|
Posté le: Mercredi 19 Août 2020 15:41:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bartonki (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2020 Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Juste un besoin d'explication & d'aide. Le passage de Revolution à Delta entraîne un changement de matériel, donc d'adresse MAC dans les serveurs d'authentification de Free.
J'ai fait l'échange avec le livreur UPS de ma Freebox Revolution pour la Delta le 18/08/20, un peu en panique car Free m'avait envoyé un mail me disant que l'échange & livraison se ferait le 20/08.
Branchement et initialisation de la Delta et après l'étape 4, l'erreur 80 = soit mauvaise adresse MAC.
Contact au 3244 mais la technicienne n'a pas réussi à changer à distance la nouvelle adresse MAC associée à mon compte. Ticket incident qui nécessite l'intervention d'un technicien sur le DSLAM.
Les changements de MAC doivent se faire sur le site du DSLAM ? pas possible de faire çà à distance ?
Se pourrait-il sinon que la changement d'adresse MAC associée à mon compte ait été programmée pour le 20/08, comme je l'ai reçue 2 jours en avance.
Je n'ai pas pu enregistre mon adresse MAC dans mon profil, car cette adresse "est bannie". La voici : 70FC8F512D426
Merci de m'avoir lu et de partager vos connaissances pour que je comprenne ce qui se passe. Comme tout le monde, difficile de se passer de l'ADSL quand on travaille depuis la maison
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Août 2020 17:46:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5900
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
bartonki a écrit: |
Je n'ai pas pu enregistre mon adresse MAC dans mon profil, car cette adresse "est bannie". La voici : 70FC8F512D426
Cordialement |
Ce n'est pas grave ce sont juste les tables de l'ADUF qui ne sont pas à jour, j'ai le même problème avec ma Freebox Revolution
Tu peux mettre ton adresse MAC dans ta signature si tu veux |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Août 2020 18:07:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bartonki (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2020 Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ok c'est fait.
MAC précisée en signature |
|
_________________ Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Août 2020 18:59:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Normalement il suffit juste d'injecter la nouvelle adresse MAC de la box sur ton compte. Ensuite tu redémarres ta box et ça fonctionne. En 5 minutes le souci est résolu.
Elle ne devait pas être doué. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Août 2020 19:31:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bartonki a écrit: |
Branchement et initialisation de la Delta et après l'étape 4, l'erreur 80 = soit mauvaise adresse MAC.
Contact au 3244 mais la technicienne n'a pas réussi à changer à distance la nouvelle adresse MAC associée à mon compte. Ticket incident qui nécessite l'intervention d'un technicien sur le DSLAM.
Les changements de MAC doivent se faire sur le site du DSLAM ? pas possible de faire çà à distance ?
Ce pourrait-il sinon que la changement d'adresse MAC associée à mon compte ait été programmée pour le 20/08, comme je l'ai reçue 2 jours en avance. |
Bonjour
Ici pas de nouvelle activation puisque c'est juste un changement de Freebox .. pas de nouveau branchement non plus sur le DSLAM . Si normalement tout se fait à distance pour l'activation en cas de nouveau raccordement, ce qui ici n'est pas le cas.
Normalement les 2 adresses MAC l'ancienne et la nouvelle cohabitent le temps que la nouvelle Freebox soit branchée ..
Ici le souci doit être ailleurs que d'activer une @MAC. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Août 2020 08:31:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bartonki (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2020 Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
[quote="Busyspider"] bartonki a écrit: |
Normalement les 2 adresses MAC l'ancienne et la nouvelle cohabitent le temps que la nouvelle Freebox soit branchée ..
Ici le souci doit être ailleurs que d'activer une @MAC. |
Merci Busyspider de ton éclairage. Si le souci est autre, as-tu des idées de ce qu'il peut s'agir ?
Ex : j'ai reçu une Box avec un module Fibre alors que je suis en ADSL ? Un paramétrage de la Box particulier ?
Relancer le 3244 est-il utile ?
Bonne journée |
|
_________________ Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Août 2020 08:57:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Août 2020 09:35:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bartonki (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2020 Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
[quote="Busyspider"]
Yes, j'ai bien le module 1, donc ADSL... une piste éliminée |
|
_________________ Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Août 2020 16:53:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ce qu'il faut c'est contrôlé si l'adresse MAC sur ton compte Free correspond à celle de ta Delta.
Car si ta connexion fonctionnait juste avant la migration avec ton ancienne box, c'est un souci d'adresse MAC. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 20 Août 2020 16:55:48; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Août 2020 08:22:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bartonki (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2020 Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Ce qu'il faut c'est contrôlé si l'adresse MAC sur ton compte Free correspond à celle de ta Delta.
Car si ta connexion fonctionnait juste avant la migration avec ton ancienne box, c'est un souci d'adresse MAC. |
Bonjour Sebastopaul2016
Oui, je suis d'accord sur le symptôme : pas de correspondance entre l'adresse MAC de compte Free et celle de mon matériel. A priori ma Revolution devait avoir une autre adresse MAC et la cohabitation & bascule vers la nouvelle adresse ne se fait pas.
Sais-tu comment je peux contrôler cette adresse MAC de mon compte Free ? Par l'interface en ligne, je ne vois pas comment.
