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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 17:41:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
THOBY
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Bonjour ,
Ayant reçus plusieurs invitation ( mail et SMS ) pour me raccorder à la fibre , j'ai donc pris rendez vous sur la page dédiée . intervention programmée le 2 octobre . Le technicien envoyé arrive à 8h ( super ) . Après avoir étudié l'installation, IL essaie de passer dans une gaine en attente pour raccorder la fibre du poteau vers la maison . Il me dit qu'elle n'y arrive pas et me propose de remplacer le câble ADSL par la fibre . IL me demande si je suis d'accord.Je lui demande de me confirmer que si j'ai la fibre , je n'aurai sans doute plus besoin de cette liaison ADSL . le technicien présent me confirme cela et donne donc mon accord . Il passe avec mon aide la fibre dans la gaine ADSL , fait des ''soudures'' et va au poste de multiplexage voir si le signal passe bien. Il revient et me dit qu'il y a un problème de soudure mais comme il est 13 h , il me propose de repasser à 18h car il avait un autre client à 11h et veut passer le rassurer. Donc nouveau rdv pris à 18h.0 18h ils arrivent à trois puis repassent au poste de multiplexage pour revenir vers 19h en me disant qu'il y a un problème au poste de multiplexage. Free n'aurait pas fait la soudure dans le poste pour ma ligne . Ils partent en me disant que Free va passer faire cette soudure manquante et me demandent en partant de signer un papier comme quoi je leur avait donné mon accord pour remplacer le câble ADSL par la fibre(papier que je signe évidemment car j'avais dit oui ). N'ayant plus de nouvelles , je rappelle Free ( freehelper ) qui me dit qu'il faut attendre et qu'il ne peut rien faire . le 09 octobre je rappelle encore une fois Free ou la personne au téléphone me dit de faire quelques essais de branchement mais sans plus de résultats .Elle me dit qu'elle va faire intervenir un technicien Free . Je reçois un mail et un SMS le 09 octobre m'invitant à prendre rendez vous avec le technicien ITI . Seul problème sur la page dédiée , il est indiqué : aucune date disponible actuellement . j'attends quelques jours croyant être contacté par ce technicien mais rien. je rappelle Free le 13 octobre ou on me dit, je vais leur demander d'agir rapidement et de nouveau mail et SMS et de nouveau aucune date disponible pour le rendez vous du technicien . J'attends donc de ses nouvelles . cela devient urgent car mes enfants qui sont encore en études reviennent à la maison ( ayant une semaine sur deux des cours à distance) et ils ont absolument besoin d'une connexion fiable ( ce qui n'est pas toujours le cas quand on partage sa connexion). ma question est comment faire intervenir ce technicien ITI rapidement soit pour régler le problème soit pour remettre en place la ligne ADSL qui est toujours active d'après Free. Merci de votre aide .Thierry
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MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 21:50:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

Serait-il possible de reposter le message en plus aéré car là c'est impossible à lire...

merci.
_________________
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MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2020 22:32:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
THOBY
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Bonjour je reposte ce message de façon plus lisible( du moins je l'espère )


Ayant reçus plusieurs invitation ( mail et SMS ) pour me raccorder à la fibre , j'ai donc pris rendez vous sur la page dédiée . intervention programmée le 2 octobre . Le technicien envoyé arrive à 8h ( super ) .

Après avoir étudié l'installation, IL essaie de passer dans une gaine en attente pour raccorder la fibre du poteau vers la maison . Il me dit qu'il n'y arrive pas et me propose de remplacer le câble ADSL par la fibre et me demande si je suis d'accord.

Je lui demande de me confirmer que si j'ai la fibre , je n'aurai sans doute plus besoin de cette liaison ADSL . le technicien présent me confirme cela et donne donc mon accord .

Il passe avec mon aide la fibre dans la gaine ADSL , fait des ''soudures'' et va au poste de multiplexage voir si le signal passe bien. Il revient et me dit qu'il y a un problème de soudure mais comme il est 13 h , il me propose de repasser à 18h car il avait un autre client à 11h et veut passer le rassurer.

Donc nouveau rdv pris à 18h.A 18h ils arrivent à trois vérifie leur travail et puis repassent au poste de multiplexage pour revenir vers 19h en me disant qu'il y a un problème au poste de multiplexage.

