Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordement FTTH ZTD - Technicien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2020 17:13:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, un technicien est passé aujourd'hui pour me raccorder à la fibre, on m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin d'aller au boîtier situé dans la cave de l'immeuble dont je n'ai pas la clé donc je ne m'en suis pas soucié. Le technicien a posé ma prise, fait les soudures etc et finalement me dit qu'il faut aller au boîtier. Du coup il me demande de me procurer la clé de la cave et qu'il repasse dans l'après-midi, il me laisse son numéro.

Une fois la clé en ma possession, je le rappelle, il me dit que finalement pas besoin d'aller au boîtier... Qu'il faut que je branche la box mais ça reste bloqué à l'étape 2 et le technicien ne réponds plus, messagerie directement et rien ne marche

Merci pour votre aide par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 09:39:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bon si le souci n’est pas réglé aujourd’hui, je renvoie tout et terminé une bonne fois pour toute Free. La ligne ne semble pas active ou le tech a fait n’importe quoi en tout cas personne se souci du problème ça va vite me gonfler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 10:16:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





En plus je ne peux contacter personne au 3244, je n’ai pas le choix proposé pour une assistance technique, vraiment c’est n’importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2020 13:52:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Si un CORP passe par là et peut jeter un coup d’½il à ma ligne car je vois que sur l’interface de mon compte je suis resté à l’étape 4... sûrement un souci d’activation du coup plutôt que de raccordement

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 12:18:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Les étapes sur le compte on s'en fout, elles sont MAJ avec retard.
L'important c'est l'étape sur la box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 12:37:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bah je suis à l’étape 4 sur mon compte et bloque à la 2 sur la box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 12:40:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as la référence de ton PM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 14:08:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Le PM c’est le boîtier qui est dans l’immeuble je suppose ? Non je n’ai pas le numéro, il faut que je demande la clé à un voisin à chaque fois donc je vais pas le déranger à nouveau..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 15:41:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





lobosec a écrit:
Le PM c’est le boîtier qui est dans l’immeuble je suppose ? Non je n’ai pas le numéro, il faut que je demande la clé à un voisin à chaque fois donc je vais pas le déranger à nouveau..

Tu peux le trouver sur la carte fibre de l'ARCEP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2020 15:56:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Un tech doit passer d'ici quelques jours


Dernière édition par lobosec le Samedi 26 Septembre 2020 22:51:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2020 15:07:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Ok, donc effectivement, il n'y avait pas besoin d'aller au PM de l'immeuble, mais le technicien n'avait pas pris la bonne couleur de fibre (bleue / bleu-vert) peut-être était-il daltonien...

En tout cas il n'avait fait aucun test, alors que là le tech a sorti le stylo laser, il a testé la connexion, ensuite on a branché à la box, les étapes ont défilées à grande vitesse et tout fonctionne...

Donc y'a vraiment des tech qui bossent à l'arrache..

D'ailleurs il m'a dit que le tech précédent n'avait relié que Free (sur la mauvaise fibre) alors que je lui avait bien demandé de brancher toutes les fibres au cas où je change d'opérateur qu'il n'y ait pas d'autres soudures à faire, il m'avait dis que oui tout était soudé.

Le technicien d'aujourd'hui sans rien que je lui demande m'a dit qu'une seule avait été soudée la dernière fois et que là il avait tout soudé et que les soudures de son collègues n'étaient pas bonnes d'ailleurs, bref bien content qu'un meilleur technicien soit passé Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Octobre 2020 16:51:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5900
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2020 16:42:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion



Bonjour,

J'aurais bien voulu mais j'ai le message suivant :

Impossible de participer depuis votre connexion actuelle, vous devez absolument être connecté depuis une connexion IPv6 Free utilisant la nouvelle infrastructure IPv6 natif. Actuellement les abonnements concernés sont principalement les abonnements fibre optique dans les zones moins denses mais le déploiement est en cours pour l'xDSL et la fibre optique en zone très dense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2020 17:29:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5900
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

C'est bizarre, quelques personnes ont ce message alors que toutes les box sont en IPv6 maintenant
Windows est bien en IPv6 ? Pour windows 10, c'est pour désactiver l'IPv6 mais pour activer il suffit de cocher le protocole IPv6 https://www.windows8facile.fr/desactiver-ipv6-carte-reseau-windows-10/
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Dimanche 4 Octobre 2020 17:29:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Octobre 2020 11:48:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lobosec
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2019
Messages : 61
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





menelas29 a écrit:
Bonjour,

C'est bizarre, quelques personnes ont ce message alors que toutes les box sont en IPv6 maintenant
Windows est bien en IPv6 ? Pour windows 10, c'est pour désactiver l'IPv6 mais pour activer il suffit de cocher le protocole IPv6 https://www.windows8facile.fr/desactiver-ipv6-carte-reseau-windows-10/


Je suis sous Mac OS et j'avais bien activé IPv6, j'ai même testé en désactivant IPv4, rien à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com