Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changement d'offre par le service client SANS mon accord
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2021 23:30:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hello,

J'ai déménagé mon abonnement Freebox Delta S de Toulouse (31) dans le Sud (83) en fin d'année dernière et j'ai appelé le service client le 04/01/2021 pour tenter de rattacher le player Freebox Devialet de mon père (son abonnement Freebox étant résilié) sur mon abonnement. Je pensais que l'on pouvait utiliser le player sans toutes les options avec Netflix, Amazon Prime etc. Ce qui m'intéressait était juste l'option TV, pas tout le reste.

Bref, je passe près de 40 minutes avec le conseiller, il me demande au départ l'adresse MAC et le S/N du Player Devialet et me fait patienter très longtemps... pour me dire au bout de 35 minutes qu'il faut migrer sur la Freebox Delta pour rattacher le player Devialet. Je comprends mais je refuse catégoriquement ce changement d'offre. Tant pis pour la TV, je souhaite rester sur mon offre Delta S.

Le 11/01/2021, je reçois un email "Nous avons le plaisir de vous annoncer que la migration sur le forfait Freebox Delta est effective" Shocked Immédiatement, j'appelle le service client... qui ne peut rien faire sur ce changement d'offre. J'envoie donc une LRAR au service abonnés Free... qui me répond de façon complètement lunaire et certainement automatisée : "Vous souhaitez exercer votre droit de rétractation par rapport à l'offre Freebox Delta S" puis "Après consultation de votre dossier, nous vous confirmons qu'un envoi de la nouvelle Freebox a bien été demandé par nos services le 11/01/2021. Nous vous invitons donc à refuser le colis.".

Non seulement la rétraction ne concerne pas mon (ancien) abonnement Freebox Delta S mais bien l'offre Freebox Delta que je n'ai pas demandée et souhaitée. Ensuite AUCUNE Freebox n'a pas été envoyée. On nage en plein délire.

Après un énième rappel au service client, on me demande de refaire une autre LRAR... au Service National Consommateur cette fois. Je la fais le 17/01/2021, je demande le remboursement des sommes de l'offre Freebox Delta et des frais postaux (2 LRAR en ligne), ainsi qu'un geste commercial. La deuxième et dernière LRAR est reçue par Free le 20/01/2021. Je reçois étonnamment deux appels masqués puis un appel du 3244 sur mon portable, mais impossible de répondre (téléphone sur silence, étant sur la route...). Il y a un message vocal mais il est complètement inaudible.

Que peut-on faire maintenant ? Est-ce que le Service National Consommateur va me (re)contacter ? Est-ce qu'il va me répondre par courrier ou email s'il n'arrive pas à me joindre par téléphone ? Ou il faut signaler le cas aux associations de consommateur ?

Bonjour le temps et l'énergie perdus pour une erreur et/ou un malentendu de la part du conseiller Free. Coïncidence sans doute, j'ai même une coupure Internet de 24h de ce mercredi à jeudi. En cause ? Un décablage.

Aujourd'hui je demande juste un minimum de compréhension, les excuses c'est bien, mais une réponse commerciale est nécessaire. Sinon ça sera la résiliation...

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 00:03:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Je ne vois pas trop le souci ? Free a fait ce que tu as demandé. Tu voulais rattacher le Deviallet de ton père à ton server Delta, ce qui a été fait et donc l'offre n'est plus Delta S qui est une offre sans boitier TV mais Delta tout cours.
Pour le message je pense que c'est un message type.

Que veux tu d'autre ? En activant le Deviallet tu migres forcément vers l'offre Delta.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 22 Janvier 2021 00:06:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 08:14:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marc2008
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 116
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
Bonsoir,
Je ne vois pas trop le souci ? Free a fait ce que tu as demandé. Tu voulais rattacher le Deviallet de ton père à ton server Delta, ce qui a été fait et donc l'offre n'est plus Delta S qui est une offre sans boitier TV mais Delta tout cours.
Pour le message je pense que c'est un message type.

Que veux tu d'autre ? En activant le Deviallet tu migres forcément vers l'offre Delta.


Certes, mais il dit
Citation:
Je comprends mais je refuse catégoriquement ce changement d'offre. Tant pis pour la TV, je souhaite rester sur mon offre Delta S.
donc je comprends qu'il a laissé tomber sa demande finalement et donc, le conseiller n'aurait pas dû procéder à la migration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 11:52:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Bonsoir,
Je ne vois pas trop le souci ? Free a fait ce que tu as demandé. Tu voulais rattacher le Deviallet de ton père à ton server Delta, ce qui a été fait et donc l'offre n'est plus Delta S qui est une offre sans boitier TV mais Delta tout cours.
Pour le message je pense que c'est un message type.

Que veux tu d'autre ? En activant le Deviallet tu migres forcément vers l'offre Delta.


Hello,

Déjà, la procédure voulait que le conseiller aurait du me dire qu'il fallait migrer vers la Delta pour profiter pleinement du player Devialet, ce qui n'a pas été le cas... En plus, j'avais appelé avant que mon père résilie pour savoir si je pouvais transférer par la suite son player, et on ne m'a pas parlé non plus de ce changement d'offre.

Une fois que l'on m'avait migré d'offre sans mon accord (car j'ai refusé à plusieurs reprises après qu'on m'ait proposé de migrer vers la Delta), j'ai eu deux conseillers qui m'ont eux bien expliqué la façon de procéder. Donc oui il y a eu une erreur assez grossière dans la procédure. Jamais je n'aurais donné l'adresse MAC et S/N du Player si je savais qu'il fallait obligatoirement changer d'offre...

