Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox révolution bloquée étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2020 10:47:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludoz750
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2008
Messages : 62
Sexe :
Ville : Aulnay Sur Mauldre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Ma Freebox révolution est bloquée à l'étape 2 depuis lundi 24 août.
J'ai ouvert un tcket d'incident dans la foulée, et depuis aucune mise à jour sur l'assistance.
Est-il possible de m'aider SVP ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2020 11:36:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Peux tu nous en dire plus, y'a eu un élément précis ce jour là ou la veille ? As tu testé ta Freebox chez un voisin ami ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2020 11:45:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludoz750
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2008
Messages : 62
Sexe :
Ville : Aulnay Sur Mauldre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Mon accès internet fonctionnait très bien, et d'un coup lundi matin vers 9h45, plus d'internet, et la Freebox était sur l'étape 2.
Non, je n'ai pas testé ma boxe chez un voisin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2020 11:49:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En testant ta box tu saurs si ça vient d'elle ou pas.

Si tu as ouvert un ticket incident il faut attendre. Contrôles tes mails et SMS on va t'envoyer un lien certainement pour le passage du technicien Free.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2020 11:53:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludoz750
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2008
Messages : 62
Sexe :
Ville : Aulnay Sur Mauldre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai déjà rencontré des soucis similaires chez Free, et seul le ticket gamot permettait de solutionner le problème car ma ligne se trouvait débranchée ou déménagée dans le répartiteur.
Un technicien d'orange m'avait dit qu'à priori les intervenants de Free ne remontent pas les informations auprès de Orange pour référencer les emplacements utilisés et donc on se trouve déconnecté car il pense que c'est disponible pour un nouvel abonné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2020 12:21:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ludoz750 a écrit:
J'ai déjà rencontré des soucis similaires chez Free, et seul le ticket gamot permettait de solutionner le problème car ma ligne se trouvait débranchée ou déménagée dans le répartiteur.
Un technicien d'orange m'avait dit qu'à priori les intervenants de Free ne remontent pas les informations auprès de Orange pour référencer les emplacements utilisés et donc on se trouve déconnecté car il pense que c'est disponible pour un nouvel abonné.


Ils se renvoient tous la balle.

De tout manière c'est Orange gestionnaire de son réseau et c'est Orange qui décide ce n'est pas Free. Pour preuve l'étape 3 qui revient pour certains en erreur ce qui prouve bien que Free demande avant. Il est clair que le technicien défend son pain, il ne va pas dire le contraire.

C'est leur réseau, c'est eux seul qui interviennent mais c'est quand même de la faute des autres....

Moi j'ai vu discuter avec des techniciens Orange, bah ils n'ont pas une si bonne image, et question matériel quand tu leur demandes ce qui est mieux entre Free et Orange tu verrais leur réponse.

Et niveau équité quand Orange remet en état une ligne de leur client en 72H et que pour l'opérateur tiers il faut plus d'une semaine tu trouves que c'est normal. Car à 99% c'est le réseau qui est en cause pourquoi n'interviennent ils pas en premier.....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2020 12:27:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludoz750
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2008
Messages : 62
Sexe :
Ville : Aulnay Sur Mauldre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





C'est clair, en tout cas , tous mes problèmes rencontrés en 2012 et 2014, etape 2 ou erreur 10, ont été solutionnés uniquement après un gamot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Août 2020 12:30:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludoz750
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2008
Messages : 62
Sexe :
Ville : Aulnay Sur Mauldre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





En 2016, j'ai même dû résilier mon abonnement Free car le support ne trouvait aucune solution à mes soucis de perte de synchro intempestive.
En tout cas, je suis parti 2 années chez orange et la tu te rends vite compte que tu ne rencontres pas ce genre de problème techniques.
Mais beaucoup moins de fonctionnalités sur la boxe d'orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Août 2020 13:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludoz750
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2008
Messages : 62
Sexe :
Ville : Aulnay Sur Mauldre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Pour info, le support Free m'a téléphoné, pour me prévenir, que ma ligne a bien été interverti avec un autre abonné.
Il me reste plus qu'à attendre que quelqu’un se déplace pour brasser correctement.

29/08/2020 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com