Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonnement sans nouvelle - PTO inconnu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2020 21:11:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricci42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : saint didier en velay

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici car je suis à nouveau abonné chez Free depuis le 12 Août. Je suis parti à la concurrence il y a 3 ans quand Orange m'a proposé la fibre (FTTH), et reviens chez eux car ils sont enfin éligibles dans ma commune.
Etant donné par contre la complexité que j'ai eu pour avoir la fibre chez Orange, je me suis inscrit chez Free en leur demandant de ne pas résilier mon ancienne ligne, que je le ferai de moi même une fois l'accès en place, qui plus est en télétravaillant pas mal ces temps-ci. Je ne le regrette pas car je vois les problèmes d'une part de disponibilité des box (je suis parti sur l'offre Delta + Pop) et également l'identification de ma ligne fibre.
Je ne suis donc pas en situation d'urgence, j'ai toujours ma box Orange, avec mes 900Mb en Dl et 600Mb en Up

Je suis donc inscrit depuis le 12, la personne au téléphone m'avait indiqué que je serai contacté pour un rendez-vous avec un technicien sous 48h, hors aucune nouvelle depuis, et je suis toujours à l'étape 1 sur mon interface de suivi Free.
J'ai essayé de contacter quelqu'un sur facebook il y a une semaine, j'ai eu une réponse seulement ce matin, d'une personne me demandant si j'ai bien un PTO à la maison, information déjà donné en ligne le 12 au téléphone, puis plus de nouvelles.

Je me demande donc si le problème ne provient pas :
1 : du numéro indiqué sur mon boitier PTO qui ne semble pas être le bon : AU 1029-8728 (pour information je suis branché sur la prise jaune)
2 : de mon adresse technique, qui n'est pas mon adresse postale, et où nous sommes nombreux à être positionnés... 0 chemin de la bessonnière, (PAV27 : là je suis le seul!)
Mon adresse postale est au 2 lotissement les garennes, et historiquement j'avais une adresse au 2 chemin de la bessonnière

Voici ci joint un scan des infos de l'ARCEP :


J'avais déjà galérer chez Orange, les techniciens qui ont fibré sont venus à 3 reprises, car à l'époque l'adresse ne correspondait pas à la bonne armoire... Il a fallu qu'un technicien fasse sa soudure, et impose à Orange de modifier ma ligne (sur la bonne armoire), pour que je puisse avoir la fibre.
J'ai donc quelques infos sur ma vrai connexion :
Identifiant du sorte de Livre dans la bouche d'égout où je suis soudé : PT0297
Armoire Une située 3 rue du repos à St Didier en Velay

Le pire, c'est que sur la carte d'éligibilité Orange, dans mon lotissement, toutes les maisons sont maintenant éligibles à la fibre sauf la mienne, alors que j'ai été le premier à être fibré, mon logement était noté éligible 2 ans avant mes voisins, qui se sont battus ensuite avec Orange en leur indiquant que leur voisin d'en face avait les fibres, même si cela ne changeait rien.
Tout ça pour un simple problème d'adresse.

Merci par avance pour votre aide ou complément d'informations,
Un ex / futur Freenaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2020 07:31:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricci42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : saint didier en velay

Forfait : Freebox Optique





Bonjour a tous,

Je suis sans nouvelles de Free pour mon abonnement pris il y a plus d un mois
Peut être que quelqu'un serait a même de voir ce qui bloque et pourquoi je reste en étape 1?

Merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2020 18:29:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricci42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 38
Sexe :
Ville : saint didier en velay

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Cela va faire 2 mois que j'ai réalisé la demande d'abonnement, et je suis toujours bloqué à l'étape 1.
J'ai appelé dimanche dernier, un opérateur Free m'a indiqué qu'il faisait le nécessaire, que la box partirait ce début de semaine et que je serai contacté pour le rendez vous.
Je lui ai donné le numéro de boitier fibre que j'ai chez moi AU-XXXX-XXXX et il m'a dit pas de problème, le numéro est accepté.

Or, nous voici en fin de semaine, rien n'a bougé, et la box n'est toujours pas expédiée, je suis toujours en étape 1...

Je ne comprend pas ce qu'il se passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com