Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion en Reachadsl sur Freebox Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 19:08:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tony95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : villaines sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum, merci de m'accueillir parmi vous. Smile

J'ai un problème de connexion à domicile, je suis en appartement, dans une copropriété. J'ai la Delta / Pop depuis début aout, qui a remplacé la révolution.

J'ai un débit d'environ 7 mégas, an ADSL, étant à plus de 3500 mètres du NRA .... Or, étant encore en vacances pour 2 jours, donc pas chez moi, j'ai été prévenu par les voisins qu'internet était en rade. Depuis l'application Free, j'ai vu que ma connexion était en REACHADSL ( ce qui semble correspondre au fait que je sois loin du noeud ).

D'autres voisins qui eux sont chez l'agrume par exemple, on leur a dit qu'ils étaient intervenus à distance pour régler le souci.

Ma connexion, en plus de couper régulièrement, ne dépasse plus les 400 ko/s en débit descendant. Un ticket incident a été directement ouvert en début de semaine. Ce qui me chagrine, c'est qu'en appelant le 3244, il est impossible d'avoir quelqu'un, on dit que " je serai recontacté " ....
Le ticket our l'instant relate qu'aucun problème n'a été découvert sur les équipements ( de Free j'imagine ) ....

Il n'y a pas d'antenne hertzienne dans l'immeuble, tout passe l'ADSL, donc je n'ai plus accès à aucun service, TV, Netflix, amazon, canal, bein.... et donc internet...

La fibre est dispo dans l'immeuble, tous les opérateurs sauf Free...., RIP Val d'Oise Fibre, avec TDF.

Je suis sur le NRA BEL95.

Si jamais un technicien lit ce message, pour m'apporter quelques précisions quant au délai de traitement....

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 20:02:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tony95 a écrit:

J'ai un débit d'environ 7 mégas, an ADSL, étant à plus de 3500 mètres du NRA .... Or, étant encore en vacances pour 2 jours, donc pas chez moi, j'ai été prévenu par les voisins qu'internet était en rade. Depuis l'application Free, j'ai vu que ma connexion était en REACHADSL ( ce qui semble correspondre au fait que je sois loin du noeud ).


Bonsoir

C'est quoi ton affaiblissement théorique ?

A trouver sur ton espace abonné
https://subscribe.Free.fr/login/

Ma Freebox/Gestion Freebox / Afficher les caractéristiques de ma ligne
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 20:20:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tony95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : villaines sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





41 dB. Longueur de ligne 3506m.

Même avec mes 7 petits mégas, je n'avais aucun problème, tout passait.

Vu que d'autres copropriétaires sont dans la même situation, je pense que ça doit toucher les armoires, ou tout autre élément externe au logement, non ??

Ce qui me chagrine c'est l'impossibilité d'avoir quelqu'un de Free, j'ai essayé par tél, sur messenger, rien ....

Je sais que le contexte est difficile pour tout le monde actuellement, mais le respect de la clientèle est pour moi la chose que Free doit sacrément améliorer. Là on nous laisse dans nos galères
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 23:14:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





41 dB pour 3500 m, oui c'était une bonne ligne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 23:19:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tony95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : villaines sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci Busyspider,

Ce qui veut dire ??

En tout cas j'espère que la connexion va être rapidement rétablie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 06:03:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tony95 a écrit:
Ce qui veut dire ??
.
Ce qui veut dire que ta ligne a un vrai problème, et ne devrait pas synchroniser en Re-ADSL... mais en ADSL2+ et avoir les 7 Mbits d'avant.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 08:53:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
, j'ai été prévenu par les voisins qu'internet était en rade. Depuis l'application Free, j'ai vu que ma connexion était en REACHADSL

Voir les "Stats xDSL" et en particulier l'atténuation réelle en Down
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 15:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tony95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : villaines sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci des infos.

Voici des photos des courbes que j'ai prises depuis l'application Free. Sur 1 mois, on voit que depuis le 8-9 septembre, le débit descendant s'est effondré






J'ai eu un texto de Free m'indiquant qu'un technicien devait intervenir à domicile.


On ne voit pas les chiffres, j'ai trop diminuer la résolution !! Le débit max down est passé de 900 ko/s à 50. Le débit max UP de 110 à 25 à peine.

pour les courbes Xdsl, la marge de bruit down oscille entre 8,8 et 3,4 db. Celle UP 7,4 et 3,9 db


Dernière édition par Tony95 le Vendredi 25 Septembre 2020 15:58:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 17:44:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tony95 a écrit:

J'ai eu un texto de Free m'indiquant qu'un technicien devait intervenir à domicile.


Il va faire des mesures avec ses appareils sur ton arrivée téléphonique et pourra diagnostiquer le souci.

https://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php#visite_ITI
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2020 18:08:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tony95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : villaines sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour le lien Busyspider. Plus qu'à se montrer patient alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2020 18:09:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tony95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : villaines sous bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Quelques nouvelles:

Le technicien Free est passé lundi, il ne lui a fallu que quelques minutes pour me dire que je n'avais plus rien... ( ah bon ) !!!
Il n'arrivait même plus à connecter son modem m'a t-il dit.

Avant de partir il me dit qu'un technicien orange passera le mercredi, soit 2 jours plus tard..

J'attends, et ne voit rien venir...

Excédé, je rappelle Free jeudi, en passant par le service résiliation, qui se confond en excuse, me dit que le ticket ouvert depuis le 21/09 ça commence à faire long, et me parle d'un expert niveau 2 sous 24 heures....

Forcément je n'ai eu aucune nouvelle et ma " connexion " est toujours dans son triste état !!!
Sur le suivi du ticket j'en suis à " l'opérateur historique n'a pas encore répondu à la demande de vérification des équipements " .... et Free qui relance encore une vérification de ces propres équipements.

Je commence tout doucement à saturer !

Je ne suis pas un client chiant !!! Mais j'aimerais juste que Free se soucie d'apporter le service à ses clients, car je ne crois pas qu'ils oublieront de me débiter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com