Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème référencement adresse erronée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2020 18:17:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catwind
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Marennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

La fibre a été déployée sur notre commune en février 2020, malheureusement l’adresse mentionnée sur la carte de l’Arcep est « impasse du colombier » au lieu de « lotissement le colombier ». Je suis donc éligible fibre chez Free si je rentre l’adresse erronée mais uniquement à l’ADSL avec mon adresse réelle !

Malgré de nombreux appels, la hotline Free n’a pas été en mesure de modifier cette adresse pour avoir la correspondance des tables afin de déclencher la migration ADSL vers fibre.

Ayant vu que de nombreux cas ont pu être résolus grâce à l’aide des membres de ce forum, je fais appel à vous pour m’aider à résoudre mon problème.

Merci pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 23:19:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

sur la carte ARCEP, comment est référencée exactement votre logement ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 09:14:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catwind
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Marennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Boil,

merci pour l’intérêt que vous portez à mon cas.

Je vous envoie les informations en MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 11:08:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bien vu, je suis en train de faire les mise à jour
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 11:28:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catwind
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Marennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Cool Very Happy Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2020 19:27:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etoff80780
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 20
Sexe :
Ville : SAINT LEGER LES DOMART

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

sur la carte ARCEP, comment est référencée exactement votre logement ?


bonjour boïl
j ai le même problème chez mes beaux parent
voir le sujet ouvert ci dessous sur ce forum et je ne sais plus quoi faire il s agirais d une histoire de mise a jour de fichier
merci

Migration fibre
12 etoff80780 423 Lundi 21 Septembre 2020 20:34:19
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 09:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catwind
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Marennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour boïl,

ce matin, ma ligne est éligible fibre chez Free à partir de mon numéro de téléphone alors qu'il ne l'était pas hier soir. Je pense que maintenant je dois pouvoir déclencher la demande d'installation de la fibre ou devez vous encore faire quelque chose?

Encore merci pour votre action qui en 1 jour m'a fait avancer plus que la hotline en 4 mois. Free devrait s'entourer de plus de personnes efficaces comme vous car vous contribuez à renforcer la confiances des clients Free.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 10:10:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Yes c'est en cours, vous serez contacté d'ici quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2020 17:05:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catwind
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Marennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Aujourd'hui appel de Free pour prise de RDV pour l'installation de la fibre. Date fixée au 30/09/20 à 8h00.

Tout semble se dérouler correctement maintenant. Je vous tiens informé de la suite.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 13:55:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catwind
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Marennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

comme prévu, un sous-traitant Free est venu ce matin vers 8h20. Ils ont tiré la fibre depuis le lotissement jusque chez moi et à 10h07 ma box était connectée à internet via la fibre Very Happy .

en résumé:
- post de mon problème sur le forum le 17/09
- demande d'adresse par boïl le 22/09 dans la nuit
- correction du problème chez Free le 23/09
- ma ligne est éligible fibre le 24/09
- appel Free le 26/09 pour RDV installation planifiée le 30/09
- installation fibre et test le 30/09


tout cela en 12 jours! Super boulot et surtout merci à boïl qui a débloqué la situation qui n'avait bougée malgré mes nombreux appels au 3244.

Bonne chance à ceux qui rencontrent un problème d'erreur d'adresse pour l'installation de la fibre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 13:58:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





catwind a écrit:
et à 10h07 ma box était connectée à internet via la fibre Very Happy .

Bonjour

Félicitations , Bienvenue au Club des Fibrés Free Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2020 17:33:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com