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Immeuble neuf: fibre optique connectée, ne fonctionne pas
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 21 Juillet 2020 09:34:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent_b
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Bonjour,

Je suis en train d'emménager dans un immeuble neuf. Connecté à la fibre, il était marqué éligible à la fibre optique Free dès l'an dernier, donc tout semblait ok.
Les techniciens sont passés en début de mois, ont connecté la prise fibre de l'appartement au boîtier Free dans le local fibre, mais pas de signal.
Depuis, je suis dans l'attente, sans explication claire. La console dit «Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique», et le support téléphonique pas grand chose de plus.
C'est un immeuble de plus de 60 logements, donc d'autres abonnés de Free ont le même problème.

Comme je suis en télétravail, c'est évidemment très ennuyeux: sans solution d'ici à la fin de semaine, je serai contraint de changer d'opérateur (ceux qui ont pris Orange n'ont pas de problème).

Est-ce qu'il y a moyen de savoir ce qui se passe et à quel délai le problème va être réglé?
J'ai mis mon nouvel identifiant dans mon profil.

Merci d'avance,

Laurent
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MessagePosté le: Mardi 11 Août 2020 11:56:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent_b
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Malheureusement, plus d'un mois après la demande, aucun service, aucune information, pas de délai, et alors que l'assistance m'avait dit que je ne serai pas prélevé, ils ont bien essayé de me prendre le montant de l'abonnement dont je ne peux pas me servir. J'avais heureusement suspendu l'autorisation.
Je considère donc que Free a résilié mon abonnement, c'est vraiment dommage, je n'aime pas être obligé de retourner chez Orange :/

Laurent
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MessagePosté le: Mardi 11 Août 2020 15:50:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Sans plus d'infos difficile de savoir ce qu'il se passe. Tu as la ref de ton pm?
Non Free n'a pas résilié ton abonnement sauf si toi tu as résilié, il y a juste un refus de paiement avec les possibles conséquences qui en découle.
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MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2020 17:41:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent_b
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Bonjour,

J'ai donné toutes les informations dont je dispose. Je n'ai rien d'autre.

Quant à ne pas payer pour un service qui n'est pas rendu, là comme ça, je ne vois aucune conséquence possible.

Laurent
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MessagePosté le: Samedi 5 Septembre 2020 14:27:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laurent_b
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Suite à une rencontre fortuite avec un technicien qui travaillait sur les fibres dans la rue en bas de l'immeuble: il m'a dit qu'il était en train de les tester, et que son matériel en avait trouvé plusieurs coupées sous la rue, avec probablement la nécessité de creuser pour les réparer.
Donc pas beaucoup d'espoir d'avoir une solution à court terme, obligé de passer par Orange. C'est tout de même une veine incroyable que la fibre qu'ils ont choisie pour eux-mêmes est la seule qui fonctionne...
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