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Pas de LED orange mais un signal OK
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 08:42:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrJYXX
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Bonjour à tous

Après 3 semaines sans connexion internet j'ose venir ici vous demandez de l'aide. J'ai souscris à la fibre Free dans mon nouvelle appartement. Appartement dans lequel l'ancienne locataire était déjà chez Free.

Le problème que je rencontre c'est que mon convertisseur n'a jamais allumé sa LED orange !
Mon câble de fibre est neuf et le technicien à vérifié sa sortie (valeur de 15 affichée sur son appareil). Nous avons tout essayé de débrancher, de redémarrer mais impossible d'avoir cette fameuse LED orange.

La box est coincée en étape 3 "Signal FTTH détecté".


Je leur est demandé de me changer le convertisseur mais tout cela est quand même bizarre, quand pensez-vous ?

Merci à tous Very Happy
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 08:57:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Salut,

Le technicien a branché au mauvais endroid dans le PM ou n'a pas scanné ton ONU.
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 09:10:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrJYXX
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Dodgers a écrit:
Salut,

Le technicien a branché au mauvais endroid dans le PM ou n'a pas scanné ton ONU.


Si scanner le ONU cela veut dire : scanner le convertisseur pour le lier à son application, je l'ai vu faire. Et Free à accédé à ma ligne et ne m'a pas retourné ce problème Rolling Eyes

Brancher au bon endroit dans le PM, peut tu me préciser cela ? (je débute un peu avec les abréviations)
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 11:06:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Le PM est le point de mutualisation auquel est rattaché ta connexiion.
Il faut que la fibre arrivant de chez toi soit bien connectée à celle prévue pour ta connexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 11:13:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrJYXX
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abel99 a écrit:
Le PM est le point de mutualisation auquel est rattaché ta connexiion.
Il faut que la fibre arrivant de chez toi soit bien connectée à celle prévue pour ta connexion.


Merci pour l'explication Razz Donc cela veut dire que la mesure de 15.. peut se faire même si ma ligne est rattachée au mauvais PM ?
Ce qui est bizarre, c'est que l'assistance Free à bien accès à ma box et à ces données. Si le branchement au niveau PM était mauvais, ils l'auraient détecté ? on est d'accord.
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 15:14:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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MrJYXX a écrit:

Merci pour l'explication Razz Donc cela veut dire que la mesure de 15.. peut se faire même si ma ligne est rattachée au mauvais PM ?
Ce qui est bizarre, c'est que l'assistance Free à bien accès à ma box et à ces données. Si le branchement au niveau PM était mauvais, ils l'auraient détecté ? on est d'accord.

Oui s'il est branché sur le mauvais tiroir, il peut avoir -15 mais ca restera bloqué a l'étape 3


Dernière édition par Dodgers le Vendredi 23 Octobre 2020 15:14:56; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 15:21:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Freebox : N/A





Il y'a aussi un lot de ONU qui est HS, il a fallut essayer 4 ONU pour que ça fonctionne chez un ami.

Et en discutant avec la technicienne elle m'a dit qu'il y'avait un lot d'ONU défectueux...

il se peut que ce soit ça.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 15:43:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrJYXX
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sebastopaul2016 a écrit:
Il y'a aussi un lot de ONU qui est HS, il a fallut essayer 4 ONU pour que ça fonctionne chez un ami.

Et en discutant avec la technicienne elle m'a dit qu'il y'avait un lot d'ONU défectueux...

il se peut que ce soit ça.


Donc si je comprend bien, soit l'ONU est défectueux soit le branchement n'est pas fait sur la bonne tram !?
Donc soit le technicien ne sait pas ce qu'il fait lors du branchement soit c'est une cause matériel Cool
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 15:50:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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MrJYXX a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Il y'a aussi un lot de ONU qui est HS, il a fallut essayer 4 ONU pour que ça fonctionne chez un ami.

Et en discutant avec la technicienne elle m'a dit qu'il y'avait un lot d'ONU défectueux...

il se peut que ce soit ça.


Donc si je comprend bien, soit l'ONU est défectueux soit le branchement n'est pas fait sur la bonne tram !?
Donc soit le technicien ne sait pas ce qu'il fait lors du branchement soit c'est une cause matériel Cool

Ouai c'est vrai que j'avais oublié cette histoire d'ONU, mais il aurait du en rescanner un autre.
Et pour le branchement ouai, certains n'ont tjs pas compris comme les branchement fonctionne. (en général les nouveaux)
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 15:54:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Dodgers a écrit:
MrJYXX a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
Il y'a aussi un lot de ONU qui est HS, il a fallut essayer 4 ONU pour que ça fonctionne chez un ami.

Et en discutant avec la technicienne elle m'a dit qu'il y'avait un lot d'ONU défectueux...

il se peut que ce soit ça.


Donc si je comprend bien, soit l'ONU est défectueux soit le branchement n'est pas fait sur la bonne tram !?
Donc soit le technicien ne sait pas ce qu'il fait lors du branchement soit c'est une cause matériel Cool

Ouai c'est vrai que j'avais oublié cette histoire d'ONU, mais il aurait du en rescanner un autre.
Et pour le branchement ouai, certains n'ont tjs pas compris comme les branchement fonctionne. (en général les nouveaux)


Si c'est des sous traitants ce qui a été le cas lors de son installation, il branche ça fonctionne c'est bien, ça ne fonctionne pas il te dit d'appeler le 3244. Il ne cherche pas à comprendre.
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2020 15:56:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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sebastopaul2016 a écrit:
Si c'est des sous traitants ce qui a été le cas lors de son installation, il branche ça fonctionne c'est bien, ça ne fonctionne pas il te dit d'appeler le 3244. Il ne cherche pas à comprendre.

"Il faut attendre, la ligne sera activé dans 24/48h" Laughing
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MessagePosté le: Samedi 7 Novembre 2020 02:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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sebastopaul2016 a écrit:
Il y'a aussi un lot de ONU qui est HS, il a fallut essayer 4 ONU pour que ça fonctionne chez un ami.

Et en discutant avec la technicienne elle m'a dit qu'il y'avait un lot d'ONU défectueux...

il se peut que ce soit ça.


Je confirme, j'ai été raccordé jeudi, les installateurs ont passé un premier ONU, qui ne voyait même pas ce qu'on pourrait appeler "l'authentification" de l'ONU=0 LED Orange allumée
Le deuxième a fonctionné, mais au bout de quelques heures, il a commencé à perdre l'authentification, étape 3, toutes les 1/2 h, puis toutes les minutes, jusqu'à simplement clignoter aléatoirement, et ne plus avoir de connexion du tout
J'ai arrêté la box, l'ONU a refroidi pendant la nuit. Ce matin, je rebranche tout, l'ONU tient une 1/2 heure, et une fois bien chaud, re-belote, (j'ai fini par déduire que l'ONU avait un problème, ça ne pouvait être que lui

j'ai ouvert un ticket, avec un ITI qui devait passer la semaine prochaine, coup de chance, ils ont pu venir avant et là, ils m'ont confirmé une très mauvaise série d'ONU (apparemment le SFP qui a légèrement changé mais ça suffit pour mettre le bazar + la mauvaise tenue en tempéraure) et décident de le changer, car pour eux, ça ne faisait aucun doute sur le coupable, en ont passé un, même problème que pendant le raccordement FTTH, pas de reconnaissance de l'ONU sur le réseau, et le 2eme scanné est passé et depuis c'est très stable, à moi les joies du FTTH!


Dernière édition par mickeul16 le Samedi 7 Novembre 2020 02:54:20; édité 1 fois
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