Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre installée mais pas de signal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Août 2020 12:16:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avia59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et à tous
Je suis chez Free depuis le 8 juin 2020 pour une installation fibre.
J'ai reçu la Freebox le 15 juin.Très bien
Le 22 juin ,un technicien était chez moi .Après quatre heures d' intervention(au lieu de deux prévues)la fibre était posée mais pas de signal.
le 23 j ai appelé le 3244 pour déclarer l incident
Tous les jours j'appelle le 3244 ou je vais sur l assistance Free pour leur signaler que je n ai pas de signal.Rien ne bouge.
Début août j ai envoyé un recommandé au service abonné réclamation pour faire part de l incident et demander l intervention d un technicien.
A ce jour pas de nouvelles
Comment faut il faire pour avoir un technicien afin d activer ma ligne?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2020 15:31:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avia59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
je m auto réponds
Toujours pas de nouvelles de Free ou d Axione qui est l'opérateur d'infrastructure
Une info au cas où:mon NRO est SHL_59400_MERV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 20:29:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avia59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Un technicien Free est passé chez un voisin pour installer la fibre.Tout fonctionne normalement.Le branchement a été réalisé sur le poteau qui est juste avant le mien
Je lui ai demandé de regarder chez moi .Après étude il m a dit que le signal passait bien entre chez moi et l'armoire mais qu'il ne pouvait pas activer ma ligne .
Je suis donc toujours au même point:box bloquée sur 2 depuis le 23 juin.J écris bien juin juin juin......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 08:57:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avia59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et à tous

Suite au recommandé que j' ai envoyé début août au service réclamation ,je viens d avoir une réponse:je dois patienter!!!!!!
Petit rappel le ticket d incident est ouvert depuis le 23 juin.Je patiente depuis le 23 juin.
J' envisage sérieusement de retourner chez mon ancien fournisseur:Orange
Certes c est un peu plus cher mais l' après vente est plus performante.Ils ont sans doute plus de personnel sur le terrain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 15:50:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





je suis dans la meme situation que toi

Je suis bloqué depuis début juillet aussi mais je n'ai pas de box.

Le conseillé de Free m'a confirmé que les box sont envoyés après l'activation de la ligne.
Ils ont eu trop de souci de retour de box vrai ou pas je ne sais pas.

Je suis en attente d'activation de la ligne vers le NRO (problème de routage).
un 4eme technicien doit rerereverifier ma PTO. Mon 4eme rdv à domicile qui va ne servir à rien....

je pense je vais lâcher l'affaire aussi c'est beaucoup trop long


ps: Du coup, je suis d'accord que le sav d'orange est plus réactif. Les attentes sont moins longues
Ma box orange est tombé en panne et sous 24h j'ai recu un autre box...c'est un detail


Dernière édition par pinouze le Samedi 5 Septembre 2020 15:50:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 15:53:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pinouze
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2020
Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Je me demande quand toute la France sera fibré...les délais vont être très très long je n'imagine même pas.

Chaque FAI a ses prestataires...

Un câble sectionné ou autre souci ça va être l'enfer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 22:55:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avia59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir
Quatre rendez vous .Il faudra me dire comment tu fais.
Moi j appelle le 3244 tous les jours et maintenant ils refusent de me prendre!
De toutes façons comme ça ne servait pas à grand chose!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 08:07:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avia59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Toujours en attente d 'un technicien Free pour activer ma ligne
En allant dans une boutique Free est ce que j aurais un Rdv plus rapidement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2020 09:11:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





avia59 a écrit:
Bonjour
Toujours en attente d 'un technicien Free pour activer ma ligne
En allant dans une boutique Free est ce que j aurais un Rdv plus rapidement?

Salut,

Non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2020 19:44:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avia59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir à toutes et à tous
Ticket ouvert depuis le 23 juin,sans nouvelle de Free
Y a t il quelqu 'un sur le forum qui a rèussi à avoir un RDV avec un technicien Free ,dans la région Nord?Je parle d' un technicien Free pas un sous traitant.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2020 17:35:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reg59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 69
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Oui moi j ai un 2eme rdv avec un Tech itinérant vendredi 25

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2020 19:43:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avia59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir Reg59
si ce n est pas indiscret tu es chez Free depuis quand?
Comment as tu obtenu ton RDV
De quelle ville es tu?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 19:57:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
reg59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2007
Messages : 69
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je suis chez Free depuis une quinzaine d années.
Je suis à st amand les eaux.
Pour le rdv j ai reçu un mail et il y avait des disponibilité ds les rdv tout simplement.

Bon courage à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 18:10:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
avia59
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2020
Messages : 60
Sexe :
Ville : MERVILLE 59

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et à tous

Quatre mois que j 'ai une prise optique dans mon salon mais malheureusement pas de signal au bout!

Auparavant j'étais chez Orange en Adsl.Quand la fibre est arrivée dans ma rue j 'ai été contacté par Free et j 'ai donc pris un abonnement fibre chez Free.L' opérateur d 'infrastructure est Axione.

A l issue de l installation pas de signal et un ticket d'incident a donc été déposé.Peu de temps après un voisin proche qui était chez Free en ADSL a fait installer la fibre par Free.Tout a fonctionné du premier coup.Il est branché sur le poteau juste avant le mien.J' ai demandé au technicien de vérifier mon installation:il m a dit que le laser passait bien entre chez moi et l 'armoire.Donc le problème semble provenir de l armoire.
Par la suite un autre voisin a eu la fibre par Orange.Il est branché sur le même poteau que moi et ça fonctionne.

Maintenant qui doit intervenir pour moi?Je pense que c'est Free mais est ce que Orange a fait le nécessaire car j 'avais demandé la portabilité de ma ligne?Heureusement elle n'a pas été faite et j 'ai toujours l ADSL(avec des problèmes de connexion aux heures de pointes)
Je laisse les éléments au cas où un corps Free pourrait me renseigner.

Mon NRO :SHL_59400_MERV
Sur ma PTO il n'y a pas de numéro mais à l intérieur il y a une étiquette avec la mention SN 10275620 (10) 100118-002(21)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2020 22:04:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Dans ton cas, c'est à Free de faire une demande à l'opérateur d'infrastructure THD 59-62 de faire le nécessaire, et ensuite à eux de contacter leur sous-traitant (Cap Fibre) pour effectuer la réparation.

Tu peux prendre la décision de contacter aussi bien THD que Cap Fibre pour que les démarches aillent plus vite mais peut être contre-productif si trop de démarches sont engagés.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com