour essayer de règler ton problème de connexion.
Free n'est pas responsable du dépassement de forfait, c'est toi qui décide de le dépasser.
Ta connexion étant en panne, le télétravail est impossible pour toi (temporairement) donc c'est à ton employeur de faire le nécessaire.

https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/questions-reponses-par-theme/article/teletravail-en-periode-de-covid-19
Citation:
Si mon employeur ne peut pas me fournir l’accès à mes mails et données professionnelles (accès VPN), peut-il me refuser le télétravail ?

OUI. Il revient à l’employeur d’évaluer si le poste de travail est compatible ou non avec le télétravail.
Si aucune solution technique ne permet au salarié d’exercer son activité en télétravail, l’activité pourra se poursuivre sur le lieu de travail, conformément aux recommandations figurant dans le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés.

La période est hors du commun, et tout le monde fait comme il peut, mais je pense que Free te répondra que c'est à toi ou ton employeur de payer le dépassement de forfait.
Après chaque dossier est différent, tu peux toujours envoyer une lettre et voir ce que Free te réponds.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 12:27:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La question n'est pas vraiment de savoir si Free doit ou non prendre en charge les frais de connexion liés au télétravail.

Free devrait être dans l'obligation de proposer une solution alternative en cas de panne. Free va bien continuer à prélever les mensualité même si les services sont interrompus.





Reste à connaitre la date d'ouverture du ticket d'incident et son suivit par le 3244.

Particuliers : comment résoudre un litige avec votre opérateur ?
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/particuliers-comment-resoudre-un-litige-avec-votre-operateur.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 12:51:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ant100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
ant100 a écrit:
Ma question est assez simple : étant donné que Free est en grande partie (voir intégralement) responsable de ce dépassement de forfait du fait qu'ils sont dans l'incapacité de proposer des délais de rétablissement de ligne acceptable, je pense leur adresser la facture et leur demander un remboursement intégral de ce montant hors-forfait. Pensez-vous que j'aurai gain de cause ? Certains ont-ils déjà essayé ?

Hello,

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de date de rdv fixé, qu'un technicien ne va se déplacer (il s'est peut-être deja déplacé) pour essayer de règler ton problème de connexion.
Free n'est pas responsable du dépassement de forfait, c'est toi qui décide de le dépasser.
Ta connexion étant en panne, le télétravail est impossible pour toi (temporairement) donc c'est à ton employeur de faire le nécessaire.

https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/questions-reponses-par-theme/article/teletravail-en-periode-de-covid-19
Citation:
Si mon employeur ne peut pas me fournir l’accès à mes mails et données professionnelles (accès VPN), peut-il me refuser le télétravail ?

OUI. Il revient à l’employeur d’évaluer si le poste de travail est compatible ou non avec le télétravail.
Si aucune solution technique ne permet au salarié d’exercer son activité en télétravail, l’activité pourra se poursuivre sur le lieu de travail, conformément aux recommandations figurant dans le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés.

La période est hors du commun, et tout le monde fait comme il peut, mais je pense que Free te répondra que c'est à toi ou ton employeur de payer le dépassement de forfait.
Après chaque dossier est différent, tu peux toujours envoyer une lettre et voir ce que Free te réponds.


Bonjour,

Merci pour ta réponse, même si j'avoue qu'elle suscite chez moi quelques désaccords et interrogations.

Dodgers a écrit:

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de date de rdv fixé, qu'un technicien ne va se déplacer (il s'est peut-être deja déplacé) pour essayer de règler ton problème de connexion.

L'intervention devant avoir lieu à mon domicile, les différents mails reçus et les nombreux appels au 3244 m'ayant confirmé que ma présence était nécessaire, je vois mal comment le technicien peut intervenir sans que je n'en sois informé. Mais il se peut toutefois qu'une subtilité m'échappe.

Dodgers a écrit:
Free n'est pas responsable du dépassement de forfait, c'est toi qui décide de le dépasser.

Pas tout à fait. Je le dépasse car Free n'est pas en mesure de me fournir le service pour lequel je le rémunère et ne me propose que cette solution en alternative.

Dodgers a écrit:

Ta connexion étant en panne, le télétravail est impossible pour toi (temporairement) donc c'est à ton employeur de faire le nécessaire.


