|
Posté le: Samedi 25 Juillet 2020 12:26:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pinouze (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2020 Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nouveau client, je me suis inscrit pour avoir la Freebox pop le 11 juillet 2020.
l'installation de la fibre a été effectué à mon domicile le 20 juillet 2020 par le technicien Free. En attendant je suis toujours client SOSH FIBRE et aucune coupure.
Le technicien m'a installé un deuxième PTO dans ma salle à manger , le premier est dans l'armoire électrique.
Dans mon interface, l’inscription est toujours bloqué sur l'étape 1 et aucune envoi de la box est mentionné.
Cela me semble très long pour les nouveau client fibre Free ?
Est ce normal pour le long délai ?
ps : J'ai eu une personne en ligne apparemment, il m'a dit qu'il y a un problème de raccordement à l’extérieur. C'est en erreur ? pas trop compris du pourquoi et du comment
Pour le moment je profite toujours ma connexion fibre chez un autre opérateur |
|
Dernière édition par pinouze le Samedi 25 Juillet 2020 12:45:13; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Juillet 2020 10:40:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pinouze (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2020 Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai rappelé le service client Free
j'ai eu un conseillé qui m'a demandé de contacter le service Technique en faisant le choix 2 mais je lui annonce que ce n'est pas possible,
lorsque j'appelle le 3244 j'ai un message m’annonçant que ma ligne est en cours de raccordement donc il est impossible d'avoir le service technique.
Apparemment mon dossier est bloqué en étape 1, il m'a annonce que ce n'est pas normal. il va me contacter dans la journée.
il a bien eu le retour du tech Free qui est passé chez moi pour le raccordement et tout s'est bien passé.
Je ne comprend pas tout ce qui se passe dans leur coté |
|
Dernière édition par pinouze le Lundi 27 Juillet 2020 10:43:16; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2020 10:03:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pinouze (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2020 Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
aucun retour de Free
le 3244 me parle d'une erreur de route optique
je suis toujours bloqué sur l’étape 1 sur le suivi de la commande
Le 3244 font le nécessaire mais rien n'avance.
bref je vais rester chez le concurrent en fibre , cela me semble long 1 mois pour avoir une envoi de box et l’accès au étape
Comme quoi il vaut mieux rester chez un FAI qui ne pose pas problème depuis 5 ans ^^ |
|
Dernière édition par pinouze le Mercredi 29 Juillet 2020 10:07:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 29 Juillet 2020 13:21:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pinouze (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2020 Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si un corps de Free peut voir mon dossier.
j'ai appelé le 1033 , le message d'erreur route optique c'est parce que la box n'est pas envoyé et il n'ont pas le signal..
Le service m'a dit ils ont du retard pour les envois de box bref...
c'est le serpent qui se mord la queue |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 11:23:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pinouze (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2020 Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Toujours au même point
Le problème impossible d'avoir le service technique tant que je suis sur l’étape 1
3244 je tombe sur le conseillé , il ne peut rien faire de plus
Assistance Video ou impossible d'avoir le service technique à partir de 3244, je tombe toujours sur le service conseillé/commercial. j'ai essayé twitter , pas de reponse
un coup on me dit c'est un problème de route optique ou du retard d'envoi de box ou pas de signal sur le NRO de Free. J'ai eu des avis différents.
Si quelqu'un a déjà eu ce cas la ? la pose de la fibre dans mon appartement est ok
j’espère q'un corps de Free pourra voit ce post. |
|
Dernière édition par pinouze le Jeudi 30 Juillet 2020 11:25:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 14:17:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pinouze (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2020 Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
une autre conseillé me dit il nous faut un justificatif de domicile je crois que le service est à cote de la plaque
C'est le seul conseillé qui a osé me demande ce document
Ils ont mon PTO fi-xxxx, le tech Free est venu chez moi. le 3244 veule quoi de mieux.
Vraiment compliqué cette hsitoire |
|
Dernière édition par pinouze le Jeudi 30 Juillet 2020 14:23:46; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 16:06:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Comment se fait-il qu'un second PTO ait été posé ?
Lors de l'inscription, tu n'as pas indique qu'il y avait déjà un PTO dans ton logement ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 16:46:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Comment se fait-il qu'un second PTO ait été posé ?
Lors de l'inscription, tu n'as pas indique qu'il y avait déjà un PTO dans ton logement ? |
C'est juste une rallonge de PTO |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 30 Juillet 2020 17:28:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pinouze (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2020 Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si j'ai tout indiqué lors de ma souscription FI-XXXX-XXXX .
Le tech est venu chez moi il a vérifie.
La rallonge PTO, c'est parce que le premier PTO est dans l'armoire électrique
Par contre j'ai eu cette information :
Free m'indique il y a un souci de route optique et sur twitter j'ai eu la même réponse
Message de twitter par Free
C'est lié à la route optique.
C'est la raison pour laquelle nous mettons tout en œuvre afin de vous apporter une solution.
Du coup, je suis bloqué à l’étape 1. |
|
Dernière édition par pinouze le Jeudi 30 Juillet 2020 17:31:52; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 14:08:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je me renseigne. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2020 14:13:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pinouze (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2020 Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour information en 2015, c'est orange qui a fibré la résidence si cela peut aider
Depuis 2017, tous les opérateurs peuvent fibrer à cette résidence
Merci boil
ps : Si besoin je peux donner l'adresse complet de la residence par MP |
|
Dernière édition par pinouze le Vendredi 31 Juillet 2020 14:15:49; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Août 2020 11:58:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pinouze (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2020 Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas si quelque chose a été fait vers 11h15, j'ai eu une coupure d'internet de mon ancien FAI ( avec un code erreur de la box)
Peut être le changement de la route optique vers Free ...je ne sais pas du tout
Du coup je suis en 4G partager en attendant... surtout que je suis en téletravail
Wait and See |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Août 2020 12:24:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Une coupure le 1er du mois, ce n'est pas étonnant.
Par contre, si tu n'as pas reçu la Freebox, pas de solution qu'attendre sa livraison. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Août 2020 12:40:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pinouze (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2020 Messages : 131
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour le moment, je suis toujours en etape 1 sur l'interface.
la coupure internet a été franche.... Par contre je n'ai reçu pas la box.
En plus je suis en télétravail
Plus cas patienter de l'avancement |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Août 2020 12:51:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ca ressemble a quelqu'un qui t'as débranché quelque part ou un câble sectionné. |
|
|
|
|
|
|