Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Panne ADSL _INTROUVABLE depuis nuit du 15 _16 août a Poitier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 09:05:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MESNARD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : POITIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sujet: Panne ADSL _INTROUVABLE_depuis nuit du 15 au 16 août 2020 _ non resolue 30 jours plus tard_

Bonjour !

Je me permets de solliciter un Corp Free, s’il pouvait m’aider à résoudre un imbroglio qui malheureusement persiste , dans le lequel nous sommes pris en otage par les 2 opérateurs dont nous sommes dépendants.

Mon identifiant Freebox Revolution ADSL dégroupage total: fbx5x4xxx (Maison individuelle, Rue du Faubourg Saint Cyprien à Poitiers - Abonnement Freebox ADSL depuis 16 ans …a cette adresse .

Depuis maintenant 29 jours, connexion ADSL INEXISTANTE (ligne en aérien) la Freebox , (remplacée par Free dés le 18 aout) est comme la précedente , BLOQUEE en étape 2, en recherche constante d’un signal ADSL _ un technicien Free s’est déplacé le 21 aout 2020 a 8 h .Apres apres maintes verifications, il n’a pu que constater qu’aucun signal n’arrivait a la PRISE TEST au domicile .Le technicien Free n’a relevé aucun problème entre le poteau dans la rue et mes équipements au domicile avec tickets incidents ouverts depuis le 16/8/2020, SANS AUCUNE SOLUTION A CE JOUR.

En résumé, tous les équipements de Free sont OK .
L’opérateur historique sollicité, répond qu’il n’y pas de problème sur ses équipements;
AUCUNE VISITE CONJOINTE d’un technicien Free et ORANGE n’a été programmée au 29 ème jour de panne, malgré mes appels répétés au SAV Free (resiliation, .. le seul qui accepte de vous répondre ) qui , chaque fois ,a fait remonter le problème, en ce malgré que mon dossier pour raison de santé _ ait été classé : PRIORITAIRE par l’antenne Free de Bordeaux …….. TOUT CELA en vain à ce jour !

En conséquence,puisque tout est OK alors qu’il n’y a plus de connexion ADSL depuis le 16 août , ce qui risque de durer longtemps sans aucun service de Free, j’ai donc tenté de solutionner moi-même le problème, après avoir constaté que les 2 maisons situées de part et d’autre de la mienne, sont éligibles à la fibre de Free (confirmé par mes voisins)
-sauf la mienne- alors que nos trois maisons dépendent selon la carte ARCEP du 8 septembre 2020, de la même armoire d’orange, du PM de rattachement:  FI-86194-005I qui se situe à quelques mètres seulement sur notre trottoir.-

J’ai donc appelé le 1013 pour expliquer le problème et demander comment faire pour disposer plus rapidement de la fibre de Free sans avoir à attendre une hypothétique remise en service de l’ADSL surtout sur une ligne cuivre aérienne; mon correspondant n’a pu m’apporter de réponse, ce cas n’étant pas prévu.
Puisque Free ne m’a apporté aucune solution, si un Corp avait la bonté de m’aider, merci à lui par avance.

Cordialement


NB Ayant des difficultés pour lire consécutif a un accident vasculaire cerebral, je dois vivre avec des troubles mnésique ? De ce fait je suis contrainte la nuit de regarder la télévision .
Du fait de cette situation INCROYABLE en 2020 , J ’ai du racheter une antenne rateau et une TV TNT bon marché le 5 sept au centre leclerc proche .
Cette situation m’angoisse , alors que je reste impuissante a solutionner cette PANNE , tres probablement mineure, qui me tracasse et me porte préjudice .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 13:36:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la fibre est en cours de déploiement, Orange ne doit pas être très motivé pour réparer une ligne cuivre Rolling Eyes

D'après les cartes :
- d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (voir en "mode avancé" et "Vue des zones arrière de PM" )
- de Free : https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

la fibre ne serait pas encore complètement déployée sur la zone de couverure du PM de rattachement
De quand datent les travaux par Orange ?
Les raccordements sont en aérien ou en souterrain dans le voisinage ?
Pas de traces de PBO sur poteau ou dans un regard ?

C'est l'armoire située à l'entrée du passage vers le 104 de la rue qui correspondrait au PM de rattachement ?



Tant que ta maison ne sera pas éligible chez Orange, peu de chance que le dossier évolue Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 18:51:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MESNARD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : POITIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour !

Merci abel99 de ta réponse

"Si la fibre est en cours de déploiement, Orange ne doit pas être très motivé pour réparer une ligne cuivre "

--> ma réponse: j'en suis tout à fait conscient, en tant que victime involontaire...mais si un Corp pouvait faire donner un petit coup de pouce pour mon éligibilité Fibre de Free, tout serait résolu et surtout plus de panne ADSL à rechercher sans succès !

"la fibre ne serait pas encore complètement déployée sur la zone de couverure du PM de rattachement
De quand datent les travaux par Orange ?"

--> ma réponse: je ne sais pas la date, mais à partir du moment où 2 maisons de part et d'autre de la mienne sont éligibles à la fibre de Free et également à la fibre d'Orange (j'ai vérifié) avec pour les 3 maisons le même PM de rattachement: FI-86194-005I mentionné par l'ARCEP dans la même armoire orange, c'est donc que le déploiement par orange est terminé localement, du moins dans ce secteur là, sinon il n'y aurait pas d'éligibilité (en tenant compte que la carte de deploiement ARCEP même à jour au 8 septembre 2020, concerne l'état effectif au mois de juin dernier et que depuis tout a évolué, comme le montre l'éligibilité)

"Les raccordements sont en aérien ou en souterrain dans le voisinage ?"

--> ma réponse: l'ADSL est en aérien et la fibre en souterrain (regards sur trottoir) et une gaine entre la rue et ma maison est disponible, dans laquelle passe la ligne cuivre ADSL venant du poteau extérieur (gaine disponible et non bouchée, vérifiée avec aiguille de 5,5 mm)

"Pas de traces de PBO sur poteau ou dans un regard ?"

--> ma réponse: rien vu sur un poteau, donc en souterrain (dans le regard sur trottoir à 6 m de ma maison)

"C'est l'armoire située à l'entrée du passage vers le 104 de la rue qui correspondrait au PM de rattachement ?"

--> ma réponse: Oui, même numéro dessus: GRA PT002555 - FI-86194-005I j'ai les photos correspondantes, y compris celles des connecteurs fibre libres dans l'armoire tant pour Free que pour orange (mais je ne sais pas mettre les photos sur le site)

"Tant que ta maison ne sera pas éligible chez Orange, peu de chance que le dossier évolue"

--> ma réponse, sauf si toi-même ou un autre Corp pouvait faire avancer mon éligibilité fibre Free, plus besoin de rechercher en vain une panne ADSL introuvable à ce jour par Free et par Orange...

Merci par avance pour une suite favorable
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 18:52:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MESNARD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : POITIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour !

Merci abel99 de ta réponse

"Si la fibre est en cours de déploiement, Orange ne doit pas être très motivé pour réparer une ligne cuivre "

--> ma réponse: j'en suis tout à fait conscient, en tant que victime involontaire...mais si un Corp pouvait faire donner un petit coup de pouce pour mon éligibilité Fibre de Free, tout serait résolu et surtout plus de panne ADSL à rechercher sans succès !

"la fibre ne serait pas encore complètement déployée sur la zone de couverure du PM de rattachement
De quand datent les travaux par Orange ?"

--> ma réponse: je ne sais pas la date, mais à partir du moment où 2 maisons de part et d'autre de la mienne sont éligibles à la fibre de Free et également à la fibre d'Orange (j'ai vérifié) avec pour les 3 maisons le même PM de rattachement: FI-86194-005I mentionné par l'ARCEP dans la même armoire orange, c'est donc que le déploiement par orange est terminé localement, du moins dans ce secteur là, sinon il n'y aurait pas d'éligibilité (en tenant compte que la carte de deploiement ARCEP même à jour au 8 septembre 2020, concerne l'état effectif au mois de juin dernier et que depuis tout a évolué, comme le montre l'éligibilité)

"Les raccordements sont en aérien ou en souterrain dans le voisinage ?"

--> ma réponse: l'ADSL est en aérien et la fibre en souterrain (regards sur trottoir) et une gaine entre la rue et ma maison est disponible, dans laquelle passe la ligne cuivre ADSL venant du poteau extérieur (gaine disponible et non bouchée, vérifiée avec aiguille de 5,5 mm)

"Pas de traces de PBO sur poteau ou dans un regard ?"