Mon employeur a fait le nécessaire dans la mesure où il me fournit les outils pour (PC, accès VPN, etc.) et qu'il s'est assuré que j'avais une connexion à Internet (à laquelle il participe financièrement). Mon employeur n'a pas à pâtir de l'inaptitude de Free à réassurer la fourniture de mes services dans des délais raisonnables.
Et quid des loisirs ? Je me retrouve un weekend confiné sans Internet ni TV... Ce n'est pas à mon employeur de financer cela.

Merci toutefois de ton avis qui pourra me servir à anticiper les différentes réponses (à mon avis pas acceptable) que pourrait me faire Free. Mais autant dire tout de suite qui s'ils ne donnent pas suite favorable à ma requête et que la médiation qui suivra ne donne rien, ce sera une résiliation pure et simple Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 12:53:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ant100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Freebox Optique





crdcarl a écrit:
La question n'est pas vraiment de savoir si Free doit ou non prendre en charge les frais de connexion liés au télétravail.

Free devrait être dans l'obligation de proposer une solution alternative en cas de panne. Free va bien continuer à prélever les mensualité même si les services sont interrompus.





Reste à connaitre la date d'ouverture du ticket d'incident et son suivit par le 3244.

Particuliers : comment résoudre un litige avec votre opérateur ?
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/particuliers-comment-resoudre-un-litige-avec-votre-operateur.html


Merci pour votre message. Encore une semaine max et ils ne respectent plus leurs obligations si je comprends bien.

Un ticket d'incident est bien ouvert depuis le 20 mars.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 13:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Chez moi 15 jours ouvrés te pousse au 6 avril 2021.

Là on parle de jours ouvrés et donc le dimanche ne compte pas et suis pas sur que le samedi aussi malgré que je l'ai compté.

Maintenant on a tous des voisins; moi par exemple ma voisine chez Orange elle a eu un souci et elle a vraiment besoin internet je lui ai donné mon code wifi pour qu'elle se connecte. Mon voisin pareil quand j'ai eu un souci de connexion résolu sous 8 jours il m'avait donné son code wifi. Elle est ou la solidarité en cette dure période.....

Certes ce n'est pas normal que cela tombe en rade mais il faut parer au plus urgent la connexion et toujours avoir une solution de secours
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 27 Mars 2021 13:39:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 14:38:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





ant100 a écrit:
L'intervention devant avoir lieu à mon domicile, les différents mails reçus et les nombreux appels au 3244 m'ayant confirmé que ma présence était nécessaire, je vois mal comment le technicien peut intervenir sans que je n'en sois informé. Mais il se peut toutefois qu'une subtilité m'échappe.

L'intervention est peut-être chez toi ou au PBO ou au PM. Free ne le sait pas donc le rdv est la pour assurer au technicien d'avoir accès a tout. Mais il peut très bien passer plus tôt au PM et au PBO (si facile d'accès) pour vérifier que le problème ne se situe pas ici.

ant100 a écrit:
Pas tout à fait. Je le dépasse car Free n'est pas en mesure de me fournir le service pour lequel je le rémunère et ne me propose que cette solution en alternative.

Oui tu le dépasse car ta connexion ne fonctionne plus, mais ce n'est pas Free qui te force à utiliser ton forfait Bouygues.
Tu pourrais par exemple dire a ton employeur que ta connexion est HS, et que t'as pas d'autre choix que de retourner au bureau le temps que les réparations soient faites.
Exemple d'une voiture : Ta voiture est en panne tu l’emmène au garage. Quand tu l'as récupère, tu viens avec les factures de train/métro/autres parce que tu n'as pas pu l'utilisé pendant X jours?

Dodgers a écrit:
Mon employeur a fait le nécessaire dans la mesure où il me fournit les outils pour (PC, accès VPN, etc.) et qu'il s'est assuré que j'avais une connexion à Internet (à laquelle il participe financièrement). Mon employeur n'a pas à pâtir de l'inaptitude de Free à réassurer la fourniture de mes services dans des délais raisonnables.
Et quid des loisirs ? Je me retrouve un weekend confiné sans Internet ni TV... Ce n'est pas à mon employeur de financer cela.


Free a 15 jours ouvré pour rétablir les services. Tu le savais quand tu t'es inscris (ou pas mais on coche tous la case d'acceptation des CGV). C'est long et pénible d'attendre mais c'est comme ca...
Il y a des contrats internet pro qui permettent une intervention et/ou rétablissement très rapidement mais c'est pas le même prix.
C'est un peu comme si tu assures ta voiture au tiers et que tu souhaites avoir les même services que tout risques.

ant100 a écrit:
Un ticket d'incident est bien ouvert depuis le 20 mars.

