Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Annulation procédure de déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 10:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fadi79
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2008
Messages : 61
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour ,
Pourriez vous m’aider svp ?
Nous déménageons en fin de semaine , ma femme a lancé la procédure de déménagement ( mais sans terminer) , en choisissant la conservation du N géographique de l’ancien occupant de notre nouvelle maison ( il était abonné chez Free jusque là , donc il y a une ligne libérée récemment ou en cours de libération )
Y’a t’il moyen d’annuler la demande pour que je commence de nouveau en conservant notre numero Actuel 09 ?

Merci d’avance

NB : mon N actuel c’est celui qui est noté dans mon profil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 10:35:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





fadi79 a écrit:

Y’a t’il moyen d’annuler la demande pour que je commence de nouveau en conservant notre numero Actuel 09 ?



Bonjour

Non seulement il faut annuler la demander, mais il faut que Free demande par anticipation la libération de la ligne de ce Freenaute (qui ne se fait en temps normal qu'en fin de mois par lot)
Donc Free doit demander à Orange la libération de la ligne (contre une preuve d'occupation de ce logement par toi, facture contrat EDF)

Tu peux faire la demande via la hotline.

Ensuite une fois la ligne libérée (quelques jours) tu pourra faire la demande de déménagement sur ligne inactive, sur le numéro de l'ancien occupant.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 10:40:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

La procédure c'est sur une ligne adsl ou fibre ?

Si la ligne n'est pas encore libérée, il faut attendre que celle-ci apparaisse inactive. Si la procédure n'a pas été terminée, tu peux tout à fait la modifier.

Si c'est en adsl elle l'a du le faire avec le Ndi c'est le numéro de l'ancien abonné. Elle n'a pas fait d'erreur. Si c'est la fibre, elle a du rentré le numéro de PTO et là pareil aucune erreur.

Concernant ton 09 lors d'une procédure de déménagement, il est conservé automatiquement. Il n'y a pas de portabilité si tu es toujours chez Free. La portabilité se fait que si tu changes d'opérateur.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 10:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fadi79
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2008
Messages : 61
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Busyspider a écrit:
fadi79 a écrit:

Y’a t’il moyen d’annuler la demande pour que je commence de nouveau en conservant notre numero Actuel 09 ?



Bonjour

Non seulement il faut annuler la demander, mais il faut que Free demande par anticipation la libération de la ligne de ce Freenaute (qui ne se fait en temps normal qu'en fin de mois par lot)
Donc Free doit demander à Orange la libération de la ligne (contre une preuve d'occupation de ce logement par toi, facture contrat EDF)

Tu peux faire la demande via la hotline.

Ensuite une fois la ligne libérée (quelques jours) tu pourra faire la demande de déménagement sur ligne inactive, sur le numéro de l'ancien occupant.


Ah ! Et cette démarche est obligatoire même si l’actuel occupant est chez Free jusque là ?? Je croyais qu’il y a juste une re attribution d’une nouvelle adresse MAC !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 10:50:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fadi79
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2008
Messages : 61
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,

La procédure c'est sur une ligne adsl ou fibre ?

Si la ligne n'est pas encore libérée, il faut attendre que celle-ci apparaisse inactive. Si la procédure n'a pas été terminée, tu peux tout à fait la modifier.

Si c'est en adsl elle l'a du le faire avec le Ndi c'est le numéro de l'ancien abonné. Elle n'a pas fait d'erreur. Si c'est la fibre, elle a du rentré le numéro de PTO et là pareil aucune erreur.

Concernant ton 09 lors d'une procédure de déménagement, il est conservé automatiquement. Il n'y a pas de portabilité si tu es toujours chez Free. La portabilité se fait que si tu changes d'opérateur.


Je pense que c’était en ADSL , notre future maison est en cours de « fibrage » ( le dernier non fibrée dans la rue ) , il n’y a pas encore de boîtier PTO dans la maison

Il y avait trois option pour le numéro : 1-num géographique actuel , 2- nouveau num , 3- notre 09 actuel ...

Merci pour vos réponse ,

Un Corps Free pourra annuler la procédure ? Pour que je lance tout vendredi notre date de signature et de remise de clés ?? ( je comptais fixer cette date pour lancer le déménagement à la fin de procédure ) ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 10:52:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





fadi79 a écrit:
Busyspider a écrit:
fadi79 a écrit:

Y’a t’il moyen d’annuler la demande pour que je commence de nouveau en conservant notre numero Actuel 09 ?



Bonjour

Non seulement il faut annuler la demander, mais il faut que Free demande par anticipation la libération de la ligne de ce Freenaute (qui ne se fait en temps normal qu'en fin de mois par lot)
Donc Free doit demander à Orange la libération de la ligne (contre une preuve d'occupation de ce logement par toi, facture contrat EDF)

Tu peux faire la demande via la hotline.