--> ma réponse: rien vu sur un poteau, donc en souterrain (dans le regard sur trottoir à 6 m de ma maison)

"C'est l'armoire située à l'entrée du passage vers le 104 de la rue qui correspondrait au PM de rattachement ?"

--> ma réponse: Oui, même numéro dessus: GRA PT002555 - FI-86194-005I j'ai les photos correspondantes, y compris celles des connecteurs fibre libres dans l'armoire tant pour Free que pour orange (mais je ne sais pas mettre les photos sur le site)

"Tant que ta maison ne sera pas éligible chez Orange, peu de chance que le dossier évolue"

--> ma réponse, sauf si toi-même ou un autre Corp pouvait faire avancer mon éligibilité fibre Free, plus besoin de rechercher en vain une panne ADSL introuvable à ce jour par Free et par Orange...

Merci par avance pour une suite favorable
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2020 18:52:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MESNARD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : POITIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour !

Merci abel99 de ta réponse

"Si la fibre est en cours de déploiement, Orange ne doit pas être très motivé pour réparer une ligne cuivre "

--> ma réponse: j'en suis tout à fait conscient, en tant que victime involontaire...mais si un Corp pouvait faire donner un petit coup de pouce pour mon éligibilité Fibre de Free, tout serait résolu et surtout plus de panne ADSL à rechercher sans succès !

"la fibre ne serait pas encore complètement déployée sur la zone de couverure du PM de rattachement
De quand datent les travaux par Orange ?"

--> ma réponse: je ne sais pas la date, mais à partir du moment où 2 maisons de part et d'autre de la mienne sont éligibles à la fibre de Free et également à la fibre d'Orange (j'ai vérifié) avec pour les 3 maisons le même PM de rattachement: FI-86194-005I mentionné par l'ARCEP dans la même armoire orange, c'est donc que le déploiement par orange est terminé localement, du moins dans ce secteur là, sinon il n'y aurait pas d'éligibilité (en tenant compte que la carte de deploiement ARCEP même à jour au 8 septembre 2020, concerne l'état effectif au mois de juin dernier et que depuis tout a évolué, comme le montre l'éligibilité)

"Les raccordements sont en aérien ou en souterrain dans le voisinage ?"

--> ma réponse: l'ADSL est en aérien et la fibre en souterrain (regards sur trottoir) et une gaine entre la rue et ma maison est disponible, dans laquelle passe la ligne cuivre ADSL venant du poteau extérieur (gaine disponible et non bouchée, vérifiée avec aiguille de 5,5 mm)

"Pas de traces de PBO sur poteau ou dans un regard ?"

--> ma réponse: rien vu sur un poteau, donc en souterrain (dans le regard sur trottoir à 6 m de ma maison)

"C'est l'armoire située à l'entrée du passage vers le 104 de la rue qui correspondrait au PM de rattachement ?"

--> ma réponse: Oui, même numéro dessus: GRA PT002555 - FI-86194-005I j'ai les photos correspondantes, y compris celles des connecteurs fibre libres dans l'armoire tant pour Free que pour orange (mais je ne sais pas mettre les photos sur le site)

"Tant que ta maison ne sera pas éligible chez Orange, peu de chance que le dossier évolue"

--> ma réponse, sauf si toi-même ou un autre Corp pouvait faire avancer mon éligibilité fibre Free, plus besoin de rechercher en vain une panne ADSL introuvable à ce jour par Free et par Orange...

Merci par avance pour une suite favorable
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2020 19:24:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur la carte d'Orange ou par le test de l'adresse, il n'y a que 4 adresses éligibles à la fibre et reliées au PM FI-86194-005I
Au 54, 56, 102 et 104 qui sont aussi éligibles à la fibre Free.

Aucune des adresses paires de la rue rattachées à ce PM ne sont éligibles chez Orange. (ni chez Free du coup)

Orange ne pourra pas donner à Free une "route optique" si il ne peut même pas raccorder ses propres clients.
Il faudra attendre ton éligibilité à la fibre Orange pour que ce soit possible pour Free.
Le 102 et le 104 sont probablement raccordés directement dans le PM vu la proximité
par contre les PBO ne sont peut-être pas encore mis en place ou raccordés au PM.



PS : pour déposer une image ici, il ne faut pas qu'elle dépasse 500x500 pixels
Voir le bouton "Joindre ne image"
Sinon, il fau la déposer sur un serveur de partage et donner le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com