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Paquets perdus en soirée, injouable et VOD impactée.
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MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 23:26:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neim37
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir.

Abonné depuis plus de 15 ans maintenant chez Free, je viens vers vous parce que je ne sais plus où demander de l'aide. Depuis le début de la crise sanitaire, j'ai tous les soirs, à partir de 21h jusqu'à 23h30, entre 15 et 30% de paquets perdus. Donc impossible de jouer de ligne, la qualité TV est pas top et les VOD sont impactées également. Pendant la crise, je pouvais comprendre, beaucoup de monde chez soit etc. Mais maintenant, c'est devenu problématique, je paye ma connexion, je pense être en droit de pouvoir l'utiliser quand je le souhaite.

J'ai appelé le 3244, j'ai essayé de les contacter par twitter et via l'assistance web de mon compte. " Aucune anomalie " d'après eux. Le 3244 m'a téléphoné pour me dire " il faut changer de box, les problèmes seront réglés blabla". J'ai donc payé pour changer de box, je n'ai pas eu de problème le soir même avec cette box ( ou très peu ) et j'ai pensé être " sauvé " par cette nouvelle box. J'ai pensé trop vite, le lendemain les paquets perdus étaient de retour. Du coup j'ai payé une nouvelle box pour rien, et mon problème est toujours le même.

J'ai effectué des traceroutes et découvert d'où pouvait venir le problème.

| Freebox - 0 | 180 | 180 | 0 | 0 | 6 | 0 |
| amb37-2-78-230-195-254.fbx.proxad.net - 0 | 180 | 180 | 16 | 16 | 32 | 17 |
| 213.228.19.62 - 16 | 113 | 96 | 21 | 22 | 26 | 22 |
| bzn-9k-4-be1013.intf.routers.proxad.net - 12 | 123 | 109 | 23 | 26 | 32 | 26 |
| 194.149.166.22 - 12 | 124 | 110 | 24 | 26 | 31 | 26 |
| bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net - 19 | 105 | 86 | 25 | 27 | 32 | 27 |
bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net - 12 | 125 | 111 | 25 | 27 | 32 | 27 |
| bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net - 14 | 117 | 101 | 24 | 26 | 33 | 27 |
| www.Free.fr - 14 | 119 | 103 | 25 | 26 | 36 | 26 |


213.228.19.62 => tours-6k-1.routers.proxad.net

C'est à partir de ce routeur que les paquets perdus apparaissent. Comme c'est en amont du NRA, la HotLine n'es pas compétente. Seul le service en charge du réseau est concerné je pense, donc que dois-je faire pour que Free daigne vérifier cela ?

Bien sûr tout ceci n'est que supposition. Mais une possible saturation semble de mise.

Version du microgiciel : 4.2.5
Version du matériel : Freebox v8 (r1)

Fiche de la box : https://ibb.co/QDvjZ8S Longueur : 2611 mètres
Un test en soirée : https://ibb.co/bNX549Q

Mon NRA est AMB37, si quelqu'un de la région est aussi affecté. Sans appels collectif, nous ne pouvons donc rien faire ?

Lien vers mon post sur universfreebox : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=80842&postdays=0&postorder=asc&start=0

Adresse MAc : 8C:97:EA:36:AE:46 ( dans le formulaire, elle était invalide )

Merci pour votre aide.


Dernière édition par Neim37 le Vendredi 25 Septembre 2020 23:31:01; édité 3 fois
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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 22:36:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Est-ce qu'un test de débits utiles montre un défaut ?
Par exemple depuis le site speedtest.net/fr en choisissant comme site de tests :
- Testdebt.info à Massy
- Eurafibre à Lille

Faire le test sur chacun des serveurs : il arrive que ce soit en Download seulement ou en Upload seulemetnt que le débit utile soit mauvais.

J'ai un souci simlaire et ce soir, selon le serveur de tests, j'obtiens :pour une connexion avec une latence habituelle de 2 à 6dB selon ele serveur et des débits utiles supérieurs à 920/650 Mb/s :
Ping Down Up Serveur
47 859 154 Testdebit.info Massy
52 11 622 Eurafibre Lille

Un traceroute vers l'IPV4 de www.Free.fr :
Code:
  3    <1 ms    <1 ms    <1 ms  78.255.26.126 <= un routeur du NRO de raccordement PES75
  4    57 ms    53 ms    51 ms  p13-9k-3-be2002.intf.nro.proxad.net [78.254.242.54]
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 23:11:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neim37
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Je ferais les tests demain. Merci de vous y intéresser, bonne nuit.
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2020 21:16:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neim37
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Bonsoir, donc voilà les test en journée :
1 : Massy testdebit : https://ibb.co/16BGgCg
2 : Lille eurafibre : https://ibb.co/V3D689W

Et en soirée :
1 : Massy testdebit : https://ibb.co/yyp1dDS
2 : Lille eurafibre : https://ibb.co/9cCtjvS

D'après Free " aucun problème "...
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