Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement à la fibre bloqué
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2020 12:41:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ahim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je me suis abonnée à Free le 18 aout dernier et je suis toujours en attente d'un raccordement à la fibre.
Voici mon cas :
*Contexte global
- j'ai récemment déménagé dans un appartement dans la ville d'Antony (92)
- j'ai pris un nouvel abonnement (celui de mon ancien logement n'étant pas à mon nom)
- l'immeuble est bien raccordé à la fibre (on voit d'ailleurs dans le local technique du pallier des cables de fibre allant vers des appartement)
- mon appartement n'était pas relié à la fibre avant

*Actions et interventions avec Free
- je reçois ma box (Freebox révolution) très rapidement

- je reçois un mail pour prendre rdv avec un technicien pour l'installation de la fibre le 02 septembre

- 1ère intervention :
-- le technicien regarde dans le local technique et dans l'appartement pour trouver une gaine entre les deux
-- il arrive à détecter une gaine dans laquelle passent déjà deux cables (téléphone et antenne TV)
-- il essaie de faire passer son aiguille depuis le local technique vers l'appartement, mais cela bloque au bout de qq mètres
-- il essaie dans l'autre sens mais même résultat
-- son aiguille étant assez épaisse et rigide il ne peut pas faire plus
-- il part en me disant que j'aurai un rdv avec un autre technicien

- je reçois un deuxième mail pour prendre rdv avec le second technicien, fixé au 11 septembre

- 2e intervention :
-- le technicien fait les mêmes vérifications que le premier, mais il arrive à détecter qu'il existe une deuxième gaine complétement vide qui va à l'appartement
-- il va alors chercher une aiguille dans son camion et essaie de la passer dans la gaine depuis le local technique vers l'appartement
-- l'aiguille bloque après une distance bien plus longue que cette du premier technicien (on peut même l'entendre dans les murs de l'appartement)
-- par contre l'aiguille semble se "bourrer" dans la gaine
-- le technicien me dit que son aiguille n'est pas assez rigide (et effectivement en comparant avec celle du premier elle est beaucoup plus mince et flexible)
-- il me dit que c'est un problème tout bête et qu'il va essayer de passer la semaine d'après ou au moins essayer d'envoyer quelqu'un (avec les bonnes informations)

- sauf que depuis je n'ai jamais reçu ni coup de fil, ni mail pour me proposer une nouvelle date

- j'ai appelé à plusieurs reprises le 3244 ou 1033

- ils me disent qu'ils n'ont pas plus de visibilité que moi sur ce qu'il se passe et qu'il ne peuvent rien faire

- j'ai donc toujours les même réponses de leur part : patientez encore un peu, on remonte votre dossier, vous serez surement contacté dans la semaine

- mon suivi en ligne est toujours bloqué à l'étape "ETAPE 4 - Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique." et le ticket d'incient n'a pas non plus évolué depuis le 11/09


Aujourd'hui je suis à plus de 3 semaines de la dernière et je n'ai aucune nouvelle de ce qu'il se passe vraiement. Mon dossier semble perdu et comme les service Free ne communiquent pas entre eux je n'ai pas l'impression que ça va avancer...
J'en appelle donc à votre aide sur ce sujet et je vous en remercie d'avance.

Ahim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2020 16:09:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ahim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello !!

Petit up si jamais quelqu'un a une idée Smile
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2020 16:45:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ca ressemble a un sous traitant qui n'a pas cloturé son rdv, donc il ne remonte pas chez Free.
Un corp pourra peut-être t'aider/donner plus d'infos.
Tu peux prendre en photo la gaine avec les 2 câbles?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 12:48:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ahim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je posterai une photo ce soir quand je rentrerai du boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 21:46:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ahim
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici la photo : la gaine avec le scotch bleu c'est celle avec les deux câbles, et la gaine avec le scotch blanc c'est celle vide :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com