Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 11:41:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gml67
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, à tous

Je viens tout juste de passer à la fibre ce matin.
Tout fonctionne sauf la téléphonie. La Freebox indique "non configuré".
Est-ce du fait du passage à la fibre.

Faut-il retirer le module ADSL vu qu'il ne sert plus.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 11:46:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La téléphonie va vite arriver.. juste encore quelques heures de patience .

Si l'accès fibre fonctionne très bien, tu peux, enlever le module ADSL oui, mais de toutes manières la fibre prend le dessus si opérationnelle.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 11:57:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gml67
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Busyspider,

Merci, je vais donc patienter.
Concernant le module ADSL je vais le laisser en place. Pas de risque de l'égarer.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 12:37:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





gml67 a écrit:
Bonjour Busyspider,

Merci, je vais donc patienter.
Concernant le module ADSL je vais le laisser en place. Pas de risque de l'égarer.

Cordialement,

Le module adsl? c'est juste un cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 13:54:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:

Le module adsl? c'est juste un cable


Bonjour Dodgers,

Pas uniquement par exemple pour une Freebox Delta, il y a (arrière gauche) un module spécial ADSL d'inséré dans la Freebox
https://www.busyspider.fr/Freebox-delta-premiers-pas-adsl-fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php#delta_server_connectique

Pour les autres Freebox, oui c'est juste le câble RJ11 à débrancher du dos de la Freebox.
Là aussi d'ailleurs, si Delta, on peut juste enlever le câble RJ1 du port ADSL
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 14:04:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Dodgers a écrit:

Le module adsl? c'est juste un cable


Bonjour Dodgers,

Pas uniquement par exemple pour une Freebox Delta, il y a (arrière gauche) un module spécial ADSL d'inséré dans la Freebox
https://www.busyspider.fr/Freebox-delta-premiers-pas-adsl-fibre-guide-decouverte-branchements-installation-demarrage-rapide.php#delta_server_connectique

Pour les autres Freebox, oui c'est juste le câble RJ11 à débrancher du dos de la Freebox.
Là aussi d'ailleurs, si Delta, on peut juste enlever le câble RJ1 du port ADSL

Oui mais si le technicien a installé le module fibre, il a enlevé le module adsl a ce moment la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 17:04:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 17:18:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gml67
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Toujours pas de téléphonie.
Ca met en général combien de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 18:09:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





gml67 a écrit:
Hello,

Toujours pas de téléphonie.
.


Essaye de redémarrer la Freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 19:41:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gml67
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 175
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





C'est bon.
Après un redémarrage la téléphonie est fonctionnelle.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Août 2020 19:51:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh ben voilà Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com