Ensuite une fois la ligne libérée (quelques jours) tu pourra faire la demande de déménagement sur ligne inactive, sur le numéro de l'ancien occupant.


Ah ! Et cette démarche est obligatoire même si l’actuel occupant est chez Free jusque là ?? Je croyais qu’il y a juste une re attribution d’une nouvelle adresse MAC !


Tu es sur de ne pas confondre l'inscription qui a été faite sur le NDI avec la portabilité, qui dans ton cas vu que tu es chez Free se fait automatiquement, tu conserves ton numéro d'appel.

Pour faire la portabilité en plus du numéro il faut le RIO. Par contre comme dit Busy, la ligne était peut être encore active.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 11:16:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fadi79
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2008
Messages : 61
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





sebastopaul2016 a écrit:
fadi79 a écrit:
Busyspider a écrit:
fadi79 a écrit:

Y’a t’il moyen d’annuler la demande pour que je commence de nouveau en conservant notre numero Actuel 09 ?



Bonjour

Non seulement il faut annuler la demander, mais il faut que Free demande par anticipation la libération de la ligne de ce Freenaute (qui ne se fait en temps normal qu'en fin de mois par lot)
Donc Free doit demander à Orange la libération de la ligne (contre une preuve d'occupation de ce logement par toi, facture contrat EDF)

Tu peux faire la demande via la hotline.

Ensuite une fois la ligne libérée (quelques jours) tu pourra faire la demande de déménagement sur ligne inactive, sur le numéro de l'ancien occupant.


Ah ! Et cette démarche est obligatoire même si l’actuel occupant est chez Free jusque là ?? Je croyais qu’il y a juste une re attribution d’une nouvelle adresse MAC !


Tu es sur de ne pas confondre l'inscription qui a été faite sur le NDI avec la portabilité, qui dans ton cas vu que tu es chez Free se fait automatiquement, tu conserves ton numéro d'appel.

Pour faire la portabilité en plus du numéro il faut le RIO. Par contre comme dit Busy, la ligne était peut être encore active.


Je ne peux pas te dire , tout ce que je peux dire c’est que c’était dans les étapes de procédure de déménagement, à une certaine étape il y avait ces 3 trois choix ( après avoir renseigné le n géographique de l’ancien occupant qui avait Freebox , )

Effectivement elle se rappelle qu’il y a eu effectivement l’histoire de RIO à une certaine étape , mais elle a pu avancer quand même !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 11:19:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





fadi79 a écrit:

Ah ! Et cette démarche est obligatoire même si l’actuel occupant est chez Free jusque là ?? Je croyais qu’il y a juste une re attribution d’une nouvelle adresse MAC !


Dans tous les cas il y a demande de re-câblage auprès d'Orange pour que la nouvelle ligne cuivre soit bien attribuée sur l'adresse au nouvel occupant, au bon nom, prénom, et sur le bon FAI.

Donc pour ce cas précis, Free ne peut pas demander l'écrasement de la ligne actuel Free pour réabonner un autre client Free, pas possible du point de vue Orange*. Il faut donc que l'ancienne ligne Free soit résiliée, libérée sur la bases de données Orange pour que tu puisses (et Free surtout) lancer la déménagement sur la ligne Inactive.

* C'est Orange qui assure le câblage pour toutes les lignes de la Boucle Locale et ceci pour tous les opérateurs.

Si on faisait comme tu le dis, avec juste une attribution d'une nouvelle adresse MAC sans rien changer sur le raccordement du nouveau logement, celui ci resterait inscrit au nom de l'ancien occupant (sur les BDD Orange) avec toi comme utilisateur.

A un moment donné un FAI (pas Free) "s'amusait" à faire cela pour faire de la rétention d'abonné, car comme cela, le suivant ne pouvait plus changer de FAI puisque la ligne n'était pas à son nom.. Ces pratiques ont l'air d'avoir disparue à ce jour, fort heureusement. Je pense que la procédure RIO y est pour qq chose.

Si la remise des clés est pour vendredi tu ne peux pas demander le déménagement avant cette date, l'ancien occupant à tout à fait le droit de garder son accès jusqu'au dernier moment, et toi tant que tu n'as pas les clés, tu n'es pas le titulaire officiel de ce logement Wink

Et à faire avant de lancer le DEM, il faut demander à Free - avec preuve d'occupation- la libération de la ligne de ce Freenaute.. Tu pourra faire la demande auprès de la hotline.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 11:40:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fadi79
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2008
Messages : 61
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Busyspider a écrit:
fadi79 a écrit:

Ah ! Et cette démarche est obligatoire même si l’actuel occupant est chez Free jusque là ?? Je croyais qu’il y a juste une re attribution d’une nouvelle adresse MAC !


