|
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 19:08:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tony95 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : villaines sous bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Premier message sur ce forum, merci de m'accueillir parmi vous.
J'ai un problème de connexion à domicile, je suis en appartement, dans une copropriété. J'ai la Delta / Pop depuis début aout, qui a remplacé la révolution.
J'ai un débit d'environ 7 mégas, an ADSL, étant à plus de 3500 mètres du NRA .... Or, étant encore en vacances pour 2 jours, donc pas chez moi, j'ai été prévenu par les voisins qu'internet était en rade. Depuis l'application Free, j'ai vu que ma connexion était en REACHADSL ( ce qui semble correspondre au fait que je sois loin du noeud ).
D'autres voisins qui eux sont chez l'agrume par exemple, on leur a dit qu'ils étaient intervenus à distance pour régler le souci.
Ma connexion, en plus de couper régulièrement, ne dépasse plus les 400 ko/s en débit descendant. Un ticket incident a été directement ouvert en début de semaine. Ce qui me chagrine, c'est qu'en appelant le 3244, il est impossible d'avoir quelqu'un, on dit que " je serai recontacté " ....
Le ticket our l'instant relate qu'aucun problème n'a été découvert sur les équipements ( de Free j'imagine ) ....
Il n'y a pas d'antenne hertzienne dans l'immeuble, tout passe l'ADSL, donc je n'ai plus accès à aucun service, TV, Netflix, amazon, canal, bein.... et donc internet...
La fibre est dispo dans l'immeuble, tous les opérateurs sauf Free...., RIP Val d'Oise Fibre, avec TDF.
Je suis sur le NRA BEL95.
Si jamais un technicien lit ce message, pour m'apporter quelques précisions quant au délai de traitement....
Merci à tous |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 20:02:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tony95 a écrit: |
J'ai un débit d'environ 7 mégas, an ADSL, étant à plus de 3500 mètres du NRA .... Or, étant encore en vacances pour 2 jours, donc pas chez moi, j'ai été prévenu par les voisins qu'internet était en rade. Depuis l'application Free, j'ai vu que ma connexion était en REACHADSL ( ce qui semble correspondre au fait que je sois loin du noeud ).
|
Bonsoir
C'est quoi ton affaiblissement théorique ?
A trouver sur ton espace abonné
https://subscribe.Free.fr/login/
Ma Freebox/Gestion Freebox / Afficher les caractéristiques de ma ligne |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 20:20:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tony95 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : villaines sous bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
41 dB. Longueur de ligne 3506m.
Même avec mes 7 petits mégas, je n'avais aucun problème, tout passait.
Vu que d'autres copropriétaires sont dans la même situation, je pense que ça doit toucher les armoires, ou tout autre élément externe au logement, non ??
Ce qui me chagrine c'est l'impossibilité d'avoir quelqu'un de Free, j'ai essayé par tél, sur messenger, rien ....
Je sais que le contexte est difficile pour tout le monde actuellement, mais le respect de la clientèle est pour moi la chose que Free doit sacrément améliorer. Là on nous laisse dans nos galères |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 23:14:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
41 dB pour 3500 m, oui c'était une bonne ligne. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Septembre 2020 23:19:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tony95 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : villaines sous bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Merci Busyspider,
Ce qui veut dire ??
En tout cas j'espère que la connexion va être rapidement rétablie. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 06:03:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tony95 a écrit: | Ce qui veut dire ??
. | Ce qui veut dire que ta ligne a un vrai problème, et ne devrait pas synchroniser en Re-ADSL... mais en ADSL2+ et avoir les 7 Mbits d'avant. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 08:53:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | , j'ai été prévenu par les voisins qu'internet était en rade. Depuis l'application Free, j'ai vu que ma connexion était en REACHADSL |
Voir les "Stats xDSL" et en particulier l'atténuation réelle en Down |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 15:48:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tony95 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : villaines sous bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Merci des infos.
Voici des photos des courbes que j'ai prises depuis l'application Free. Sur 1 mois, on voit que depuis le 8-9 septembre, le débit descendant s'est effondré
J'ai eu un texto de Free m'indiquant qu'un technicien devait intervenir à domicile.
On ne voit pas les chiffres, j'ai trop diminuer la résolution !! Le débit max down est passé de 900 ko/s à 50. Le débit max UP de 110 à 25 à peine.
pour les courbes Xdsl, la marge de bruit down oscille entre 8,8 et 3,4 db. Celle UP 7,4 et 3,9 db |
|
Dernière édition par Tony95 le Vendredi 25 Septembre 2020 15:58:55; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 17:44:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Septembre 2020 18:08:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tony95 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : villaines sous bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour le lien Busyspider. Plus qu'à se montrer patient alors |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Octobre 2020 18:09:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tony95 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : villaines sous bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Quelques nouvelles:
Le technicien Free est passé lundi, il ne lui a fallu que quelques minutes pour me dire que je n'avais plus rien... ( ah bon ) !!!
Il n'arrivait même plus à connecter son modem m'a t-il dit.
Avant de partir il me dit qu'un technicien orange passera le mercredi, soit 2 jours plus tard..
J'attends, et ne voit rien venir...
Excédé, je rappelle Free jeudi, en passant par le service résiliation, qui se confond en excuse, me dit que le ticket ouvert depuis le 21/09 ça commence à faire long, et me parle d'un expert niveau 2 sous 24 heures....
Forcément je n'ai eu aucune nouvelle et ma " connexion " est toujours dans son triste état !!!
Sur le suivi du ticket j'en suis à " l'opérateur historique n'a pas encore répondu à la demande de vérification des équipements " .... et Free qui relance encore une vérification de ces propres équipements.
Je commence tout doucement à saturer !
Je ne suis pas un client chiant !!! Mais j'aimerais juste que Free se soucie d'apporter le service à ses clients, car je ne crois pas qu'ils oublieront de me débiter |
|
|
|
|
|
|