Comme le dit très bien @marc2008 : il n'aurait pas dû procéder à la migration après mes refus catégoriques. S'il avait déjà lancé la procédure, il aurait peut-être pu faire le nécessaire pour l'annuler ? L'heure est humaine, après tout...


Dernière édition par neph le Vendredi 22 Janvier 2021 11:54:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 12:01:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





neph a écrit:
.. En plus, j'avais appelé avant que mon père résilie pour savoir si je pouvais transférer par la suite son player.


Bonjour

Si l'abonnement de ton père n'était pas résilié, la demande n'était de toutes manières pas recevable pour rattacher le Devialet.

C'est une des conditions pour rattacher le Devialet .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 12:10:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
neph a écrit:
.. En plus, j'avais appelé avant que mon père résilie pour savoir si je pouvais transférer par la suite son player.


Bonjour

Si l'abonnement de ton père n'était pas résilié, la demande n'était de toutes manières pas recevable pour rattacher le Devialet.

C'est une des conditions pour rattacher le Devialet .


Hello,

Je sais mais ce n'est pas la question, en fait ^^

Je ne demandais pas à migrer le player avant sa résiliation, ça n'a aucun intérêt, mais une information qui me sera utile une fois qu'il avait résilié son abonnement Wink C'est toujours pertinent de savoir si c'est faisable et comment ça se passe avant que tout soit résilié.

Mais bon on s'éloigne un peu du sujet principal, à savoir mon changement d'offre sans mon accord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Janvier 2021 12:37:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
neph a écrit:
.. En plus, j'avais appelé avant que mon père résilie pour savoir si je pouvais transférer par la suite son player.


Bonjour

Si l'abonnement de ton père n'était pas résilié, la demande n'était de toutes manières pas recevable pour rattacher le Devialet.

C'est une des conditions pour rattacher le Devialet .


Il met que l'abonnement de son père est résiliée dans son premier post : rattacher le player Freebox Devialet de mon père (son abonnement Freebox étant résilié)

De plus on lui propose de de se rétracter de son offre actuel Freebox DELTA, c'est normal, il ne va pas se rétracter sur son offre d'avant ce qui voudrait dire qu'il voudrait annuler la procédure de déménagement.

Il doit se rétracter sur son offre actuel pour revenir à l'offre DELTA S chez son père.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 22 Janvier 2021 12:42:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 12:39:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Exact sebastopaul2016, c'est tout à fait ça...

Toujours aucune nouvelle du Service National Consommateur. Je dois faire quoi ? Contacter une association de consommateurs ? Engager des poursuites contre Free ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2021 12:58:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3722
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





neph a écrit:
Hello,

Exact sebastopaul2016, c'est tout à fait ça...

Toujours aucune nouvelle du Service National Consommateur. Je dois faire quoi ? Contacter une association de consommateurs ? Engager des poursuites contre Free ?

Merci.


Pour revenir à la Delta S abonnement transféré chez ton père, la rétractation se fait par courrier à Free et ceux dans les 14 jours.

Maintenant Delta S c'est 40¤ et avec player 50¤ seulement 10¤ d'écart.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 01:13:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai supprimé l'association du Player Devialet et remis votre offre en Delta S.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 16:19:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

j'ai supprimé l'association du Player Devialet et remis votre offre en Delta S.

Hello,

Merci pour votre réponse et surtout pour la modification.

Qu'en est-il du remboursement de mes deux lettres recommandées et des sommes qui seront certainement facturées pour la Delta sur ce mois-ci ?

Je n'ai hélas reçu AUCUNE réponse à ma (deuxième) lettre recommandée au Service National Consommateur, alors que Free a reçu la LRAR le 20 janvier dernier... C'est bien la première fois qu'une entreprise ne répond pas à une LRAR, là ça fait déjà 8 jours :/

Le service client par téléphone ne peut pas m'aider, le Service National Consommateur étant apparemment un service à part entière et isolé.

Encore merci.


Dernière édition par neph le Jeudi 28 Janvier 2021 16:20:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 16:48:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

sauf erreur, vous n'avez été facturé de rien pour le moment.

A combien s'élève vos 2 recommandés ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 17:00:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

sauf erreur, vous n'avez été facturé de rien pour le moment.

A combien s'élève vos 2 recommandés ?

Merci,

Hello,

Effectivement il n'y a pas encore eu de facture à ce jour. Je pensais que je serai facturé au prix de la Delta mais on verra bien quand la facture sera éditée.

Le prix des deux recommandés en ligne est de 14.84 ¤ (soit 7.42 ¤ par lettre recommandée). Je peux vous envoyer les factures si nécessaire.

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2021 17:06:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, c'est fait, vous allez être remboursé par virement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Février 2021 15:47:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neph
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2019
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
OK, c'est fait, vous allez être remboursé par virement.

Merci beaucoup pour la réactivité et le remboursement. La prochaine fois, je viendrai sur ce forum plutôt qu'envoyer des recommandés qui n'ont servi à rien...

Une question me turlupine : pourquoi je n'ai eu aucune réponse du Service National Consommateur ? Je trouve que c'est un peu limite limite d'ignorer une lettre recommandée :/ Je ne m'attendais pas à ça de la part d'une grande entreprise comme Free... Dommage.

Passez une belle semaine Wink


Dernière édition par neph le Lundi 1 Février 2021 15:48:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com