Dans tous les cas il y a demande de re-câblage auprès d'Orange pour que la nouvelle ligne cuivre soit bien attribuée sur l'adresse au nouvel occupant, au bon nom, prénom, et sur le bon FAI.

Donc pour ce cas précis, Free ne peut pas demander l'écrasement de la ligne actuel Free pour réabonner un autre client Free, pas possible du point de vue Orange*. Il faut donc que l'ancienne ligne Free soit résiliée, libérée sur la bases de données Orange pour que tu puisses (et Free surtout) lancer la déménagement sur la ligne Inactive.

* C'est Orange qui assure le câblage pour toutes les lignes de la Boucle Locale et ceci pour tous les opérateurs.

Si on faisait comme tu le dis, avec juste une attribution d'une nouvelle adresse MAC sans rien changer sur le raccordement du nouveau logement, celui ci resterait inscrit au nom de l'ancien occupant (sur les BDD Orange) avec toi comme utilisateur.

A un moment donné un FAI (pas Free) "s'amusait" à faire cela pour faire de la rétention d'abonné, car comme cela, le suivant ne pouvait plus changer de FAI puisque la ligne n'était pas à son nom.. Ces pratiques ont l'air d'avoir disparue à ce jour, fort heureusement. Je pense que la procédure RIO y est pour qq chose.

Si la remise des clés est pour vendredi tu ne peux pas demander le déménagement avant cette date, l'ancien occupant à tout à fait le droit de garder son accès jusqu'au dernier moment, et toi tant que tu n'as pas les clés, tu n'es pas le titulaire officiel de ce logement Wink

Et à faire avant de lancer le DEM, il faut demander à Free - avec preuve d'occupation- la libération de la ligne de ce Freenaute.. Tu pourra faire la demande auprès de la hotline.


Parfait merci beaucoup pour cette explication claire !!Je comprends mieux maintenant , effectivement à un moment j’entendais parler de ça , je croyais que c’était Free ...

J’attends qu’une âme charitable De Free passe voir ce sujet pour annuler la procédure pour que je relance vendredi ,

Dernière question ... tu parles d’un Contrat/Facture EDF , penses tu que l’acte authentique de vente daté de vendredi fera l’affaire ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 11:56:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui pour copie du contrat .. c'est une bonne preuve. Wink

Sinon ton sujet est dans la partie Fibre Optique ? Il s'agit bien d'un déménagement sur ligne cuivre ici ?

Donc pas sur le bon forum ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 12:33:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





fadi79 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
fadi79 a écrit:
Busyspider a écrit:
fadi79 a écrit:

Y’a t’il moyen d’annuler la demande pour que je commence de nouveau en conservant notre numero Actuel 09 ?



Bonjour

Non seulement il faut annuler la demander, mais il faut que Free demande par anticipation la libération de la ligne de ce Freenaute (qui ne se fait en temps normal qu'en fin de mois par lot)
Donc Free doit demander à Orange la libération de la ligne (contre une preuve d'occupation de ce logement par toi, facture contrat EDF)

Tu peux faire la demande via la hotline.

Ensuite une fois la ligne libérée (quelques jours) tu pourra faire la demande de déménagement sur ligne inactive, sur le numéro de l'ancien occupant.


Ah ! Et cette démarche est obligatoire même si l’actuel occupant est chez Free jusque là ?? Je croyais qu’il y a juste une re attribution d’une nouvelle adresse MAC !


Tu es sur de ne pas confondre l'inscription qui a été faite sur le NDI avec la portabilité, qui dans ton cas vu que tu es chez Free se fait automatiquement, tu conserves ton numéro d'appel.

Pour faire la portabilité en plus du numéro il faut le RIO. Par contre comme dit Busy, la ligne était peut être encore active.


Je ne peux pas te dire , tout ce que je peux dire c’est que c’était dans les étapes de procédure de déménagement, à une certaine étape il y avait ces 3 trois choix ( après avoir renseigné le n géographique de l’ancien occupant qui avait Freebox , )

Effectivement elle se rappelle qu’il y a eu effectivement l’histoire de RIO à une certaine étape , mais elle a pu avancer quand même !!


Donc ligne encore active, il faut passer par le 3244. La procédure n'étant pas aller au bout, le 3244 pourra l'annuler.

