Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Position Free non attribuée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2020 18:31:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomtompouet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sannerville

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me permets de poster ici en espérant que cela accélère la situation.
Pour information, je travaille dans le raccordement client en fibre optique donc je connais très bien le métier.
Mon collègue est conducteur de travaux sur Free dans notre entreprise.

Je résume, Je fais une demande de migration de box ( révolution vers delta + POP) le 17/07/2020.
Entre temps, je déménage le 11/08 sans avoir reçu la nouvelle Freebox et bloqué pour effectuer mon déménagement de ligne tant que je ne reçois pas mon matériel.
J'appelle à plusieurs reprises afin d'accélérer l'envoie du matériel.
Le 24/08, je reçois mon matériel, j'effectue aussitôt mon déménagement.
RDV le 4/09, le technicien vient mais aucune position Free attribuée au PMZ. J'avais effectué l'installation de la PTO au PBO moi-même.

J'ai effectué plusieurs appels au 3244, à la Hotline Free pour les techniciens fibre, mon collègue à passer plusieurs messages au SOR afin de trouver une solution mais à ce jour, j'ai toujours rien.

Cela fait plus d'un mois et demi que nous avons emménagé et n'avons toujours pas internet, étant en maison, il n'y a forcément aucun signal Free wifi et le partage de la connexion avec mon téléphone à ses limites.

Clairement, je commence à perdre patience et je suis à deux doigts d'aller chez un autre FAI.

En 2020, là où nous devons raccorder le plus de client possible et rapidement, être bloqué à cause d'une position en PMZ, je trouve ça hallucinant.

En vous remerciant de la prise en compte et en espérant avoir ma ligne active rapidement.

Thomas LEPOITTEVIN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Octobre 2020 19:23:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

C'est quoi la ref de ta PTO?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2020 09:40:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomtompouet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sannerville

Forfait : Freebox Optique





La réf est FI-2107-2558.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2020 19:08:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomtompouet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sannerville

Forfait : Freebox Optique





Je relance le sujet, si quelqu'un peut apporter une réponse.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2020 19:25:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

sujet en cours d'investigation.

Vous êtes bien dans une commune qui a fusionné puis dé-fusionné ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2020 20:30:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomtompouet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sannerville

Forfait : Freebox Optique





Oui tout a fait. Anciennement jumelé avec Troarn / Saline.

Troarn est raccordé sur le réseau de Covage mais ma ligne est sur Sannerville sur un réseau Orange.

Après au PMZ, il y a 2 coupleurs dont un quasiment plein, donc ça doit bien être référencé et alimenté quelque part.

Merci pour la prise en compte du dossier en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2020 20:48:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, le problème est assez complexe et nécessite des corrections dans les référentiels d'adresse, mais j'ai fait une correction temporaire pour débloquer, les choses vont avancer.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mardi 6 Octobre 2020 20:48:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Octobre 2020 07:25:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomtompouet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sannerville

Forfait : Freebox Optique





Ah super, ça fait plaisir.

Un délai approximatif ou pas forcément ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Octobre 2020 19:20:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça fonctionne Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Octobre 2020 20:04:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomtompouet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sannerville

Forfait : Freebox Optique





Yes, j'ai reçu l'appel, vérifier au PMZ et le brassage était fait.

C'est du a votre intervention ?

Si c'est ça j'aurai dû vous contacter avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Octobre 2020 20:44:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le déblocage est est lié à ma correction temporaire
et le reste aux équipes terrain Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Octobre 2020 20:46:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tomtompouet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sannerville

Forfait : Freebox Optique





Merci beaucoup, j'aurai vraiment du faire un message ici avant.

Mon collègue m'a envoyé ma porte de gauche dans la journée et j'ai vérifié en rentrant.

Encore merci.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com