Ca fait donc 5 jours ouvrés


Dernière édition par Dodgers le Samedi 27 Mars 2021 14:40:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 15:30:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2591
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





pour donner une idée du délai, 15 jours ouvrés = 3 semaines calendaires
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 €/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 15:43:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ant100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses. Bon, plus qu'à attendre encore 2 semaines alors.

Je note l'exemple de la voiture et du garagiste... Si ce n'est que quand ma voiture est en panne, le garagiste m'annonce un délai de prise en charge et que je suis libre d'aller choisir un autre garagiste si les délais annoncés sont trop longs. Là, je n'ai pas le choix, je suis otage de Free... Qui, si je comprends bien, a tout le loisir de me faire patienter 3 semaines si cela lui chante. (et j'ajoute aussi que jusqu'à présent, je n'ai pas acheté de voiture qui tombe en rade au bout de 4 mois Very Happy)

Et je doute que mon employeur accepte de rouvrir ses locaux pour mes beaux yeux hein ! Smile

Je note donc tous vos arguments. Je ferai la demande de toute façon et verrai ce qu'il en advient...


Dernière édition par ant100 le Samedi 27 Mars 2021 15:45:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 16:55:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ant100 a écrit:
Merci pour vos réponses. Bon, plus qu'à attendre encore 2 semaines alors.

Je note l'exemple de la voiture et du garagiste... Si ce n'est que quand ma voiture est en panne, le garagiste m'annonce un délai de prise en charge et que je suis libre d'aller choisir un autre garagiste si les délais annoncés sont trop longs. Là, je n'ai pas le choix, je suis otage de Free... Qui, si je comprends bien, a tout le loisir de me faire patienter 3 semaines si cela lui chante. (et j'ajoute aussi que jusqu'à présent, je n'ai pas acheté de voiture qui tombe en rade au bout de 4 mois Very Happy)

Et je doute que mon employeur accepte de rouvrir ses locaux pour mes beaux yeux hein ! Smile

Je note donc tous vos arguments. Je ferai la demande de toute façon et verrai ce qu'il en advient...


Pour internet, tu peux t'arranger avec tes voisins; je pense qu'il y'a toujours une solution de ce côté là.

Tu travailles à domicile chez toi, comme moi il te faut prévoir en cas de panne, que ce soit de la ligne ou électriquement, j'ai un onduleur qui me maintient le courant 45 minutes....

Ou comme tu as dis que ton employeur te paye une partie de l'abonnement, passes chez Free Pro.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 27 Mars 2021 16:57:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 17:12:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Ou comme tu as dis que ton employeur te paye une partie de l'abonnement, passes chez Free Pro.
Bonjour

Pas possible pour le particulier (l'employé) de prendre un abo Free Pro, sauf à ce que l'abonnement soit au nom de la Société , car il faut un SIRET/SIREN pour souscrire aux offres Free pro.

Et y'a pas d'accès TV Freebox pour cette Offre Pro, cela ne peut manquer dans le cercle familial.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 17:40:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ant100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 7
Sexe :
Ville : Savigny sur Orge

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
ant100 a écrit:
Merci pour vos réponses. Bon, plus qu'à attendre encore 2 semaines alors.

Je note l'exemple de la voiture et du garagiste... Si ce n'est que quand ma voiture est en panne, le garagiste m'annonce un délai de prise en charge et que je suis libre d'aller choisir un autre garagiste si les délais annoncés sont trop longs. Là, je n'ai pas le choix, je suis otage de Free... Qui, si je comprends bien, a tout le loisir de me faire patienter 3 semaines si cela lui chante. (et j'ajoute aussi que jusqu'à présent, je n'ai pas acheté de voiture qui tombe en rade au bout de 4 mois Very Happy)

Et je doute que mon employeur accepte de rouvrir ses locaux pour mes beaux yeux hein ! Smile

Je note donc tous vos arguments. Je ferai la demande de toute façon et verrai ce qu'il en advient...


Pour internet, tu peux t'arranger avec tes voisins; je pense qu'il y'a toujours une solution de ce côté là.

Tu travailles à domicile chez toi, comme moi il te faut prévoir en cas de panne, que ce soit de la ligne ou électriquement, j'ai un onduleur qui me maintient le courant 45 minutes....

Ou comme tu as dis que ton employeur te paye une partie de l'abonnement, passes chez Free Pro.