Et comme j'ai ouvert un tocket incident chez Free, c'est plus possible de les contacter par le 3244...
Bonne journée à toi |
|
_________________ Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Août 2020 10:27:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
berlioz42300
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2020 Messages : 13
Sexe :
Ville : roanne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bartonki a écrit: | sebastopaul2016 a écrit: | Ce qu'il faut c'est contrôlé si l'adresse MAC sur ton compte Free correspond à celle de ta Delta.
Car si ta connexion fonctionnait juste avant la migration avec ton ancienne box, c'est un souci d'adresse MAC. |
Bonjour Sebastopaul2016
Oui, je suis d'accord sur le symptôme : pas de correspondance entre l'adresse MAC de compte Free et celle de mon matériel. A priori ma Revolution devait avoir une autre adresse MAC et la cohabitation & bascule vers la nouvelle adresse ne se fait pas.
Sais-tu comment je peux contrôler cette adresse MAC de mon compte Free ? Par l'interface en ligne, je ne vois pas comment.
Et comme j'ai ouvert un tocket incident chez Free, c'est plus possible de les contacter par le 3244...
Bonne journée à toi |
Hello va sur ton interface fait comme si tu voulais modifier la partie routeur, tu enregistres et en cliquant sur retour tu retournes à un menu caché avec la mac affiché |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Août 2020 19:33:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bartonki (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Aoû 2020 Messages : 29
Sexe :
Ville : LA MENITRE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
[quote="berlioz42300"][quote="bartonki"] sebastopaul2016 a écrit: | Ce qu'il faut c'est contrôlé si l'adresse MAC sur ton compte Free correspond à celle de ta Delta.
Hello va sur ton interface fait comme si tu voulais modifier la partie routeur, tu enregistres et en cliquant sur retour tu retournes à un menu caché avec la mac affiché |
Merci de ton retour sebastopaul2016. Bon et bien, si en plus il y a des menus cachés dans l'interface...
Effectivement, l'interface web de Free me donne la MAC suivante = 70:FC:8F:51:D4:62
Alors que la Delta qui m'a été livrée en remplacement de la Revolution a la MAC = 70:FC:8F:51:D4:26
Cela veut donc dire que j'ai pu Internet depuis 1 semaine parce que quelqu'un a inversé 2 chiffres en renseignant la nouvelle MAC de la Delta... qu'on envoie un technicien au Dslam pour rien ! et çà va durer combien de temps cette histoire
Je crois que je ne peux rien faire d'autre que d'attendre alors...
Merci, bon week-end alors |
|
_________________ Freenaute de longue date - Freebox dégroupé total - N° de téléphone Freebox : 09 54 28 81 91 - N° de téléphone porté : 02 41 91 76 80
NRA : 49201MEN (MEN49) - ligne de 2890m - affaiblissement 30 dB
MAC Freebox Delta : 70:FC:8F:51:D4:26 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Août 2020 22:20:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Avec un peu de chance, un corp Free va peut être passé par là.
Rebootes ta Freebox demain, car il faut la redémarrer pour qu'elle affiche l'heure. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Août 2020 01:26:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
berlioz42300
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2020 Messages : 13
Sexe :
Ville : roanne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
[quote="bartonki"][quote="berlioz42300"] bartonki a écrit: | sebastopaul2016 a écrit: | Ce qu'il faut c'est contrôlé si l'adresse MAC sur ton compte Free correspond à celle de ta Delta.
Hello va sur ton interface fait comme si tu voulais modifier la partie routeur, tu enregistres et en cliquant sur retour tu retournes à un menu caché avec la mac affiché |
Merci de ton retour sebastopaul2016. Bon et bien, si en plus il y a des menus cachés dans l'interface...
Effectivement, l'interface web de Free me donne la MAC suivante = 70:FC:8F:51:D4:62
Alors que la Delta qui m'a été livrée en remplacement de la Revolution a la MAC = 70:FC:8F:51:D4:26
Cela veut donc dire que j'ai pu Internet depuis 1 semaine parce que quelqu'un a inversé 2 chiffres en renseignant la nouvelle MAC de la Delta... qu'on envoie un technicien au Dslam pour rien ! et çà va durer combien de temps cette histoire
Je crois que je ne peux rien faire d'autre que d'attendre alors...
Merci, bon week-end alors |
Tu peux appeler le service client et leur dire que tu as un problème de mac tout comme moi actuellement !
Après la chance, je n'y crois pas...une MAC sur un DSLAM ne se change pas toute seule il faut une intervention certe de 5 minutes (et encore ouvrir un putty...faire un SSH et 2 lignes de commandes ça prend moins de 5 minutes...mais bon). A part leur indiqué ta bonne mac et attendre qu'un N2 la pousse tu ne peux rien faire, tout comme moi. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Août 2020 11:00:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il ne doit pas pouvoir car un ticket incident est en cours.
On ne change rien au Dslam, l'adresse IP est attribué du départ lors de la création de l'abonnement. On injecte ensuite l'adresse mac de la box pour que celle-ci soit rattachée à l'adresse Ip et que la box fonctionne.
Dans le cas présent il faut juste modifier l'adresse. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 22 Août 2020 11:04:22; édité 1 fois |
|
|
|
|
|