Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre disponible avec éligibilité Orange mais pas Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2020 18:31:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
La fibre optique est disponible pour mon adresse avec une éligibilité chez Orange. C'est donc une surprise que j'attendais. Comment lancer une intervention de raccordement en fibre ? Merci à vous.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits


Dernière édition par marcdu18 le Samedi 26 Décembre 2020 18:56:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2020 19:42:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5885
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Il faut attendre que Free te contacte à moins qu'un Corp Free tel que Boil fasse le nécessaire
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2020 19:50:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir ok c'est noté. La carte fibre Free n'est pas encore mises à jour et pourtant y a déjà 2 raccordement de fait au PBO de la façade de visible ou j'habite. Combien d'abonnés un PBO peut il accueillir ?
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2020 22:10:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce qu'autour de chez toi la fibre Free est disponible sur la carte de Free ?
https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Qu'indique la carte de Free pour ton habitation ? (éligible ou pas)

Et sur la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
pas l'adresse exacte ni l'identifiant immeuble, uniquement l'état immeuble

ou celle d'Orange qui est opérateur d'infrastrucure : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Est-ce que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox est éligible sur :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl ?

Si il y a une différence entre l'adresse d'installation de ta Freebox et celles trouvées sur les cartes de Free, Orange ou Arcep, il faudra voir comment les faire coincider.
Le site d'éligibilité de Free ne connaît pour une adresse que le N° et éventuellement une lettre (A, B, T, ...) alors que l'Arcep ou Orange peuvent indiquer pavillon, bâtiment, lot, ...
Ca peut suffire pour bloquer l'éligibilité chez Free.

Si ça fait depuis peu de temps que la fibre Orange est disponible, il faudra attendre qu'elle le soit chez Free (adresse d'installation ou carte)

En attendant l'arrivée de la fibre, tu peux préparer son arrivée avec les conseils donnés sur ce site :
https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2020 00:09:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir , pour répondre à abel99,

La fibre Free est bien présente autour de chez moi, seul la carte des autres opérateurs dont Orange est mentionné Fibre. Les cartes Free et de l'ARCEP pas encore. Par contre j'ai cru comprendre que en ZMD la fibre Free serai disponible rapidement voir des le lendemain une fois éligible Orange.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2020 08:23:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





marcdu18 a écrit:
Bonsoir , pour répondre à abel99,

La fibre Free est bien présente autour de chez moi, seul la carte des autres opérateurs dont Orange est mentionné Fibre. Les cartes Free et de l'ARCEP pas encore. Par contre j'ai cru comprendre que en ZMD la fibre Free serai disponible rapidement voir des le lendemain une fois éligible Orange.


Cela dépend ,je suis en ZMD fibré par Orange et Free a été disponible 6 mois après Orange
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2020 09:27:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si l'adresse d'installation de ta Freebox est identique à celle indiquée sur les cartes de l'Arcep et d'Orange, il n'y a rien de plus à faire de ce côté-là.
Depuis combien de temps la fibre Orange est-elle disponible à ton adresse ?

La carte de Free indique quel état pour ton adresse ?

Pour les délais, c'est essentiellement variable ...

Si tu as une ancienne Freebox (V5 ou Crystal) la prochaine étape sera une proposition de remplacement par un modèle compatible fibre.
Sinon, il faut regarder de temps en temps si tu vois apparaître une ligne "Fibre" dans l'interface de gestion de ton abonnement Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
et vérifier les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans blocage d'appels, SMS ou messages.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2020 14:56:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





La fibre d'Orange est disponible depuis la semaine dernière donc depuis le 21 décembre. Je pense changer d'opérateur car tout les autres FAI me l'a propose. Je ne vais pas attendre 6 mois car le PBO risque d'être encombré...sinon j'attendrai si il y a une ligne fibre disponible dans mon interface de gestion, j'ai la Freebox révolution. Pour la carte de Free elle indique elle arrive bientôt...
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits


Dernière édition par marcdu18 le Dimanche 27 Décembre 2020 14:58:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2020 10:01:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





marcdu18 a écrit:
La fibre d'Orange est disponible depuis la semaine dernière donc depuis le 21 décembre. Je pense changer d'opérateur car tout les autres FAI me l'a propose. Je ne vais pas attendre 6 mois car le PBO risque d'être encombré...sinon j'attendrai si il y a une ligne fibre disponible dans mon interface de gestion, j'ai la Freebox révolution. Pour la carte de Free elle indique elle arrive bientôt...


Bonjour marcdu18,

Perso, j'ai effectivement attendu 6 mois, après que Orange ait déployé la fibre dans mon village des Hauts de France. Tout c'est bien passé !!!
A l'instant tout le monde est là,sauf SFR ???
Donc tu peux voir que les Fai gèrent leur priorités.
Ce délai de mise à disposition de la fibre à l'usager est effectivement , on ne peut plus ... variable !!! Et Free ne te donnera Jamais, de délai !!! C'est pour bientôt Rolling Eyes

Tu as la possibilité de changer , quitte à revenir un jour à l'occasion d'une belle promo, les nouveaux clients sont toujours mieux traités ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2020 11:00:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Effectivement c'est à méditer. Peut être que je vais prendre un abonnement sans engagement ailleurs de 6 mois pour me faire une opinion sur cette technologie nouvelle. Seule red by SFR le propoe puis revenir vers Free. Ça me fait chié car Free me propose de migré vers la Freebox Delta gratuitement grâce à mon ancienneté...... à méditer.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2020 11:11:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Autres choses : un PBO ne risque pas d'être complet ?
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2020 18:14:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





marcdu18 a écrit:
Autres choses : un PBO ne risque pas d'être complet ?

Non, les PBO sont posés en fonctions du nombres logements raccordables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 16:58:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et bonne année 2021 à tous. Une petite question : j'habite un appartement en location ou les murs font 50 cm d'épaisseur au moins. Le PBO étant à 3-4M de ma fenêtre. Un technicien sous traitant de Free a t il le droit de percé ce petit trou pour faire passé la fibre ?
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 17:54:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





marcdu18 a écrit:
Bonjour et bonne année 2021 à tous. Une petite question : j'habite un appartement en location ou les murs font 50 cm d'épaisseur au moins. Le PBO étant à 3-4M de ma fenêtre. Un technicien sous traitant de Free a t il le droit de percé ce petit trou pour faire passé la fibre ?

PBO en facade?
Il peut percer mais il faut qu'il ait le matos et ca dépends de la configuration, si par exemple il y a une isolation extérieur récente c'est mort pour percer, et il faut une autorisation écrite de ton proprio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 18:21:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu vérifié l'adresse d'installation de ton abonnement Adsl ici : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl ?
Est-ce que cette adresse est strictement la même que celle indiquée sur la carte de l'Arcep, de Free et d'Orange pour ton logement ?
Il y a parfois des différences qui entraînenet une non éligibilité.chez Free.

Est-ce que tes voisins (dans la rue) sont dans le même cas que toi ou bien es-tu le seul à ne pas être éligible chez Free ?

Un exemple parmi d'autres à Bourges :
pour le 3 rue Mayet Genetry (police municipale ? ), L'arcep et Orange indiquent que la fibre est disponible, le site de tests: de Free aussi
par contre la carte de Free indique une adresse 0 rue Mayet Genetry qui n'est pas éligible
le site d'éligibilité de Free indique aussi le 0 et le 3B comme non éligibles.
Ca peut suffire à bloquer l'éligibilité chez Free.
Dans un pareil cas, il faut faire corriger l'information sur la carte pour qu'elle indique bien le 3 à la place du zéro.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com