Je vais voir du coté des voisins si cela peut être envisageable, même si considérant la faiblesse du signal que je reçois, cela puisse être vraiment viable.

Quant au fait de prendre des précautions en cas de panne... Je pensais avoir pris des précautions suffisante en ayant un forfait mobile 4G "confortable" pour internet, et un PC sur batterie qui tient 1/2 journée pour le courant. Mais je n'avais effectivement pas anticipé qu'un FAI digne de ce nom puisse laisser un usager dans la panade plus d'une semaine et sans perspective d'amélioration... Mea Culpa Very Happy

Je n'ai certes pas un abonnement pro, mais je ne pensais pas non plus avoir souscrit à une offre lowcost hein ! Smile C'est le genre de chose que je peux accepter d'un abonnement à 15€ par mois, plus difficilement d'un abonnement à 35...

A voir, quand tout cela sera remis d'aplomb, la réponse du service commercial et à moi ensuite de prendre les décisions qui s'imposeront
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 18:54:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

L'entraide est le meilleur moyen d'avoir une connexion stable en attendant le dépannage.

En exemple concret, ma voisine est en attente de la fibre par SFR.

Les premières tentative de raccordement ont montré que la gaine est écrasé sous le trottoir à 10cm du regard télécoms, où passe passe aussi ma connexion.

Jeudi, un 6ème rendez-vous avec un technicien de programmé, elle le prévient que la gaine est écrasé mais il n'en a que faire et lui dit qu'elle l'empêche de travailler.

Elle rentre dans sa maison, puis 1/4h après, il l'appelle et lui dit que SFR devrait la rappeler sous peu. Le temps qu'elle rentre chercher son téléphone portable, il monte dans sa voiture et s'en va s'en trainer. Il avait tiré sur le câble ADSL et arraché les fils coté maison et il est impossible de le remettre en place, d’où son départ en trombe...

Du coup, elle se retrouve sans rien, et donc pour la dépanner, j'ai déplacé mon répéteur wifi pop pour le mettre dans la pièce la plus proche de sa maison, et partagé mon wifi afin qu'elle ai au moins internet.

Même avec une distance de 10m et 2 murs de briques à traverser, le répéteur fait le job. Smile
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 20:58:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonjour,

L'entraide est le meilleur moyen d'avoir une connexion stable en attendant le dépannage.

En exemple concret, ma voisine est en attente de la fibre par SFR.

Les premières tentative de raccordement ont montré que la gaine est écrasé sous le trottoir à 10cm du regard télécoms, où passe passe aussi ma connexion.

Jeudi, un 6ème rendez-vous avec un technicien de programmé, elle le prévient que la gaine est écrasé mais il n'en a que faire et lui dit qu'elle l'empêche de travailler.

Elle rentre dans sa maison, puis 1/4h après, il l'appelle et lui dit que SFR devrait la rappeler sous peu. Le temps qu'elle rentre chercher son téléphone portable, il monte dans sa voiture et s'en va s'en trainer. Il avait tiré sur le câble ADSL et arraché les fils coté maison et il est impossible de le remettre en place, d’où son départ en trombe...

Du coup, elle se retrouve sans rien, et donc pour la dépanner, j'ai déplacé mon répéteur wifi pop pour le mettre dans la pièce la plus proche de sa maison, et partagé mon wifi afin qu'elle ai au moins internet.

Même avec une distance de 10m et 2 murs de briques à traverser, le répéteur fait le job. Smile


Et puis si le signal est vraiment faible il y'a toujours possibilité de mettre un câble ethernet.

Comme quoi ça n'arrive pas que chez Free..... Même chez Sfr c'est galère aussi
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2021 21:58:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
crdcarl
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2021
Messages : 96
Sexe :
Ville : choisy-le-roi

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Normalement, le rétablissement devrait de 3 semaines maximum semble être, pour Free, un délais minimum.

Personnellement, j'avais contacté le service résiliation au bout des 3 semaines et transmis mon courrier de résiliation au bout de presque 1 mois.

J'avais été beaucoup plus expéditif avec SFR Twisted Evil

Le informations avancées par ce site sont à confirmer : https://www.frandroid.com/telecom/688726_en-cas-de-panne-dinternet-quelles-sont-les-solutions-offertes-par-orange-sfr-Free-et-bouygues-telecom

Il n'y aurai que Free à ne pas proposer de solution alternative en dehors du partage de connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com