Free n'aurait pas fait la soudure dans le poste pour ma ligne .

Ils partent en me disant que Free va passer faire cette soudure manquante et me demandent en partant de signer un papier comme quoi je leur avait donné mon accord pour remplacer le câble ADSL par la fibre (papier que je signe évidemment car j'avais dit oui ).

N'ayant plus de nouvelles , je rappelle Free ( freehelper ) qui me dit qu'il faut attendre et qu'il ne peut rien faire .

le 09 octobre je rappelle encore une fois Free ou la personne au téléphone me dit de faire quelques essais de branchement mais sans plus de résultats .

Elle me dit qu'elle va faire intervenir un technicien Free .

Je reçois un mail et un SMS le 09 octobre m'invitant à prendre rendez vous avec le technicien ITI . Seul problème sur la page dédiée , il est indiqué : aucune date disponible actuellement .

J'attends quelques jours croyant être contacté par ce technicien mais rien. je rappelle Free le 13 octobre ou on me dit, je vais leur demander d'agir rapidement et de nouveau mail et SMS et de nouveau aucune date disponible pour le rendez vous du technicien .

J'attends donc de ses nouvelles . cela devient urgent car mes enfants qui sont encore en études reviennent à la maison ( ayant une semaine sur deux des cours à distance) et ils ont absolument besoin d'une connexion fiable ( ce qui n'est pas toujours le cas quand on partage sa connexion via le forfait mobile ).

ma question est comment faire intervenir ce technicien ITI rapidement soit pour régler le problème soit pour remettre en place la ligne ADSL qui est toujours active d'après Free.

Merci de votre aide .

Thierry
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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 08:26:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
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juste la chose a ne pas faire
il faut jamais accepté la suppresion du cable téléphonique pour l'ADSL
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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 08:43:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
THOBY
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Bonjour ,

Merci pour la réponse mais en théorie le technicien aurait du passer au PM voir si la soudure était faite avant de venir à domicile ( c'est du moins ce que m'as dit le Freehelper) .

Donc il n'aurait plus eu besoin de cette connexion ADSL( c'est d'ailleurs ce qu'il m'a confirmé).

Quoi qu'il en soit cela ne règle pas mon problème .

Thierry
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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 09:04:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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THOBY a écrit:
.

Après avoir étudié l'installation, IL essaie de passer dans une gaine en attente pour raccorder la fibre du poteau vers la maison . Il me dit qu'il n'y arrive pas et me propose de remplacer le câble ADSL par la fibre et me demande si je suis d'accord.

Je lui demande de me confirmer que si j'ai la fibre , je n'aurai sans doute plus besoin de cette liaison ADSL . le technicien présent me confirme cela et donne donc mon accord .


Bonjour

Et c'est là où c'est une grave erreur, il ne faut JAMAIS donner son accord pour supprimer l'accès cuivre, la preuve Sad c'est pénalisant pour toi en premier.
S'ils demandent l'accord les techs c'est qu'au départ ils ont interdiction de le faire.. et si interdiction c'est bien qu'il y a une bonne raison. Smile

On doit trouver une autre solution pour faire passer le câble optique, bien souvent on ne cherche pas assez (faute de temps)

https://www.busyspider.fr/Actu/news_180318_pourquoi-il-ne-faut-pas-enlever-la-ligne-de-telephone-cuivre-lors-de-la-pose-de-la-fibre-optique-ftth.php

Cela ne règle pas ton problème, oui, mais si cela peut éviter à d'autres de faire cette erreur Embarassé
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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 09:09:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
THOBY
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Bonjour,

Oui je pense que l'avertissement est utile pour que les gens ne se retrouvent pas dans le même cas .

Et oui cela ne règle pas mon problème qui semble juste être lié à une intervention du technicien ITI que je ne sais comment déclencher.

Thierry
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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 09:22:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Salut,

Sur quelle étape bloque la box? 2 ou 3?


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 14 Octobre 2020 09:22:46; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2020 09:41:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour .
Elle bloque sur l'étape 2
Thierry
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2020 14:01:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Hors-ligne

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Bonjour,

Problème résolu suite intervention technicien ITI de chez Free ( même pas 15 minutes ). le branchement n'avait pas été fait par l'entreprise qui passe la fibre !!!!!!

Merci pour votre aide

Thierry
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