Je te rassure Free lance la procédure même s'ils n'ont pas encore l'acte en main, tu as quelques jours pour le faire, et ça se fait via un lien que tu reçois et tu télécharges le document.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 23 Août 2020 12:36:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 14:03:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fadi79
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2008
Messages : 61
Sexe :
Ville : Chauny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





sebastopaul2016 a écrit:
fadi79 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
fadi79 a écrit:
Busyspider a écrit:
fadi79 a écrit:

Y’a t’il moyen d’annuler la demande pour que je commence de nouveau en conservant notre numero Actuel 09 ?



Bonjour

Non seulement il faut annuler la demander, mais il faut que Free demande par anticipation la libération de la ligne de ce Freenaute (qui ne se fait en temps normal qu'en fin de mois par lot)
Donc Free doit demander à Orange la libération de la ligne (contre une preuve d'occupation de ce logement par toi, facture contrat EDF)

Tu peux faire la demande via la hotline.

Ensuite une fois la ligne libérée (quelques jours) tu pourra faire la demande de déménagement sur ligne inactive, sur le numéro de l'ancien occupant.


Ah ! Et cette démarche est obligatoire même si l’actuel occupant est chez Free jusque là ?? Je croyais qu’il y a juste une re attribution d’une nouvelle adresse MAC !


Tu es sur de ne pas confondre l'inscription qui a été faite sur le NDI avec la portabilité, qui dans ton cas vu que tu es chez Free se fait automatiquement, tu conserves ton numéro d'appel.

Pour faire la portabilité en plus du numéro il faut le RIO. Par contre comme dit Busy, la ligne était peut être encore active.


Je ne peux pas te dire , tout ce que je peux dire c’est que c’était dans les étapes de procédure de déménagement, à une certaine étape il y avait ces 3 trois choix ( après avoir renseigné le n géographique de l’ancien occupant qui avait Freebox , )

Effectivement elle se rappelle qu’il y a eu effectivement l’histoire de RIO à une certaine étape , mais elle a pu avancer quand même !!


Donc ligne encore active, il faut passer par le 3244. La procédure n'étant pas aller au bout, le 3244 pourra l'annuler.

Je te rassure Free lance la procédure même s'ils n'ont pas encore l'acte en main, tu as quelques jours pour le faire, et ça se fait via un lien que tu reçois et tu télécharges le document.


Ok merci beaucoup, donc vous me conseillez quand même d’attendre vendredi ( date de signature et remise de clés ) , et de passer par le site ou bien appeler le 3244 ??

Je pense que ça a été annulé sur le site ! Car on revient à la case départ ( lancer mon déménagement) ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 14:17:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





fadi79 a écrit:


Ok merci beaucoup, donc vous me conseillez quand même d’attendre vendredi ( date de signature et remise de clés ) , et de passer par le site ou bien appeler le 3244 ??

Je pense que ça a été annulé sur le site ! Car on revient à la case départ ( lancer mon déménagement) ...


Non, ici, on ne peut pas passer par le site en procédure automatique. Il faut absolument que la ligne de l'abonné actuel Free soit résiliée, libérée sur les bases de données Orange avant , pour que tu puisses lancer le déménagement sur la ligne inactive ...

A faire la demande de libération de cette ligne en appelant la hotline au 3244 et ensuite attendre quelques jours que la ligne apparaisse résiliée (ligne inactive au nom de l'ancien occupant) pour lancer le déménagement.

Ou bien tu attends le début du mois prochain, la ligne aura été libérée automatiquement dans le lot des lignes résiliées mensuellement .



Pour tous svp, inutile de tout citer pour répondre, çà alourdi inutilement les messages, et rend le tout moins lisible ... ne citer que l'essentiel, merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 15:02:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je te l'ai dit si tu ne vas au bout, la demande n'est pas validée.

Oui tu attends vendredi d'avoir l'acte d'achat.

Après tu regardes vendredi si la ligne a été libérée.

Si ce n'est pas le cas et qu'on te demande la portabilité, il faut passer par le 3244. Comme tu auras les papiers, Free pourra lancer comme ça été le cas pour mon ex femme la commande directement à Orange. Entre l'appel et le raccordement ça a mis 8 jours.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 23 Août 2020 15:03:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Août 2020 16:07:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
J
Si ce n'est pas le cas et qu'on te demande la portabilité, il faut passer par le 3244. Comme tu auras les papiers, Free pourra lancer comme ça
Navré de me répéter, ou bien alors on ne se comprend pas, mais non Free ne peut pas lancer comme cela , Free ne peut pas écraser une ligne Free.

Donc il faut au préalable une demande de libération de ligne , pour ensuite au bout de quelques jours -lorsqu'elle passera en NDI, Inactive- pouvoir lancer le déménagement sur le numéro de l'ancien occupant. Il faut les 2 étapes impérativement. La 1ère faite par Free, la 2ème lancement du DEM faite par l'abonné. (lorsque la 1ère étape sera valide)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com