Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Prendre abo fibre sur abonnement actif existant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2020 21:08:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis actuellement chez bouygue en FTTH
J'ai souhaité changer et j'ai pris un abo fibre chez Free
Le rendez vous aura lieu lundi prochain avec passage du technicien

Pour eviter une coupure je n'ai pas encore resilier mon abonnement avec la bbox

Cela peut il poser un souci ? j'ai une PTO avec la fibre de bouygue dessus

Doit je absolument resilier avant ou il aura juste a debrancher la fibre bouygue et mettre celle de Free

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2020 21:24:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Il y a deux possibilités.

tu peux soit résilier toi-même une fois que l'abonnement chez Free fonctionne. Soit tu peux migrer ton numéro de téléphone avec le RIO, ce qui résiliera automatiquement ton Abonnement Fibre chez Bouygues.

En ce qui concerne l'installation, ta Prise Optique ne sera pas touché en elle même c'est au niveau du PM que le basculement entre les 2 opérateurs s'effectuera.

Par contre, il faut bien faire attention : si la liaison avec Free ne fonctionne pas, il faut que tu demandes au technicien de te rebrancher chez Bouygues pour ne pas rester sans connexion.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2020 21:26:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





ah oui bien vu merci je n'avais pas penser a ça , j'ai un serveur qui tourne en plus

C'est justement par peur de la coupure que je n'ai pas voulu resilier trop tot la fibre bouygue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2020 21:36:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Normalement Lyon est considéré comme une Zone Très Dense (ZTD) et normalement chaque opérateur doit tirer sa propre fibre. Mais devant les difficultés des opérateurs à tous investir en même temps, ils mutualisent.

C'est le cas ici ou c'est Orange qui a pour le moment le seul à couvrir en grande partie la ville, il a partagé son réseau.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 10:13:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même en ZTD (Paris, Lyon, Marseille, ...) les nouvelles connexions sont souvent en mode PON avec utilisation des équipements de l'opérateur d'infrastructure de l'immeuble.
Voir dans https://freepon.lafibre.info/ en sélectionnant les codes postaux commençant par 13, 69, 75, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 12:17:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Merci des infos

En tout cas j'ai bien fais de pas résilier , je prefere qu'il n'y ai pas de coupure

Qui peut me renseigner sur l'emplacement du PM ?rien dans mon allée et depuis 2015 j'ai carrément oublié ou il se situe Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 13:50:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Sur la carte fibre de l'arcep, tu trouveras toutes les informations en y entrant ton adresse, y compris ton PM.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 17:41:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Sur la carte fibre de l'arcep, tu trouveras toutes les informations en y entrant ton adresse, y compris ton PM.

Sur l'ARCEP on. juste la référence du PM Wink mais ni l'adresse ni l'emplacement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 22:32:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





exact

Pas d'emplacement

Le PMI est le suivant : SRO-BPI-2091025


J'ai rien trouvé sur Google
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 12:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





d'ailleurs , je n'ai pas de numéro sur la PTO , ca peux poser problème pour l'installation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 11:46:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





lagame69 a écrit:
exact

Pas d'emplacement

Le PMI est le suivant : SRO-BPI-2091025


J'ai rien trouvé sur Google

Il est au 9 rue J..... C....., rdc ou -1.
Pour la PTO c'est pas grave, le tech fera le changement d'opérateur au tel et mettra la ref. Au pire demande lui qu'il l'a mette s'il le fait pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 13:11:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
lagame69 a écrit:
exact

Pas d'emplacement

Le PMI est le suivant : SRO-BPI-2091025


J'ai rien trouvé sur Google

Il est au 9 rue J..... C....., rdc ou -1.
Pour la PTO c'est pas grave, le tech fera le changement d'opérateur au tel et mettra la ref. Au pire demande lui qu'il l'a mette s'il le fait pas.


Hello
Merci pour les recherches
c est bien au 9


Dernière édition par lagame69 le Vendredi 25 Septembre 2020 18:31:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2020 09:05:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2006
Messages : 333
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





J'ai bien fait de demander ou etait le PM , les tech savait pas en plus il etait fermé j'ai du appeler le gardien Evil or Very Mad

Mais tout fonctionne je suis super content , tech à l 'heure et tres serieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com