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Bloquée étape 4 à cause d'une rétractation
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 09:19:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpuisais
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,
Voici ma mésaventure, j'espère qu'elle prendra bientôt fin :
Cliente Freebox, mon abonnement à 19,99¤ est repassé à 45¤ à la fin des 12 mois (comme 1 an avant mais Free avait accepté de revenir à l'offre promotionnelle car déménagement etc..). Après quelques mois à payer au prix fort, je me décide à contacter Free par email pour demander une baisse du prix (pour du VDSL2) trop élevé par rapport à la concurrence. Refus. Je passe commande chez Red by SFR le 29/01, pour une offre à 21¤, je demande la portabilité de numéro. J'appelle Free dans la foulée pour résilier, on me propose de baisser le prix à 29¤ si je reste, je refuse, on m'explique comment faire pour renvoyer les équipements et résilier, OK.
4 jours plus tard, alors que la box SFR venait d'arriver dans le point relais et que j'allais pour la chercher, Free m'appelle pour me dire qu'il n'est pas trop tard, je peux ignorer l'équipement SFR, mon abonnement chez Free repasse à 19,99¤. Inquiète pour la coupure à cause de la portabilité demandée, Free me dit non pas de soucis, appelez SFR et demandez rétractation et annulation de la portabilité, il n'y aura aucune coupure.
Vous devinez la suite... j'appelle SFR directement après, demande rétractation et m'inquiète pour la portabilité "non non tout est bien annulé on vous envoie le mail de confirmation de rétractation", mail que je reçois effectivement dans la minute.

2 jours après : coupure internet.

J'appelle le 3244, on me dit non il n'y a pas de résiliation sur la ligne, j'ouvre un incident.
Dans la même journée je reçois un email pour dire qu'il y a résiliation sur la ligne, perte de mes accès, contacter le 3244.
J'appelle le 3244 encore, contourne le fait qu'un incident est déjà en cours pour indiquer qu'un nouvel email est arrivé parlant de résiliation. On me dit que SFR n'a pas honoré ma rétractation, ils ont débranché ma ligne je ne sais où, il faut que Free s'y rebranche, normalement cela est payant.. mais comme je suis bonne cliente, OK pour le faire gratuitement (je reste zen). Ceci donc jeudi 04/02 il y a presque une semaine. On me dit cela prendra 5 à 7 jours mais je vais indiquer que vous êtes en télétravail ce sera peut-être plus rapide.

Aujourd'hui 7e jour.. toujours bloqué en étape 4. Le raccordement a été demandé à France Telecom samedi 06/02 et depuis quand j'appelle le 3244... "votre ligne est en cours de raccordement"...

Comment savoir si cela ne durera pas encore 1 mois comme je le lis avec crainte sur les réseaux ? Pourquoi tant de temps à raccorder la ligne ? Comment télétravailler / vivre son confinement sans internet ni télé ? Sera-t-on facturé pour ces jours sans service ?

Merci de m'avoir lue, en espérant que vous aurez des réponses / retours
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 09:45:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

- La rétractation et l'annulation de la portabilité ce sont des démarches administratives .
- Le branchement , changement d'opérateur c'est une démarche technique qui se fait au NRA par Orange.. (par un technicien Orange sur place)

Les 2 démarches sont indépendantes l'une de l'autre.

Si la commande pour l'accès SFR a été reçu par Orange - qui câble tous les opérateurs- le raccordement pour SFR se fera, il a apparemment été fait, Free débranché (par Orange) et SFR branché (Par Orange) suite à la commande lancée par toi.

C'est normal tout cela, enfin logique . une fois les commandes lancées, reçues chez Orange, Orange les honore c'est son job.. on ne peut plus les annuler à ce niveau là.
Il convient donc désormais de demander à Free de te recâbler ... sur leurs équipements.. Et qu'Orange intervienne à nouveau pour recâbler .

Par contre je ne sais pas si le raccordement va se faire immédiatement, il y a il me semble un délai entre 2 demandes auprès d'Orange émanant d'un même titulaire : 1 mois il me semble. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Conseils : il faut éviter autant que possible de faire des rétractations : les démarches administratives et interventions physiques sur les lignes, n'allant pas à la même vitesse. Confused
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 10:04:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpuisais
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Merci beaucoup pour l'explication.. qui me chagrine beaucoup Sad
1 mois d'attente entre deux raccordements !

Déjà qu'une semaine me paraissait être la fin du monde...

Mais alors..

- Pourquoi m'a t-on assurée qu'il n'y aurait aucune coupure ? A savoir cela je n'aurai pas fait rétractation, ne serait pas restée chez Free et aurait continuer ma démarche vers SFR.
- Pourquoi en rappelant Free pour le raccordement après débranchage on m'a annoncé 5 à 7 jours voir plus rapide car mention télétravail ?
- Ces jours sans internet / télé seront-ils remboursés ?

Suis-je la seule à avoir eu cette expérience ? Confused
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 13:34:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cpuisais
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Bonjour,

Poster mon message m'a porté chance. Depuis ce midi le raccordement à Free a été fait, soit casi 7 jours (5 jours ouvrés) depuis l'appel au 3244 pour signaler la perte des accès.
Merci en tous cas pour les informations, la rétractation ne m'y prendra plus !
Bonne journée.

Camille
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MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2021 13:37:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Parfait alors pour le raccordement Smile
Bonne continuation.
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